Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Lucky you - 2007

Réalisé par Curtis Hanson

Avec Drew Barrymore, Eric Bana, Robert Duvall.

Durée : 1h58

 

Synopsis : Dans les salons de Las Vegas où s'affrontent les meilleurs joueurs de poker du monde, Huck Cheever est connu comme un risque-tout. Mais, dans sa vie privée, ce flambeur acharné est un homme d'une prudence extrême, qui refuse tout investissement émotionnel. Lorsque Huck se présente au Tournoi International de Poker 2003, avec l'intention de remporter le titre en même temps que les faveurs de la chanteuse Billie Offer, un obstacle inattendu se dresse sur sa route : son père, L.C. Cheever, joueur légendaire, qui abandonna jadis la mère de Huck.


par LoveMachine
par LoveMachine

"Lucky you" est présenté comme un film d'amour sur fond de poker et c'est une grosse erreur. C'est plutôt un film de poker sur fond très léger d'histoire d'amour et c'est bien dommage. Sur ces premiers mots, j'ai déjà expliqué 85% de ce que je pense du film mais je vais quand même continuer puisqu'après tout, j'ai aussi une conscience professionnelle.

 

Huck (quel horrible nom en passant) est un joueur de poker flambeur avec de gros problèmes avec son père (le toujours génial Robert Duvall), joueur lui aussi, mais cela ne l'empêche pas de séduire Billie Offer (Drew Barrymore, sous-exploitée), une provinciale venue à Las Vegas tenter sa chance dans le chanson.

 

Et là, tu te dis : "Voilà un film que je vais pouvoir faire regarder à mon cher et tendre passionné de poker !" mais je t'arrête tout de suite. Non, tu ne lui feras pas regarder ça parce qu'il pourrait s'identifier à Huck et partir à Las Vegas en te piquant ton fric et en te laissant en plan. C'est ça que tu veux ? Plus qu'un film sur le poker, c'est surtout un film sur les dangers d'une addiction au poker, Huck passant sa vie à vendre ses meubles et des biens qui ne sont pas à lui pour assouvir sa passion.

 

Mais on ne lui en veut pas, il a une belle gueule, le Huck, celle d'Eric Bana en l'occurence et il est sympa. Et puis il joue bien au poker. Le poker est d'ailleurs la véritable star du film, il faut donc en connaitre les rudiments pour comprendre tous les ressorts dramatiques de l'histoire.

 

Réalisé par Curtis Hanson (pourtant réalisateur de "L.A. Confidential" et "8 mile"), "Lucky you" ne transforme jamais l'essai que ses producteurs ont tenté de vendre, à savoir en faire un film d'amour. Drew Barrymore est pratiquement inexistante et son rôle la fait passer pour une provinciale simple d'esprit incapable de donner à Huck la torgnole qu'il mérite pour lui tirer sa thunes.

 

On se consolera avec les musiques bien country et les décors mélancoliques et lumineux de la ville qui ne dort jamais même s'il y a derrière tout cet argent jeté à la figure du spectateur une impression de fuite en avant que ne comble aucune victoire au poker.

 

A déconseiller si tu es joueur de poker et que tu veux faire découvrir ta passion à l'élu(e) de ton coeur à travers un film.

 

Conclusion

+ Eric Bana, sympathique, et Robert Duvall, toujours aussi génial.

+ Se laisse regarder.

 

- Histoire d'amour qui passe au troisième rang.

- Drew Barrymore, dont le rôle est gâché.

- Il faut connaitre le poker.

 

Moment Looove :
La fin, et encore. C'est d'ailleurs assez représentatif du film.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Victor (mercredi, 14 mai 2014 10:55)

    C'est aussi l'histoire d'amour entre un fils et son père.
    Leur passion commune (le poker) leur permet de se retrouver, puis de se pardonner.
    Ainsi, je ne suis pas sûr que l'amour soit tant en arrière-plan que tu le sous-entends ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy