Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Folles de lui - 2001

Réalisé par Mark Waters.

Avec Monica Potter, Freddie Prinze Jr...

Durée : 1h20

Titre original : Head over heels.

 

Synopsis : Amanda Pierce mène la belle vie. Elle travaille comme restauratrice d'oeuvres d'art pour le musée métropolitain de New York et loge dans un appartement cossu avec pour colocataires quatre jeunes mannequins. Elle rencontre alors Jim Winston, un locataire de l'immeuble d'en face et décide d'apprendre à le connaître davantage. Un soir, elle aperçoit Jim en train de tuer une autre fille. Mais ne serait-ce pas son imagination qui lui jouerait des tours ?


par LoveMachine
par LoveMachine

Bon. Par où commencer ? Un coup d'oeil à l'affiche, un coup d'oeil au synopsis et on comprend tout de suite que l'on n'est clairement pas en face du meilleur de la comédie romantique américaine des années 2000.

 

Pourtant, ça partait pas mal puisque les premières minutes sont l'occasion pour nous de (re)découvrir la ravissante Monica Potter, alliance improbable entre le visage de Julia Roberts et la blondeur de Cameron Diaz. Elle a fait quelques comédies romantiques à cette époque mais n'a jamais réellement concrétisé son statut de princesse de la rom-com. Ici, elle joue une restauratrice d'art pas chanceuse du tout en amour qui emménage avec quatre mannequins dans un bel appartement new-yorkais. Quand elle rencontre un beau voisin, elle décide de ne pas s'emballer.

 

Parlons-en du beau voisin puisqu'il s'agit ici de Freddie Prinze Jr... Soupirs... On le sait que ce n'est pas un bon acteur, comme dans "Elle est trop bien" ou "In love" où il limite néanmoins les dégâts. Ici, dès sa première scène, son non-talent est assez impressionnant.

 

Il faut dire qu'il n'est pas aidé non plus par un scénario faible, très faible, qui n'a de cesse de chercher son chemin entre la rom-com pure et dure et la farce trash (qui m'a fait marrer parfois, je l'avoue, comme à chaque fois qu'il y a des blagues pipi-caca, mais ça me coûte -3 points Lover). Le tout semble forcé, poussé, sans une once d'imagination même si quelques moments sont drôles, je le répète, en dehors des moments pipi-caca, notamment avec les caricatures de mannequins qui assistent la jolie Amanda dans ses folles aventures pour découvrir qui est ce voisin si mystérieux.

 

Au final, voici donc un film qui pêche par son manque d'ambition, l'extrême faiblesse de son scénario et des péripéties et les quelques éléments non-romantiques qui cassent l'ambiance. C'est lourd à porter.

 

Conclusion

+ La croquignounette Monica Potter.

+ Les quelques moments drôles.

 

- Freddie Prinze Jr, au secours !

- Un scénario très très faible.

- Surtout faible en éléments lover.

 

Moment Looove :
La fin, par défaut.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy