Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Esprit libre - 2004

Réalisé par Andy Cadiff

Avec Mandy Moore, Matthew Goode, Jeremy Piven, Annabella Sciorra...

Durée : 1h36

Titre original : Chasing Liberty

 

Synopsis : Anna, fille du président des Etats-Unis, souhaite juste un peu de liberté pour vivre sa vie, sans devoir être entourée par de nombreux agents du Secret Service chargés de sa protection. Lors d'un voyage diplomatique à Prague, elle fugue et rencontre Ben Calder (Matthew Goode). Avec lui, elle visite l'Europe, sans se douter qu'il est lui aussi un agent travaillant pour le président, son père.


par LoveMachine
par LoveMachine

Anna Foster (Mandy Moore, vue dans "Scrubs") n'a vraiment pas de chance avec ses petits amis qui supportent mal les contrariétés liées à sa condition. En effet, à tout juste 18 ans, elle est la fille du président américain (Mark Harmon, Gibbs dans "NCIS") et est toujours suivie par deux gardes du corps (Jeremy Piven, vu dans "Family Man" et Annabella Sciorra, l'autre couple du film) minimum. Lors d'un voyage présidentiel en Europe, Anna parvient à échapper à leur vigilance et part à la découverte de l'Europe avec un mec rencontré à Prague, Ben (Matthew Goode dont c'est le premier grand rôle) qui cache également un secret.

 

Voici pour le pitch de ce film très agréable qui se déroule entre Venise et Berlin, Prague et l'Autriche. Bref, on voyage dans de somptueux décors même si les clichés sur les différents pays sont bien présents, production américaine oblige.

 

Mais à part ça, c'est du tout bon avec la fraîcheur apportée par Mandy Moore qui s'éclate dans son rôle de petite jeune à la recherche de l'aventure d'une vie et qui tombe amoureuse de Matthew Goode dont on voit bien que c'est le premier grand rôle. Au début, Il semble terrorisé le pauvre, pas vraiment à l'aise devant la caméra mais on s'attache à lui au fil du film et finalement, il s'en sort plutôt bien avec son humour pince-sans-rire.

 

Donc voilà, de la fraîcheur, de l'humour, de superbes paysages et une histoire qui tient relativement la route. Ce n'est pas le film de la décennie mais on passe un bon moment et c'est bien le plus important, non ?

 

A conseiller aux plus jeunes d'entre nous et aux voyageurs...

 

Conclusion

+ Rythmé, frais et sympa

+ Mandy Moore

+ Les décors

 

- Les clichés américains sur l'Europe (les pâtes Barilla chez les Italiens, les blonds chez les Allemands et la valse chez les Autrichiens)

- Anecdotique, pas vraiment un grand film de Lover.

Moment Looove :
Le passage à Venise, bien sûr...

 

Bande-annonce

 

Musique du film

On en parle ailleurs sur le site...

No feed items at the moment (sam., 03 déc. 2016)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Tchoup (lundi, 11 avril 2011 20:00)

    Film adooooorable ! Je me méfiais au début : production hollywoodienne, jeune actrice projetée très vite sur les feux de la rampe, début un peu lent mais enfin de compte, le film propose un duo qui marche très bien, qui est très frais et plein de vie, et on ne se lasse pas de le voir encore et encore. Les caractères des deux personnages fonctionnent à merveille, c'est pourquoi je trouve dommage que le réalisateur n'ait pas plus exploré ce côté là (jeune adolescente qui devient une femme parce qu'elle a, fille de président ou pas, besoin de son indépendance et qu'elle le devient grâce à l'homme qu'elle aime..). Voila mon avis, je le conseille vraiment, c'est que du plaisir :D

  • #2

    Lea (mardi, 28 juin 2011 14:02)

    C'est marrant, c'est exactement la même histoire qu'un film que j'ai vu avec Katie Holmes : "Des étoiles plein les yeux" ...

  • #3

    mimi-pooh (jeudi, 29 septembre 2011 17:14)

    Un film sympa mais mandy moore joue une jeune fille assez insupportable dans le genre! Et le cliché Italien à Venise est un peu ridicule. Enfin, on passe un bon petit moment, sans se prendre la tête.

  • #4

    Memorya (lundi, 12 décembre 2011 06:34)

    Mon coup de coeur pour ce film est Jeremy Piven... dans son essai désespéré de courtiser sa collègue... Un gros plus à ce film!

  • #5

    mm (mercredi, 16 mai 2012 09:09)

    mmdmmm

  • #6

    Christelle (vendredi, 26 juillet 2013 15:21)

    Film sympathique malgré un début assez long, quelques jolies scènes et le deuxième couple apporte un vrai + au film.

  • #7

    Candice (mardi, 23 décembre 2014 14:02)

    Film sympa, amourette plutot mignonne ma seule critique c'est que je trouve le role masculin trop absent face à une Mandy Moore bien assumée. Et pour les clichés des pays européens moi je trouve ça plutôt sympa, c'est l'idée qu'une fille de son âge se fait de l'europe...

  • #8

    Emilie (jeudi, 19 février 2015 00:45)

    A voir rien que pour l'accent british so sexy de Matthew Goode! (en VO bien sûr!)

  • #9

    Cynthia (dimanche, 27 septembre 2015 03:35)

    Ahhhh Matthew Goode !
    J'irai bien à la love parade ou dans sa caisse pourrie à Dublin avec lui et Louis ^^ (Donne moi ta main FY ) Ou il veut aller pas de soucis !!!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy