Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

7 jours et une vie - 2002

Réalisé par Stephen Herek
Avec Angelina Jolie, Edward Burns, Tony Shalhoub
Durée : 1h43
Titre original : Life or something like it

Synopsis : Lanie Kerrigan, une jeune et ambitieuse journaliste de Seattle, mène une vie de rêve : elle est fiancée à Cal Cooper, un joueur de base-ball, possède un très bel appartement et devrait être prochainement engagée par l'une des chaînes de télévision les plus regardées des Etats-Unis. Mais un jour, alors qu'elle interviewe, dans le cadre d'un reportage, le prophète Jack, un sans-abri populaire, sa vie bascule. Celui-ci possède en effet un don de voyance et peut prédire à l'avance les résultats de compétitions sportives. Il lui annonce qu'elle n'a plus que sept jours à vivre.

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Quelle classe cet Edward Burns. Non, franchement, je trouve que ce mec a une gueule de beau gosse tout à fait adaptée aux comédies romantiques et c'est dommage qu'il n'en ait pas profité plus. Bon, il a préféré se concentrer sur la réalisation de petits films indés (parfois romantiques) comme "Just you" donc je ne peux pas trop lui en vouloir, mais quand même, j'adore cet acteur et j'étais tout content de le découvrir dans ce "7 jours et une vie".


Ici, il joue le rôle d'un caméraman pour la télévision qui cherche des petites bêtes à Lanie Kerrigan, présentatrice télé trèèèès apprêtée à la chevelure peroxydée et la garde-robe copiées sur celles de Marilyn Monroe. Ces deux-là se sont chopés un soir, l'ont regretté le lendemain et depuis, la jeune femme coule de beaux jours auprès d'une star de baseball et pourrait même décrocher le job de ses rêves. Bref, tout va pour le mieux jusqu'au jour où un prophète de rue sans-abri lui annonce qu'elle mourra dans sept jours. De quoi revoir la liste de ses priorités et de faire du tri dans son entourage.


J'ai parlé d'Edward Burns en préambule mais la vraie star du film, c'est Angelina Jolie et... et je ne sais pas trop quoi en penser. Je trouve qu'elle joue bien, qu'elle a parfois la pétulance nécessaire au rôle (et au genre de la comédie romantique) mais à d'autres moments, j'avais un peu plus de mal à l'accepter dans le rôle, surtout au tout début. Dès qu'elle quitte son rôle initial, c'est bien plus agréable et l'on prend plaisir à la voir remettre de l'ordre dans sa vie. Si le côté romantique est bien présent, le film n'oublie pas non plus d'aborder aussi la question des liens familiaux pour étoffer son propos et s'élever un peu au-delà de la moyenne. C'est un contrepied agréable à la partie romantique qui réserve aussi de belles émotions.


Entre Edward Burns et Angelina Jolie, ça colle plutôt pas mal. Les scènes ensemble sont classiques du genre avec cette épée de Damoclès qui flotte au-dessus de la jeune femme : va-t-elle mourir dans quelques jours ? Elle en profite alors à fond en les passant avec le bel Edward et en essayant de découvrir si le prophète (interprété par Tony Shalhoub) est vraiment celui qu'il prétend être. Une petite dose de surnaturelle ne faisant jamais de mal, ce volet de l'intrigue tient aussi la route et parvient à ne pas se trahir sur la durée.


Bref, j'ai passé un très bon moment devant cette comédie romantique qui exécute la formule du genre de façon remarquable en se démarquant juste ce qu'il faut pour proposer un peu de nouveautés. Pas mal du tout.


Conclusion

+ Une recette classique mais bien exécutée.

+ Quelques petits éléments un peu originaux qui donnent un petit vent de fraicheur.

+ Edward Burns, la classe.

- Angelina Jolie, en demi-teinte.


 

Moment Looove :
La journée ensemble et l'épilogue.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy