Derniers avis ajoutés

2018
2017
2018
2017
2017
1995
2014
1988
2007
2017
2017
2016

8 films romantiques avec Rachel McAdams

En un seul film romantique et son rôle d'Allie dans "N'oublie jamais", la canadienne Rachel McAdams est devenue l'une des reines de notre genre de films préféré. D'autres films ont par la suite confirmé cet état de fait et heureusement, des films romantiques supplémentaires sont encore à venir. Petit tour d'horizon de la carrière romantique de la jeune Rachel en 8 films romantiques.

Des boucles magnifiques, un sourire enjôleur et un grain de beauté sur la joue. Voici les trois traits physiques de Rachel McAdams dont on se souvient. Si tu aimes les films romantiques, tu as forcément vu l'un de ses films.

 

"N'oublie jamais" - 2004

On l'avait quitté en bimbo décérébrée dans "Lolita malgré moi" et on la retrouve en jeune fille de bonne famille amoureuse de Ryan Gosling. Sorti en 2004, "N'oublie jamais" a rapporté la coquette somme de 115 millions de $ à travers le monde. La raison de son succès tient pour beaucoup au couple électrique que forment McAdams et Gosling. Ils sont d'ailleurs resté ensemble après le tournage du film pendant quelques temps avant de se séparer. Triste fin pour un couple déjà mythique du film romantique.

"Serial Noceurs" - 2005

Aussi jolie en blonde vénitienne qu'en brune, Rachel McAdams a ensuite joué dans "Serial Noceurs", un film plus comique que romantique mais qui réserve quand même quelques bons moments. Même si elle n'a qu'un rôle mineur comparé à l'abattage comique du duo Vince Vaughn-Owen Wilson, Rachel McAdams a permis de toucher un autre public que les Lovers avec ce film qui a rapporté 285 millions de $ dans le monde et qui reste pour l'instant son plus gros succès.

"Hors du temps" - 2009

Même si on adore le couple Gosling - McAdams, on est forcé d'admettre que celui qu'elle forme avec Eric Bana dans "Hors du temps" est d'une puissance Love au moins équivalente sinon plus. Dans le rôle d'une jeune femme amoureuse d'un voyageur temporel, elle assure avec une classe internationale. Les spectateurs ne s'y sont pas trompé et le film a rapporté plus de 100 millions de $ au niveau mondial.

"Morning glory" - 2011

Même s'il n'a pas réussi à autant attirer les foules que ses autres films, "Morning Glory" est sympathique pour plusieurs raisons. Rachel McAdams y est associée à Diane Keaton, Harrison Ford et Patrick Wilson et on retrouve le réalisateur de "Coup de foudre à Notting Hill" derrière la caméra. Que du beau monde donc mais l'ensemble est un peu moins romantique que les autres films de Rachel McAdams.

"Minuit à Paris" - 2011

Dans ce film de Woody Allen, Rachel McAdams y retrouve son amoureux de "Serial Noceurs", à savoir Owen Wilson. On y voit aussi Marion Cotillard et Carla Bruni pour un film qui utilise principalement les décors de Paris, d'où son titre. Une nouvelle fois, Rachel McAdams, qui essaye le blond pour ses boucles, a ici un petit rôle entourée d'acteurs plus en vue.

"The vow - Je te promets" - 2012

"The vow" marque le vrai retour de Rachel McAdams dans le domaine du film d'amour pur jus. Associée ici à Channing Tatum, elle y joue une femme mariée qui, après un accident, perd la mémoire. Son mari (Channing Tatum) devra donc la conquérir à nouveau. Voilà un film quasi-parfait que nous vous recommandons avec insistance.

"A la merveille" - 2012

La caméra virevoltante de Terrence Malick vaut bien Rachel McAdams qui retrouve ici Ben Affleck. Je ne suis pas fan de Malick donc je n'ai pas encore vu celui-là mais mon amour pour Rachel devrait me tôt ou tard m'y contraindre. Au moins, je suis à peu près certain qu'elle y sera magnifiquement filmée. C'est déjà ça.

 

"Il était temps" - 2014

Ce n'était qu'une question de temps pour que Rachel McAdams tourne pour le roi de la comédie romantique anglaise qu'est Richard Curtis et cet association magique a lieu dans "Il était temps" dans lequel Rachel McAdams joue la femme de la vie de Domnhall Gleeson. Depuis la première rencontre, on suit les amours contrariés par les voyages temporels (oui, encore). En plus, comment refuser un film dont l'affiche met aussi bien en valeur le sourire de Rachel ? Impossible.

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    clara (jeudi, 23 mai 2013 20:25)

    Minuit a Paris est superbe ! J'avais été surprise d'apprendre qu'il était de Woody Allen... je suis pas vraiment fan de lui.

  • #2

    Amine du maroc (vendredi, 26 août 2016 00:56)

    J'adore beaucoup vos film rachel mc adams. Surtout "noublie jamais " et hors du temps"

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy