Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Harold et Maude - 1972

Réalisé par Hal Ashby

Avec Ruth Gordon, Bud Cort, Vivian Pickles...

Durée : 1h31

Titre original : Harold and Maude

 

Synopsis : Un garçon âgé de vingt ans, Harold vit un amour pur et réciproque avec une femme qui a cinquante-neuf ans de plus que lui, Maude...


Par la Serial Loveuse (Lovenaute)
Par la Serial Loveuse (Lovenaute)

Voir sa vie changer, même d'un iota, après avoir vu un film, c'est vraiment rare. Certains films aident le spectateur à se construire, à devenir une personne meilleure, ou bien à voir la vie d'une plus belle façon. "Harold et Maude" fait partie de ces films-là.

 

Ce grand classique de 1971 raconte l'histoire d'un jeune homme perturbé, Harold, qui, malgré la fortune de sa famille, n'a aucun ami et personne à qui se confier. Il est obsédé par la mort et passe son temps à simuler de faux suicides. Alors qu'il se rend à un enterrement, il rencontre Maude, une femme de 79 ans qui, elle aussi, apprécie l'ambiance particulière qui règne aux funérailles. Maude est aussi extravertie et gaie qu'Harold est timide et renfermé. De leur rencontre va naître une relation incroyable, entre amour et amitié, qui va changer leur vie à jamais.

 

Si l'histoire d'amour est le thème principal de ce formidable film, la manière dont elle est traitée ne fera pas rêver ceux qui ne cherchent qu'une histoire d'amour à proprement parler. Car la relation entre Maude et Harold est bien loin des clichés des films romantiques et est davantage une nourriture pour l'âme qu'une passion cinématographique.

 

Si tu recherches un classique du cinéma qui pourra te rendre heureux, un film adapté à un premier rendez-vous, ou un film aussi bien pour les filles que pour les garçons, "Harold et Maude" est un choix parfait car l'expérience qu'il propose ne pourra que créer des liens forts entre les personnes qui le regarderont. Attention cependant si tu n'aimes que les films très récents, car "Harold et Maude" date tout de même de 1971 et peut sembler un peu dépassé aujourd'hui.

 

Conclusion

+ Une bande originale sublime signée Cat Stevens

+ Deux acteurs formidables

+ Une histoire très émouvante du début à la fin

 

- Une ambiance un peu ringarde, bien ancrée dans les années 70

- Le rôle de la mère et de l'oncle, mal joués et agaçants

- Certaines réactions des personnages qui peuvent être énervantes

- L'histoire d'amour particulière qui pourra en refroidir certains.

 

Moment Looove :
La soirée que passent Harold et Maude à une fête foraine ; ils finissent au bord de l'eau.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Many (mardi, 09 septembre 2014 01:05)

    Un classique, peut être pas le film parfait pour un premier rancart, mais un film émouvant si on arrive à rentrer dans l'ambiance très particulière.pour ma part j'ai bcp aimé ce film.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy