Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

A bird of the air - 2012

Réalisé par Margaret Whitton

Avec Rachel Nichols, Jackson Hurst...

Durée : 1h30

 

Synopsis : Lyman vit seul dans une petite caravane quand il n'est pas sur les routes à patrouiller pendant la nuit pour venir en aide aux automobilistes. Solitaire, quasiment mutique, sa vie prend un sens original quand un perroquet atterrit chez lui. Il décide d'en retrouver le propriétaire avec l'aide de Fiona, une bibliothécaire.

 


Achat sans DRM - Tous écrans - VO sans sous-titres.

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Parmi les films romantiques découverts lors de notre exploration des réseaux légaux de distribution parallèles sur Internet (nous en avions parlé dans un article dédié), "A bird of the air" avait un petit côté attachant mais aussi assez tentant dans la mesure où il était basé sur une nouvelle apparemment très réussie intitulée "The loop". Le seul problème était que le film n'était disponible sur Vimeo on Demand que pour la Russie et quelques autres pays d'Europe de l'Est. N'écoutant que notre courage, nous avons contacté les producteurs qui ont gentiment accepté de rendre le film disponible pour la France et une centaine d'autres pays, juste par la magie d'un simple "S'il vous plait" et d'un mail. C'est pas mal Internet quand même. Donc, pour faire simple (et se la jouer un peu), le film est désormais disponible en France grâce à nous.

 

Maintenant, est-ce une bonne affaire pour vous ? Est-ce que le film vaut le coup ? Sans hésitation, à ce prix-là, oui. Maintenant, s'il était plus cher, probablement pas. Je sais que l'on ne rentre généralement pas dans ces considérations lorsque l'on donne notre avis sur des films romantiques mais avec le développement des offres de vidéos à la demande, cela reste une donnée à garder à l'esprit.

 

Tourné pour un budget dérisoire (qui se voit de temps en temps, lors de quelques plans peu inspirés), "A bird of the air" récolte assez rapidement un capital sympathie plutôt confortable grâce à son personnage principal joué par Jackson Hurst et par l'ambiance mise en place par la réalisatrice. Lyman est un solitaire, presque reclus sur lui-même qui ne socialise avec personne et l'arrivée de ce perroquet dans sa vie va lui permettre de s'ouvrir aux autres et notamment à Fiona, une jeune et jolie bibliothécaire. Un mot sur son rôle à elle, plutôt inconsistant malgré la fraicheur de Rachel Nichols. La relation qui se noue entre eux lors de leurs recherches pour retrouver les propriétaires de l'animal est distrayante et le choc de leur deux caractères diamétralement opposés fait quelques étincelles.

 

Le cheminement du couple est classique du film romantique, entre des débuts prometteurs interrompu par une péripétie (très mal filmée pour le coup et qui rappelle un peu douloureusement le coté cheap de l'ensemble) avant des retrouvailles heureuses... ou presque. Je n'en dis pas plus mais les amateurs de films romantiques devraient être surpris par cette fin que j'ai trouvé très réussie. L'ensemble souffre malheureusement de quelques longueurs qui alourdissent le rythme et le focus tend à parfois se perdre entre l'histoire d'amour et la trame principal du perroquet. Malgré tout, les deux se suivent sans déplaisir et c'est le plus important.

 

J'ai hésité entre 5 et 6 pour celui-là, je ne te le cache pas. Peu importe au final, tout ce qu'il suffit de savoir est qu'un nouveau film romantique est disponible pour la France (mais réservé aux anglophones, faute de sous-titres français) et que si le point de départ t'intéresse, ce serait dommage de passer à côté. Pour les autres, ce sera probablement pour une prochaine fois.

 

A conseiller à celles et ceux qui aiment avoir des animaux dans leurs films romantiques.

 

Conclusion

+ Le personnage principal.

+ Une intrigue captivante.

+ Une histoire d'amour classique mais surprenante par moments.

- Un film fauché et ça se voit par moments.

- Le personnage de Rachel Nichols, assez erratique.

- Quelques longueurs ici et là alourdissent l'ensemble.


 

Moment Looove :
Les débuts de la nuit à patrouiller sur l'autoroute.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

B.A. (V.O.) : "A bird of the air" avec Rachel Nichols et Jackson Hurst. (jeu., 04 juil. 2013)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy