Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Tin Cup - 1996

Réalisé par Ron Shelton.

Avec Kevin Costner, Rene Russo, Don Johnson...

Durée : 2h

 

Synopsis : Roy McAvoy est un joueur de golf de talent mais qui n'arrive pas à contrôler son tempérament. Il végète au fin fond de l'Amérique lorsqu'un ancien ami, maintenant joueur de haut-niveau, l'humilie un peu plus. Pour prendre sa revanche (et séduire sa copine accessoirement), il se lance un défi : gagner l'Open, le plus grand tournoi de golf au monde.

>> Partager ce film...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Faut croire que Kevin Costner est abonné aux rôles de sportifs sur le retour puisque bien avant "Pour l'amour du jeu", il enfilait déjà les pompes classes de golfeur dans "Tin cup". Un mot pour commencer : si tu aimes le golf, pas la peine de lire la critique, tu aimeras probablement le film (tu l'as même probablement déjà vu parce qu'ils n'en font pas 10 par an non plus des films sur le golf). Si tu ne connais pas le golf, il te faudra peut-être potasser un peu les règles pour comprendre les aventures de "Tin cup", ce golfeur de génie mais qui végète pourtant au fin fond du Texas dans un golf club pourri jusqu'au jour où son amour pour une femme lui donne des ailes.

 

Autant une comédie romantique qu'un film sur l'épanouissement d'un homme, "Tin cup" permet de voir un Kevin Costner en grande forme dans le rôle-titre de ce golfeur vieux garçon et rustre. Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, je suis un fan du gars Costner donc mon avis est peut-être un peu biaisé. Toujours est-il qu'il trouve en Rene Russo un contrepoids parfait à son humour. Les deux forment un beau couple et on prend vraiment plaisir à suivre leurs aventures pendant deux heures durant.

 

Les seconds rôles sont bien campés, il y a pas mal de moments drôles mais l'aspect golf réduit quand même son public potentiel à un certain nombre d'initiés ou de curieux. Au-delà de ça, l'histoire d'amour est un peu plan-plan et ne reste qu'un accessit à l'histoire principale ce qui diminue d'autant son attrait romantique. Le focus de l'histoire est bien sur l'évolution du personnage de Tin Cup et moins sur son histoire d'amour qui est plus une conséquence de cette évolution.

 

Au final, on en retient que c'est un film agréable, avec de bons acteurs et de bons moments mais qui rate le par à trop se focaliser sur le golf au détriment de l'histoire d'amour. Allez, je t'aime quand même Kevin.

 

A conseiller à tous les amateurs de golf.

 

Conclusion

+ Kevin Costner et Rene Russo marchent bien ensemble.

+ L'histoire, typiquement le genre de déroulé qui fait plaisir à voir.

+ Les amateurs de golf (dont je fais partie) y trouveront leur compte.

 

- L'histoire d'amour est hélas reléguée au second plan pendant une grande partie du film et est assez plan-plan.

- Quelques connaissances en golf nécessaires pour bien tout comprendre.

 

Moment Looove :
Quand Tin Cup se met en tête de conquérir sa belle et qu'il fait tout pour ça.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy