Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Morning glory - 2011

Réalisé par Roger Mitchell

Avec Rachel McAdams, Harrison ford, Diane Keaton...

Durée : 1h50

 

Synopsis : Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice.

Partager cet article...


Notre avis


Par L'Homme
Par L'Homme

Après les premières bandes-annonces, nous avions des doutes sur la capacité de "Morning Glory" à être un vrai film de Lover. C'est ce que, peut-être, tu redoutais aussi petit(e) lovenaute adoré(e). Et nous avions raison puisque le côté romantique a été légèrement mis de côté au profit d'une histoire pleine de fraicheur. "Morning Glory" est une comédie comme on les aime, sans vulgarité, avec des personnages hauts en couleur, mais malheureusement pauvre en éléments Lover.

 

Pourtant, les acteurs principaux sont formidables (à voir en VO si possible), Harrison Ford en tête, qui n'a plus à prouver son talent. Rachel McAdams a beaucoup de charme et joue ici à merveille le rôle d'une accro à son travail de productrice TV.

 

La musique ne m'a pas accroché plus que ça, c'est dommage parce que nous, on aime les musiques qui "accrochent plus que ça". J'ai accroché à l'humour par contre, et ça c'est important.

 

On s'attache vite à l'ambiance familiale qui règne sur le plateau de l'émission "Daybreak" mais on pourrait regretter une exploitation bien trop anecdotique des seconds rôles. Souvenez-vous de "Coup de foudre à Notting Hill", par exemple (du même réalisateur) qui paraissait très humain en donnant assez souvent la parole au colocataire et aux amis de Hugh Grant, mais aussi à son collègue dans la librairie. Dans "Morning Glory", les "petits" seconds rôles ne brillent pas et c'est plutôt embêtant. Becky (Rachel McAdams) n'a au final que peu d'amis et nous, spectateur, ne les connaissons pas vraiment. [NDLoveMachine : Et après, tu te plains quand il y a des copains lourds et pervers. Faut savoir ce que tu veux, mec ! :)]

 

Le plus dommage dans ce film, c'est que l'histoire d'amour, plutôt sympathique de prime abord, ne souffre d'aucun gros conflit. De plus, elle est trop peu exploitée dans l'histoire principale et n'apparait qu'au second plan. Ca, selon nos critères de notations c'est un trèèès mauvais point.

 

Ne boudons cependant pas notre plaisir. "Morning Glory" est une excellente comédie à petit coefficient romantique, un bon film qui vous fera passer un très bon moment, mais ce n'est pas un film de lover, malheureusement. A voir en couple pour s'amuser, mais pas pour emballer donc.

 

A conseiller si tu as envie de voir une comédie bien rafraichissante. Attention, elle ne te sera d'aucune aide pour séduire.

 

Conclusion

+ Drôle, frais,

+ Casting de rêve.

+ On ne s'ennuie pas une seule seconde.

 

- Pas assez romantique.

- Les petits seconds rôles existent mais ne sont pas assez exploités.


Moment Looove :
Quand Becky vient dans le bureau de Adam pour s'excuser de sa réaction de panique de la veille... mais rien de bien croustillant.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 15 films romantiques ayant eu le plus de succès au box-office mondial en 2011. (dim., 01 janv. 2012)
>> Lire la suite

2 nouveaux extraits de "Morning Glory", dans les salles aujourd'hui. (mer., 06 avril 2011)
>> Lire la suite

3 extraits de "Morning Glory" avec Rachel McAdams et Harrison Ford. (mer., 30 mars 2011)
>> Lire la suite

[Terminé] 15 goodies inspirés de "Morning Glory" à gagner ! (lun., 28 mars 2011)
>> Lire la suite

10 films romantiques à surveiller au printemps 2011. (lun., 28 mars 2011)
>> Lire la suite

7 films romantiques avec Rachel McAdams (mar., 01 mars 2011)
>> Lire la suite

Et voici l'affiche finale de "Morning Glory" avec Rachel McAdams et Harrison Ford. (mar., 11 janv. 2011)
>> Lire la suite

10 films romantiques à surveiller au premier semestre 2011. (sam., 11 déc. 2010)
>> Lire la suite

Une affiche française pour "Morning Glory" avec Rachel McAdams et Harrison Ford. (mar., 30 nov. 2010)
>> Lire la suite

3 affiches américaines pour "Morning Glory" (lun., 18 oct. 2010)
>> Lire la suite

B.-A. : "Morning glory" avec Rachel McAdams, Harrison Ford et Diane Keaton. (mar., 28 sept. 2010)
>> Lire la suite

Rachel McAdams diffuse l'amour entre Harrison Ford et Diane Keaton dans "Morning Glory". (jeu., 03 juin 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    élias (mardi, 12 avril 2011 13:22)

    Je suis plutôt d'accord avec cet avis sur ce film mi-figue mi-raisin même si j'ai pour ma part été beaucoup plus sévère.

    http://ilaose.blogspot.com/2011/03/morning-glory.html

  • #2

    Patsy_Stone (samedi, 23 avril 2011)

    avec Holiday, c'est une des pires "comédies romantiques" que j'ai vu...

  • #3

    Léandra (samedi, 08 octobre 2011 15:29)

    je n'ai pas vraiment aimé ce film. je l'ai meme plutot trouvé nule

  • #4

    Valmont (vendredi, 21 octobre 2011 19:13)

    Leandra est un sévère, lol. Cependant, le film n'est pas à noter dans les meilleurs films de lover. Je l'ai davantage aimé pour son humour.

  • #5

    NadEEm (mardi, 18 septembre 2012 09:10)

    Ce n'est pas un film romantique mais c'est une très bonne comédie et la relation McAdams Ford est très touchante.

  • #6

    Zoé (dimanche, 25 novembre 2012 00:33)

    Je suis d'accord avec NadEEm, ce n'est pas du tout un film romantique mais si on est en mode comédie, on en ressort avec bonne humeur un peu comme Le Diable s'habille en Prada (même si l'histoire n'a rien à avoir). A conseiller donc mais pas du tout pour son côté romantique, très minime.

  • #7

    Harmony (mardi, 08 janvier 2013 22:44)

    Il est clair que ça n'est pas une comédie romantique mais c'est un chouette film quand même devant lequel j'ai passé un bon moment. Même s'il l'histoire d'amour est très peu traitée on a tout de même une belle relation qui se crée entre Mike et Becky et même si ça n'est pas de l'amour c'est tout de même très beau. Le moment où Mike fait son 'omelette" est adorable !
    Bref j'ai beaucoup aimé ! :)

  • #8

    Diem (jeudi, 04 avril 2013 11:58)

    Je suis d'accord avec certains commentaires précédents. Pour moi, ce film n'est pas une vraie comédie romantique même s'il y a une jolie histoire d'amour entre l'héroïne et son beau collègue. Toutefois, j'ai beaucoup apprécié le film, Rachel MacAdams est superbe et toujours pétillante, les autres acteurs aussi sont au top. J'ai passé un très bon moment.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy