Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Salsa fury - 2015

Réalisé par James Griffiths
Avec Nick Frost, Rashida Jones, Chris O'Dowd...
Durée : 1h35
Titre original : Cuban fury

Synopsis : Malgré un grand manque de confiance en lui et des kilos en trop, Bruce Garrett a le coeur qui bat passionnément (mais secrètement) pour la salsa. Vingt-deux ans après avoir abandonné la danse, il rencontre Julia qui lui fait réaliser à quel point sa vie est devenue lisse et monotone. Pour elle, il va affronter sa timidité et raviver sa flamme latine.


>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

On l'attendait au ciné en 2013, il est finalement sorti en VOD en 2015. Mais les années qui passent n'ont aucune prise sur la qualité des films. Donc on attend les retardataires et on espère que l'attente en vaudra la peine. Pour "Salsa fury", l'attente en vaut la peine. Comédie romantique anglaise, "Salsa fury" raconte l'histoire d'un jeune prodige de la danse qui raccroche après une expérience traumatisante. Vingt-cinq ans plus tard, pour les beaux yeux de sa nouvelle chef, il va s'y remettre. On aurait pu penser que Nick Frost n'était pas forcément le meilleur acteur pour incarner le jeune premier d'un film romantique mais il est ici parfait. Drôle, touchant, difficile de ne pas garder le sourire pendant tout le film alors que l'on suit ses aventures amoureuses.

 

Oui, parce que Bruce, son personnage, est amoureux de Julia, sa chef. Et qui ne serait pas amoureux de Rashida Jones, je te le demande bien. Alors que l'on attend toujours "Celeste and Jesse Forever" avec la même Rashida, celle-ci est ici parfaite, magnifique et drôle. C'est vraiment une actrice que l'on devrait voir dans plein plein de comédies romantiques. Le pouvoir de la danse pour réunir ces deux-là, voilà une bien belle histoire. Ces deux-là sont entourés en plus d'excellents seconds rôles comme Bejan, le pote de danse de Bruce ou Sam, la soeur de Bruce (interprétée par la détective de "Broadchurch" dans un rôle complètement différent). Il y a aussi le meilleur pote, le collègue de travail et aussi rival en tout, le grand prof de danse pas commode etc. Toute une galerie de personnages qui ont un seul rôle : faire rire. Et ça marche même si c'est parfois un peu vulgaire.

 

Les numéros de danse mettent le feu et participent à conférer au film une ambiance de bonne humeur. On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est marrant, émouvant, ce n'est pas trop long, la fin est parfaite et la seule chose que l'on peut regretter au final est que le film s'intéresse davantage à la renaissance de Bruce qu'à son histoire d'amour avec Julia. Mais les deux sont liées, entremêlées et indissociables l'un de l'autre. Une excellente comédie romantique au final.

 

Conclusion

+ Une vraie comédie romantique anglaise.

+ Des acteurs tous parfaits.

+ Ça donne envie de se mettre à la salsa.

+ Drôle et émouvant.

- L'histoire ne se concentre pas vraiment sur la relation amoureuse mais c'est lié.


 

Moment Looove :
La danse finale.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

[Edition 2014] 10 films d'amour que l'on veut voir légalement mais qui n'intéressent pas les distributeurs français (pour l'instant). (jeu., 03 juil. 2014)
>> Lire la suite

B.A. (V.O.) : "Cuban fury" avec Nick Frost et Rashida Jones. (mar., 19 nov. 2013)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    (samedi, 18 avril 2015 17:40)

    Juste un gentil téléfilm de la TNT, pas plus de 4 cœurs.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy