Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Valentine's day - 2010

Réalisé par Garry Marshall

Avec Julia Roberts, Bradley Cooper, Ashton Kutcher, Jessica Alba, Jessica Biel...

Durée : 2h03

 

Synopsis : Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...

>> Partager ce film


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Je ne comprendrais jamais les critiques de cinéma. "Valentine's Day" ne mérite pas les torrents de sales notes qu'il s'est tapé. C'est aussi pour cela que l'on a créé ce site : pour faire en sorte que ces films, communément appelé "comédies romantiques" reçoivent les notes qu'ils méritent. "Valentine's day" est un divertissement hautement recommendable, plus abouti que ne l'était "Ce que pensent les hommes", sorti l'an dernier et boxant dans la même catégorie. Maintenant, il n'est pas aussi bien que "Love actually" mais nous y reviendrons.

 

Difficile de ne pas commencer par le casting de fou présent dans le film et sa grande force est que tous ont un capital sympathie assez énorme (Jennifer Garner, Bradley Cooper, Julia Roberts..). C'est difficile de ne pas se faire happer par leur joie apparente de se retrouver tous ensemble dans un film si léger. On doit aussi reconnaître une chose aux scénaristes, c'est le talent avec lequel ils ont réussi à entreméler avec bonheur les différentes histoires de l'intrigue. Toutes proportions gardées, cela ne semble pas forcé et l'on prend plaisir à suivre toutes les aventures, et l'on est même surpris par quelques rebondissements.

 

Le ton est léger, très léger, plus léger que "Love actually" et le côté comédie y est beaucoup plus développé. On rit souvent et de bon coeur avant d'être ému par certaines scènes. Il faut dire que Los Angeles est le réceptacle parfait de toute cette effervescence romantique et que certains décors (on pense notamment au début du film avec la maison d'Ashton Kutcher) sont très sympas. La musique est discrète mais adéquatement choisie, le montage est vif, bref on ne s'ennuie jamais. Alors voilà, ce n'est pas le film du siècle d'un point de vue "cinématographique élitiste" mais de notre point de vue, ce "Valentine's day" a du cœur là où il faut.

 

A conseiller à ceux qui veulent passer une bonne soirée avec l'élu(e) de leur coeur, en rigolant beaucoup.

 

Conclusion

+ Le casting, très sympathique et s'éclatant comme des petits fous.

+ Les histoires sont bien entremélées.

+ C'est très drôle.


- Ton léger, cela peut énerver

- Aspect romantique un peu gâché par les dernières paroles du film, dommage.

Moment Looove :
Quand le personnage de Topher Grace offre un joli cadeau à sa copine...

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

13 films romantiques se déroulant sur une journée ou quelques heures. (mar., 05 févr. 2013)
>> Lire la suite

5 films romantiques parfaits pour la Saint-Valentin. (ven., 11 févr. 2011)
>> Lire la suite

Nos pronostics sur les Films de Lover en lice pour les Razzies Awards 2010 (mer., 26 janv. 2011)
>> Lire la suite

Taylor Swift dans la suite de "Valentine's Day" ? (mar., 10 août 2010)
>> Lire la suite

Teen Choice Awards 2010 : Les résultats (lun., 09 août 2010)
>> Lire la suite

10 films de Lover injustement descendus par la critique. (sam., 24 juil. 2010)
>> Lire la suite

Des applications "Valentine's Day" pour l'été ! (mar., 13 juil. 2010)
>> Lire la suite

Le casting de "Valentine's Day" évoque le tournage... (mar., 29 juin 2010)
>> Lire la suite

[Terminé] 5 DVDs de "Valentine's Day" à gagner sur FilmsdeLover.com ! (mar., 22 juin 2010)
>> Lire la suite

C'est officiel : "New Year's Eve" fera suite à "Valentine's day" ! (ven., 23 avril 2010)
>> Lire la suite

La sortie ciné de Lover de la semaine... (mer., 17 févr. 2010)
>> Lire la suite

5 choses à savoir sur "Valentine's Day"... (lun., 15 févr. 2010)
>> Lire la suite

5 news à avoir lu cette semaine sur le Net, numéro 4. (dim., 31 janv. 2010)
>> Lire la suite

10 films de Lover à surveiller de près en 2010... (jeu., 07 janv. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Marion (jeudi, 18 février 2010 17:03)

    Que vois-je, une critique de Valentine's Day, à peine le lendemain de sa sortie au cinéma? Ils sont rapides chez FDL! Je croyais cependant qu'elle serait écrite par mon ami LoveAttitude, avec qui je suis allée voir le film hier. Après un certain temps d'incertitude à savoir si oui ou non il y aurait un moment Looove dans ce film (ne pas en trouver aurait été un comble tout de même dans cette comédie dégoulinante de Love sur environ 2h), nous nous étions dit que la scène finale entre Julia et Reed aurait sans aucun doute la première place dans la course au moment Looove. Cela étant dit, ce film possède sans aucun doute plusieurs moments Looove, donc bon, je ne fais que donner mon avis. =) A ALLER VOIR!!!

  • #2

    filmsdelover (jeudi, 18 février 2010 23:59)

    Vu que la plèbe semble demander à corps et à cris la critique de LoveAttitude, elle sera promptement ajoutée sur cette page, d'autant plus qu'il a eu la bonne idée d'attribuer la même note que LoveMachine. LoveAttitude a de la chance de pouvoir compter sur de telles fans. :)

  • #3

    Marion (vendredi, 19 février 2010 22:15)

    Et quels fans!
    Merci! =)

  • #4

    Esmé (mercredi, 09 février 2011 17:03)

    Allez ok, c'est vrai que ce film ne restera pas dans les annales des films romantiques par excellence (enfin dans mon top perso^^), mais il est bien sympatoche à regarder, ça se mange sans faim comme on dit. Les passages ultra romantiques à l'eau de rose et trop sucrés au barbapapa m'ont un peu gavé. Ce que j'ai aimé, quelques répliques et scènes qui m'ont bien fait rire, Jessica Biel et son Blacberry, et dans le resto indi, destruction totale de la pignata... A voir si on a pas envie de prise de tête, légère comme du coca light! :P

  • #5

    Plume (dimanche, 22 juillet 2012 16:42)

    J'aime pas ce genre de film commercial.
    Je voulais juste suivre les premiers pas de Taylor Lautner apres Twilight.
    =)

  • #6

    NadEEm (jeudi, 20 septembre 2012 10:26)

    @Plume j'espère que tu rigolais quand tu disais que tu n'aimais pas les films commerciaux et la phrase d'après tu mets Taylor Lautner un produit marqueter comme c'est pas permis, c'est bien connu qu'il ne fait que des films d'auteurs. Enfin bref pour ceux que cela ne rebutent pas et qui n'ont pas peur de le reconnaitre ce film vous fait passer un bon petit moment.

  • #7

    yoann (mardi, 25 février 2014 01:23)

    le love actually du pauvre............des acteurs qui arriveront JAMAIS au talon des originaux (h.grant, c.firth, e.thompson, a.rickman...) à fuir....une niaiserie totale.

  • #8

    lélé (samedi, 03 mai 2014 14:47)

    Moi j'aime bien, c'est pas un des meilleurs ok, mais il m'a pas dessus contrairement a beacoup d'autre.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy