Derniers avis ajoutés

2017
1995
2014
1988
2007
2017
2017
2016
2017
1986
2016
2017

10 films d'amour et comédies romantiques avec Julia Roberts.

Un sourire à tomber, un rire qui donne envie d'aimer et un talent d'actrice qui n'est plus à démontrer, Julia Roberts a fêté il y a peu ses 50 ans et on a décidé de revenir sur sa carrière romantique à travers 10 films d'amour dans lesquels la belle a joué.

"Mystic Pizza" - 1988

Dans ce film, Julia Roberts joue l'un de ses premiers rôles, celui de Daisy, une jeune femme qui s'ennuie dans sa petite ville de campagne américaine. Heureusement pour elle, elle est bien entourée par sa soeur et leur meilleure amie. Le film est une petite chronique sympathique qui mérite qu'on prenne le temps de la regarder. >> Lire notre avis sur "Mystic Pizza".

"Pretty woman" - 1990

Voici le film qui a fait éclater Julia Roberts au grand jour. Un budget dérisoire pour un succès au box-office mondial qui a propulsé la jeune actrice sur le devant de la scène, tout en redynamisant le genre romantique. Selon la légende, de nombreuses actrices plus connues ont décliné le rôle de Vivian, cette prostituée qui rencontre et tombe amoureuse d'un homme riche. Tant pis pour elle, bien joué Julia. >> Lire notre avis sur "Pretty woman".

"Le mariage de mon meilleur ami" - 1997

Il faut attendre quelques années pour voir Julia Roberts revenir dans le domaine de la comédie romantique après le carton de "Pretty woman". Elle le fait avec ce film touchant et drôle dans lequel elle incarne une jeune femme dont le meilleur ami (qu'elle aime en secret) lui annonce qu'il va se marier. Vingt ans après sa sortie, "Le mariage de mon meilleur ami" demeure une valeur sûre du genre. >> Lire notre avis sur "Le mariage de mon meilleur ami".

"Coup de foudre à Notting Hill" - 1999

Quand on pensait qu'elle ne pouvait pas devenir une encore plus grande star du cinéma romantique, Julia Roberts décide de jouer dans "Coup de foudre à Notting Hill", l'un des joyaux de la comédie romantique anglaise. Dans le rôle d'Anna Scott, une star de ciné américaine, elle séduit Hugh Grant et nos petits coeurs. Classique instantané. >> Lire notre avis sur "Coup de foudre à Notting Hill".

"Just married (ou presque)" - 1999

Dix ans après "Pretty woman", Hollywood s'est dit que ça serait bien de réunir Richard Gere et Julia Roberts pour une autre comédie romantique sans lien avec l'originale. Ici, Julia incarne une jeune femme dont la spécialité est de fuir ses mariages lors de la cérémonie, ce qui intrigue un journaliste venu faire un article sur elle. Personnellement, je n'aime pas trop ce film, un peu trop long. >> Lire notre avis sur "Just married (ou presque)".

"Couple de stars" - 2001

Doté d'un casting solide (Catherine Zeta-Jones, Billy Crystal, John Cusack et Julia Roberts), cette comédie assez cynique sur le monde d'Hollywood réserve tout de même à Julia l'occasion de briller de faire vibrer notre petite corde romantique. Anecdotique mais tout de même satisfaisant. >> Lire notre avis sur "Couple de stars".

"Closer, entre adultes consentants" - 2005

Peut-être le film le moins funky et le plus cérébral de cette liste, "Closer" réunit un casting d'exception autour de Julia Roberts avec Jude Law, Natalie Portman et Clive Owens dans un chassé-croisés des couples et des sentiments, adapté d'une pièce de théâtre. >> Lire notre avis sur "Closer".

"Valentine's day" - 2010

Après une petite pause et des films plus sérieux, Julia Roberts retourne devant la caméra de Garry Marshall pour une comédie romantique chorale autour de la Saint-Valentin. Son segment, et le petit rôle qui va avec, reste cependant agréable et on est content de la retrouver dans une comédie romantique réussie (si si, nah). >> Lire notre avis sur "Valentine's Day".

"Mange, prie, aime" - 2010

Partir au bout du monde pour se retrouver, voilà le programme de "Mange, Prie, Aime", adapté du bouquin du même nom. Julia profite de ce voyage pour virer son mec et en rencontrer d'autres, tout en trouvant une plénitude intérieure. >> Lire notre avis sur "Mange, Prie, Aime".

"Il n'est jamais trop tard" - 2011

C'est un couple dont on se demande encore comment ils n'ont pas pu jouer ensemble dans une comédie romantique pendant les années 90. Mais attendre leur a aussi fait du bien tant "Il n'est jamais trop tard" est une excellente comédie romantique, drôle et attachante, qui met de bonne humeur. >> Lire notre avis sur "Il n'est jamais trop tard".

 

Voilà pour ce tour de la carrière romantique de Julia Roberts en dix films. N'hésitez pas à partager vos films romantiques préférées avec elle dans les commentaires !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    BG (mercredi, 29 novembre 2017 09:42)

    Vous auriez du mettre Duplicity dans la liste, un film vraiment réussi je trouve dans le style

  • #2

    FilmsdeLover.com (mercredi, 29 novembre 2017 09:44)

    @BG Dans le style romantique ? C'est pas ce qui m'avait frappé en le voyant et l'article précise bien "Films d'amour et comédies romantiques". "Duplicity" tombe pas vraiment dans cette catégorie selon moi.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy