Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Adam - 2010

Réalisé par Max Mayer

Avec Hugh Dancy, Rose Byrne, Peter Gallagher...

Durée : 1h38

 

Synopsis : Adam, jeune homme brillant, passionné d'astronomie mais atteint d'une forme légère d'autisme, mène une existence réglée dans les moindres détails, jusqu'à la mort de son père avec qui il vivait. Alors qu'il essaye de s'adapter à sa nouvelle existence, Adam fait la connaissance de la jolie Beth qui vient d'emménager dans l'appartement voisin. C'est le premier d'une série de bouleversements qui vont changer son monde...

>> Partager ce film


Un avis


Par CoupdeFoudre (Lovenaute)
Par CoupdeFoudre (Lovenaute)

Adam, jeune homme brillant, passionné d'astronomie est atteint d'une forme légère d'autisme, le syndrome d'asperger. Son existence en est affectée et il a du mal à communiquer avec les autres. Sa vie est réglée comme du papier à musique jusqu'au jour où son père avec qui il vivait décède. Il se retrouve alors seul jusqu'au jour où la jolie Beth vient emménager dans l'appartement voisin. Beth qui est institutrice est intriguée par ce jeune homme aux manières bien étranges. Ce qui va se passer ensuite va bouleverser le monde d'Adam pour toujours. Ce film est sorti en France l'année dernière. Hugh Dancy (déjà vu entre autres dans "The Sleeping Dictionary" en 2005, un autre film romantique), est épatant et touchant dans le rôle d'Adam dont la relation avec Beth est souvent difficile. Beth est jouée, elle, par la très belle Rose Byrne que l'on a pu voir dans "Rencontre à Wicker Park" (encore un excellent film romantique) et qui est aussi touchante dans ses rapports avec Adam.

 

Le film se passe à New York et fourmille de scènes romantiques et de moments drôles, comme par exemple quand Adam fait la connaissance de Beth et qu'il lui montre son planétarium, ou quand Adam emmène Beth dans le parc à la nuit tombée et qu'ils s'assoient sur un banc. Je ne veux pas dévoiler ce qui se passe, ça gâcherait tout ! Les seconds rôles comme le père de Beth ou le vieil homme qui s'occupe d'Adam depuis que son père est mort sont également formidables. Même l'affiche du film sur laquelle on voit Adam et Beth assis sur les marches de leur immeuble est touchante. Le regard que porte Beth à Adam vous fera fondre littéralement. La musique avec entre autres des chansons de Joshua radin vous fera également craquer.

 

Bref, ce film est vraiment magnifique. Regardez-le vite, si vous arrivez à le trouver car à ma connaissance, il n'est toujours pas sorti en DVD.

 

A conseiller à tout le monde car c'est une histoire touchante d'amour et de tolérance.

 

Conclusion

+ Une histoire d'amour touchante.

+ Les deux acteurs principaux, Hugh Dancy et Rose Byrne.

+ L'espoir que véhicule le film bien sûr, sur l'amour et l'acceptation de la différence.

 

- La fin en demi-teinte qui m'a laissé un petit gout d'inachevé (chacun jugera).

 

Moment Looove :
Quand Adam emmène Beth dans le parc à la tombée de la nuit...

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    Estelle (lundi, 26 décembre 2011 23:10)

    Ce film est juste splendide ! J'ai vraiment tout aimé, la façon dont il m'a fait passée du rire au larme, le jeu de Hugh Dancy & Rose Byrne, la B.O qui est vraiment superbe & puis surtout l'histoire d'amour qui est complétement émouvante & bouleversante !
    Mon seul regret c'est la fin, j'espérai une meilleure fin ...

  • #2

    MyLoveQ (lundi, 26 décembre 2011 23:23)

    Idem : j'ai beaucoup aimé ce film, mais la fin m'a assez bien déçue. C'est dommage!

  • #3

    Cha (vendredi, 06 juillet 2012 19:14)

    Très beau film !!! Pareil pour moi, la fin m'a un peu déçu !!

  • #4

    Faonappaloo (mardi, 10 juillet 2012 22:32)

    Mais que le personnage de Beth est niais ! Mon Dieu que c'est exaspérant ! Mais très beau film, Adam est très touchant et ça donne une bonne leçon sur la tolérance. Bravo, mais peut-être un petit regret sur la fin, qui, je cite « laisse un petit goût d'inachevé ». J'ai mis 3/5 en vote ;)

  • #5

    NadEEm (lundi, 17 septembre 2012 15:04)

    SPOILER: Le réalisateur nous mets un contre pied au moment où Adam explique les raisons pour lesquelles Beth devrait venir avec lui il nous laisse entrevoir la fin que tous le monde espère et la fraction d'après retour à la réalité (c'est là ou l'on se dit qu'actrice ce n'est pas donné à tous le monde parce que Rose Byrne nous fait bien ressentir l'espoir puis le désespoir dans la même seconde). La fin n'est pas si terne elle lui envoie quand même son livre, c'est plutôt une fin ouverte.

  • #6

    Lili (mercredi, 26 décembre 2012 21:52)

    Ce film est totalement bouleversant. L'histoire d'amour est totalement inespérée et on redoute de retomber dans le dictat d'un monde très sélectif. La fin était attendue; Beth laissé entrevoir cette perspective grâce à un jeu d'acteur formidable. Très beau film!

  • #7

    Aurore (jeudi, 10 janvier 2013 19:43)

    J'ai beaucoup aimé ce film, prônant amour de la différence et tolérance.

  • #8

    Acanthe (samedi, 04 mai 2013 11:03)

    Je rejoins l'avis Faonappaloo, le côté "fille à papa" du personnage de Beth m'a un peu agacée par moments. Mais j'ai complètement fondu pour Adam, un homme incapable de mentir, c'est le rêve :) Super film en tout cas.

  • #9

    P (samedi, 26 octobre 2013 15:57)

    J'ai apprécié le film et j'ai aimé la fin. Lorsqu'Adam propose à l'assistante de l'aider, cela m'a rappelé l'une des premières scènes du film, dans laquelle Adam ne pense même pas à aider Beth en la voyant traîner avec peine ses courses jusque chez elle. "Look how far we've come...", lui écrit Beth : indeed.
    Film très touchant, merci pour la découverte.

  • #10

    Alexiaaa (dimanche, 27 avril 2014 20:25)

    Ce film est vraiment l'un de mes coups de coeur. Adam est trop touchant et attendrissant. L'acteur joue son rôle à la perfection. L'histoire est belle, il y a du suspens et de belles scènes romantiques. On ne s'ennuie absolument pas. Même si quelques fois Beth est un peu cul-cul et que la fin laisse à désirer, ce film mérite totalement son 9/10.

  • #11

    Cricrounet (dimanche, 06 septembre 2015 20:41)

    j'ai regardé ce film cet aprem, le moins que l'on puisse dire c'est que ce film est tout simplement très beau , j'étais pas loin de versé une larme :) je suis un peu déçu par la fin mais bon ce film est vraiment très bien

  • #12

    Lola (mercredi, 09 décembre 2015 13:49)

    L'acteur principal a également joué plus récemment dans "Oh ! My god", comédie romantique très sympathique qui méritait sa critique ici je pense :D

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy