Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

La rupture - 2006

Réalisé par Peyton Reed

Avec Vince Vaughn, Jennifer Aniston...

Durée : 1h40

Titre original : the break-up

 

Synopsis : Depuis qu'ils se sont rencontrés, Gary et Brooke se chamaillent autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Un jour, c'est la dispute de trop et la rupture s'avère inéluctable. Sauf que chacun campe sur ses positions au sujet de l'appartement.

par LoveMachine
par LoveMachine

-- LOVER ALERT ! LOVER ALERT ! CECI N'EST PAS UN EXERCICE ! --

 

Imagine être dans un vidéo-club, à la recherche d'un bon film de Lover pour ta soirée romantique. Tu parcoures la section "comédie romantique" et tu tombes sur "La rupture", avec Vince Vaughn et Jennifer Aniston. L'affiche est bien, le petit résumé derrière aussi, tu te dis que cela va être un bon petit film à regarder avec ta moitié.

 

Tu rentres chez vous, la soirée se passe bien jusque là. Le film commence et au fur et à mesure du film, toi et l'élu(e) de ton coeur vous vous identifiez aux personnages. Gary aime Brooke mais il ne fait pas d'efforts. Brooke aime Gary mais elle en a marre de donner sans jamais recevoir.

 

Pour lui faire comprendre ce que serait sa vie sans elle, elle le quitte en espérant qu'il changera et reviendra vers lui. Son stratagème foire un peu et au lieu de cela, c'est une véritable guerre des nerfs qui s'engage entre ces deux personnes forcées de cohabiter dans l'appart' qu'ils ont rénové ensemble.

 

Quelques coups bas et mesquineries plus tard, toi et l'élu(e) de ton coeur avez ri de bon coeur devant ce film pas mauvais au demeurant et dans les bras l'un de l'autre, vous attendez le moment magique où les deux héros vont enfin se réconcilier et vivre ensemble pour toujours.

 

Vous attendez. Encore et encore. Et on s'approche de la fin du film. Rien n'a l'air de changer entre les deux. Ah, une petite ébauche de réconciliation ici. Non en fait. Et finalement, le générique de fin.

 

Ce film n'est pas un film de Lover, loin de là. C'est un film pour réussir sa rupture. On peut comprendre pourquoi il a été vendu comme une comédie romantique mais c'est un piège à Lover. Je vais accorder au moins un bon point au scénariste, celui d'avoir au moins tenté de changer la donne communément appliquée dans les films de Lover. Mais sur ce site, on n'accepte pas ça. Le plus grave est quand même de montrer deux personnes qui s'aiment mais qui finalement se séparent et s'en sortent bien. Impardonnable.

 

A déconseiller, point barre.

 

Conclusion

 

+ Jennifer Aniston est superbe.

+ Plutôt marrant par moment.

 

- Pas un film de Lover mais un film de rupture.

- Quelques scènes qui peuvent embarrasser.

- Envoie le mauvais message à l'élu(e) de ton coeur.

Moment Looove :
La première scène et le générique de début.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

5 endroits de Chicago vus dans des films romantiques (jeu., 14 avril 2011)
>> Lire la suite

10 couples d'acteurs tombés amoureux sur le tournage d'un film de Lover... (sam., 08 mai 2010)
>> Lire la suite

Les questions Google (3ème partie) et l'étude de la semaine... (ven., 11 déc. 2009)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Emy (mardi, 16 juin 2009 21:23)

    Comme toutes les comédies romantiques, je l'ai regardé avec mon homme (qui subit la plupart du temps) et bizarrement il a aimé La Rupture, comme il a aimé Jackpot, qui sont un peu pareil dans le genre "je fais tout pour emmerder l'autre"
    J'ai adoré ce film!

  • #2

    NadEEm (lundi, 17 septembre 2012 07:18)

    Moi aussi j'avais bien aimé ce film sympa à voir il mérite la moyenne.

  • #3

    Omby (jeudi, 25 octobre 2012 17:24)

    Je trouve la note des lovenautes tout-à-fait justifiée et le commentaire très révélateur. J'ai regardé ce film il y a deux jours et j'ai été très déçue! Bon casting, mais c'est vrai qu'on attend la réconciliation et qu'on reste sur sa faim...

  • #4

    Trouillet Coralie (mercredi, 31 octobre 2012 12:56)

    J'aime ce film mais je suis d'accord avec la critique.

  • #5

    Mickarl (dimanche, 06 janvier 2013 22:20)

    Decu de ce film .. Pourtant j adore les acteur dommage..

  • #6

    billyross (samedi, 25 mai 2013 04:04)

    je pense que vous n'avez pas bien compris la fin..... regardez de nouveau la scène finale entre les deux. ca se voit qu'ils finissent ensemble non ? je veux dire par là que quand ils se croisent on sent bien qu'ils sont toujours amoureux et qu'ils vont se remettre ensemble!!!!

  • #7

    Josephine (vendredi, 02 janvier 2015 00:52)

    D'un côté, le film tente peut-être de montrer que la vie n'est pas si rose !
    Mais c'est sûr que on ne peut pas l'appeler "film de lover"

  • #8

    HC (lundi, 23 mai 2016 12:58)

    Il est vrai que quand on voit quels acteurs sont dans le film et dans quelle catégorie il est, on pense que "la rupture" ce sera juste un moment que le couplé va traverser et qu'ils finiront ensemble! Ça m'a fait drôle quand j'ai réalisé qu'ils n'allaient pas se remettre en ensemble mais ça ne m'a pas tellement étonné. Ils s'aiment, mais se font trop souffrir ce qui les bouffent... Ils avaient besoin de prendre de la distance l'un par rapport à l'autre. Brooke (Jennifer Aniston) avait peut être besoin de faire ce voyage, de prendre du temps pour elle et de lâcher le stress. Gary (Vince Vaughn) avait peut être besoin de cette séparation pour se mettre à travailler correctement auprès de ses frères, et de grandir un peu... Disons qu'ils ont vécu une belle histoire, que ça leur a tous les deux apporté quelque chose mais que ce n'était pas fait pour marcher. En revanche, vu la fin, ils se parlent comme deux personnes qui s'apprécient énormément, ils ont tous les deux mûris, donc je dirais que c'est un fin ouverte: peut être que dans le futur, il pourrait se passer quelque chose, mais rie n'est sûr.
    Cette relation leur aura fait mal, mais leur aura à tous les deux apporté quelque chose. Il est vrai que certaines personnes se séparent même s'ils s'aiment parce qu'ils se font trop souffrir. C'est la vie.
    Mais je pense que oui, ce n'est pas une comédie romantique, mais le titre nous informe tout de même que ça ne va pas forcément être joyeux... J'aime bien ce film parce qu'il change pour une fois. Ils ont voulu faire une fin pas très facile parce que la vie est comme cela des fois...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy