Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Un mari de trop - 2008

Réalisé par Griffin Dunne

Avec Uma Thurman, Colin Firth, Jeffrey Dean Morgan...

Durée : 1h30.

Titre original : The accidental husband.

 

Synopsis : Emma est une femme épanouie. Elle s'apprête en plus à épouser Richard, un homme qui a tout pour plaire. Or il semble qu'elle soit légalement déjà mariée ! Pour éviter de voir sa vie et ses projets exploser, la seule solution est de retrouver ce mari qu'elle n'a jamais vu afin de rectifier cette incroyable erreur.

Partager cette fiche...


Notre avis

Par Eaulire (Lovenaute)
Par Eaulire (Lovenaute)

Une belle romance avec un homme comme on rêve toutes de rencontrer : il est pompier, gentil, romantique et charismatique. Ce fantasme interprété par Jeffrey Dean Morgan vu dans «PS I Love You», a tout de même un très vilain défaut : la vengeance. Suite à sa rupture, il en veut terriblement à Uma Thurman ("Petites confidences à ma psy") alias Emma une animatrice radio un peu frigide sur les bords et fiancée avec le beau et coincé British Colin Firth ("Love actually", "Le journal de Bridget Jones"), un rôle qui comme souvent lui sied à merveille.

 

Si je mets de côté le penchant que j’ai pour Jeffrey Dean Morgan (et son sourire à en faire craquer plus d’une) et pour le talentueux Colin Firth, j’ai adoré ce film et c’est avec un large sourire que je le regarde. C’est frais, avec ce qu’il faut d’humour et de romance, de moments où on a les yeux qui s’humidifient de tristesse pour cet amour difficile à construire sur de mauvaises bases mais surtout à cause de préjugés d’une des parties qui redoute la souffrance.

 

Un thème qui je pense s’inscrit bien dans le contexte actuel dans lequel nous évoluons : l’acceptation d’un amour réaliste plutôt que la recherche en vain d’un amour avec un grand A. D’ailleurs, l’animatrice qu’est Uma Thurman le souligne bien "C’est toute une génération qui est à la recherche de l’amour de ses rêves" et prône qu'il faut se contenter d'une sécurité affective que d'une passion dévorante mais destructrice. Ce qui pour une romance est un peu paradoxal car le film se termine par un happy end plein de romantisme et peu probable dans la réalité.

 

Les acteurs nous offrent un beau triangle amoureux. Uma Thurman est une ravissante et crédible femme qui a renoncé au grand amour pour une vie et un amour simples par peur de souffrir. Jeffrey Dean Morgan a tout de l’homme amoureux et passionné (non, je ne suis pas aveuglée par ses charmes, cf la dernière scène où il a les yeux qui pétillent ;-) ) Quant à Colin Firth qu’il ne faut pas oublier, il est comme toujours la petite pointe britannique terre à terre dosée comme il faut.

 

En bref, un film que je conseille vivement pour les amoureux et amoureuses de l’amour et qui croient au véritable amour.

 

Conclusion

+ La naisssance du bel amour entre Patrick et Emma

+ Un beau happy end pour quelqu’un qui ne croyait pas au véritable amour.

+ Un super trio d'acteur.

- Le message "Préférez la sécurité affective à l’amour passionnel" est bizarre dans une comédie romantique.


 

Moment Looove :
Quand la dispute dans l’ascenseur se termine par un baiser passionné et enflammé.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Ali (vendredi, 17 juillet 2015 22:50)

    Malgré les acteurs à l'affiche, je trouve ce film plat.. Digne d'un téléfilm sur M6..

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy