Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Here and now - 2014

Réalisé par Lisle Turner.

Avec Lauren Johns, Andy Rush...

Durée : 1h25.

Synopsis : Grace est une jeune Londonienne. Téléphone portable vissée à l'oreille, elle traine avec des jeunes peu recommandables et se fiche bien de ses parents. Quand ceux-ci la forcent à passer une semaine à la campagne pendant les vacances d'été pour qu'ils sauvent leur mariage, Grace s'apprête à vivre sept jours en enfer. C'est alors qu'elle rencontre Say, un adolescent timide et renfermé sur lui-même qui va l'entrainer dans son monde.

Commission pour FDL - V. O. sans sous-titres.


>> Partager ce film


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Encore une location coup de cœur pour ce petit film indépendant découvert juste sur la base de sa chouette bande-annonce. Ai-je eu raison de dépenser ces quelques euros pour le découvrir ? Tu vois la note au-dessus et on peut logiquement en conclure "Oui, mais...". Il y pas mal de choses à aimer dans "Here and now" mais aussi quelques petites choses qui entravent un peu le plaisir. Ce ne sont pas des gros défauts mais sans eux, le film aurait été bien meilleur sans aucun doute. Son principal défaut est qu'il fait très amateur dans un peu tous les secteurs mais qu'on lui pardonne volontiers malgré tout. C'est juste une impression générale qui te rappelle que oui, c'est un film sans trop de sou, avec des acteurs pas forcément connus. Le son notamment pose un peu problème puisque les voix ont a priori été réenregistrées en studio sans que ce soit bien mixé avec les bruits d'ambiance. Certains dialogues donnent donc l'impression d'être désincarnés des acteurs qui les disent. C'est assez commun ceci dit que le son soit le parent pauvre des films sans le sou et comme je disais plus haut, j'ai tendance à pardonner davantage à un petit film qui en veut qu'à un blockbuster paresseux.


L'histoire est simple et efficace et elle ne devrait pas surprendre les habitués du genre que vous êtes. Le traditionnel conflit entre la citadine et le campagnard, chacun avec ses secrets, ses faiblesses avant que l'amour prenne le dessus. Encore une fois, le côté sans le sou de la production donne à voir quelques scènes amenées un peu étrangement ou qui manquent du liant nécessaire pour que le film forme un tout complet. C'est dommage parce qu'à part ça, le film est magnifique. Les images sont belles, les cadres bien choisis et les paysages anglais donnent vraiment envie de nous perdre nous aussi dans cette nature. Tout cela est bien aidé par une bande-originale vraiment excellente qui met bien en musique les aventures des deux jeunes amoureux.


Parlons-en un peu de ces deux jeunes, qui bénéficient ici de leur premier grand rôle. Ils sont à l'image du film en fait, parfois parfaits, parfois un peu en-dessous. La jeune Grace est touchante à souhait (vraiment une actrice à surveiller, au look comme on en voit peu dans le ciné) et le beau gosse Say devrait plaire aux amateurs. Leur alchimie est pas mal du tout mais lui est un peu bloqué par son rôle de "jeune campagnard qui ne dit pas un mot au début" et elle l'est aussi un peu dans le rôle opposée de "la citadine qui ne peut pas se taire". Cela s'améliore par la suite mais encore une fois, sans que ça soit jamais vraiment optimal. Les seconds rôles sont sympathiques et alternent le bon (les parents de Grace) et le moins bon (la mère de Say) mais ils apportent chacun leur pierre à l'édifice.


Encore une fois, c'est tellement difficile de dire de mauvaises choses sur un film qui tente de donner le maximum avec un budget minimum. Je ne sais pas faire ça, j'aurais toujours tendance à vouloir les protéger, à vouloir les mettre en valeur et ce "Here and now" a beaucoup de qualité. Un film est une machine alimentée par un mécanisme et quand il est bien huilé, cela donne des chefs d'oeuvre. "Here and now" est une bien belle machine mais son mécanisme grince un peu et empêche que l'on s'y abandonne totalement. Malgré tout, il sait se rendre attachant et même se faire aimer. Pas mal du tout pour un petit film romantique sans le sou.


Conclusion

+ De très belles images.

+ Une histoire classique et donc agréable.

+ Deux jeunes acteurs bien trouvés.

+ Très jolies musiques.

- Tous les aspects du film font parfois un peu trop "amateur" et c'est dommage.

- Certains évènements assez mal amenés.

- Pas de sous-titres.


 

Moment Looove :
La baignade et la fin.

 

Bande-annonce

Vous pouvez louer et acheter le film directement via la fenêtre ci-dessus, en cliquant sur les différents boutons.

On en parle ailleurs sur le site...

B.-A. (V.O.) : "Here and now" avec Lauren Johns et Andy Rush. (mer., 26 nov. 2014)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Fiona (jeudi, 11 décembre 2014 20:00)

    Bon ben c'est gagné, j'ai envie de le voir. Au moins je suis prévenu des "failles" et si la musique et les paysages en valent le coup...

  • #2

    Lisarine (dimanche, 14 décembre 2014 19:06)

    Tout d'abord, je préviens : pas de version française. Le film est anglais et en anglais :) Il montre montre avec douceur et beauté l'histoire de sentiments naissants, renaissant et subsistants. Rythme du silence et des dialogues très symbolique. Coup de cœur. Merci pour cette découverte !

  • #3

    FilmsdeLover.com (dimanche, 14 décembre 2014 19:09)

    Oui, on a prévenu en haut, près de l'affiche, il s'agit d'un film en version originale (anglais donc) sans sous-titres. ;)

  • #4

    Lisarine (dimanche, 14 décembre 2014 19:29)

    Ah j'avais pas vu. Sorki alors. Bon, au moins on pourra pas dire "Quoi ?!! J'étais pas au courant !" et nanani et nanana. :)

  • #5

    FilmsdeLover.com (dimanche, 14 décembre 2014 20:33)

    Pas de soucis, je l'ai remis en gras dans les + et - parce que c'est important, mais c'est aussi ce qui nous permet de découvrir tous ces petits films légalement en VOD. Les sous-titres sont bien trop souvent absents, même en anglais mais on essaye de le dire le plus possible aux différents réalisateurs parce que c'est important. Celui-là était bien, on voulait en parler même sans sous-titres.

  • #6

    Claire (dimanche, 14 décembre 2014 22:24)

    Très joli petit film, merci beaucoup !

    Lumière sublime (merci au soleil d'automne ?), jolie musique (quelle merveille ce "After is always before"), fraîcheur de la campagne (anglaise) et douce alchimie naissante entre Grace et Say (2 acteurs à effectivement surveiller de près). Ils sont vraiment doués ces anglais.... D'ailleurs, dans un autre genre (moins dramatique) et pour ces mêmes aspects, ça m'a fait pensé à la série anglaise Glue, diffusée récemment sur E4 (mais malheureusement pas encore sur les chaînes françaises).
    Et j'ajouterai personnellement aux "moments Looove" : la cabane dans les arbres :-)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy