Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Je veux vivre (Now is good) - 2014

Réalisé par Ol Parker.

Avec Dakota Fanning, Jeremy Irvine, Paddy Considine...

Durée : 1h30

Titre original : Now is good

 

Synopsis : Tessa Scott est une adolescente de 17 ans atteinte de leucémie. Elle établit une liste des choses qu'elle aimerait faire avant de mourir, dont tomber amoureuse...

 

Disponible en VOD depuis début mars 2014 sur MyTF1 VOD.

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Il existe un sous-genre des films romantiques que l'on peut appeler "Les films romantiques qui font pleurer". Ils n'existent que dans un but, un seul : celui de vous faire pleurer toutes les larmes de votre corps. Ils invoquent tout ce dont on peut imaginer de pire, la mort, la maladie, les deux combinés, tout ce qu'il y a de plus tragique dans la vie pour en arriver à ce moment où vous ne pourrez plus retenir les larmes devant tant d'injustice. Pas la peine de nommer des films en particulier, vous les connaissez aussi bien que moi parce que vous êtes comme moi : vous aimez pleurer devant un film romantique qui finit mal.

 

Cela tombe bien parce que le très attendu "Je veux vivre" est enfin arrivé légalement chez nous à travers une sortie VOD et qu'il est exactement ce que l'on en attendait : une friandise lacrymale et romantique comme on les aime. Adapté d'un bouquin, "Je veux vivre" nous balance dès le début dans le quotidien de Tessa, jeune fille de 17 ans atteinte d'une leucémie et à qui il ne reste que quelques mois à vivre. Ce n'est pas caché, c'est clairement énoncé dès le début, cette petite va mourir et chaque instant entre maintenant et la fin du film ne servira qu'à nous faire pleurer un peu plus.

 

Tessa est très pragmatique. Elle s'est fait une liste des choses à faire avant sa mort dans laquelle on retrouve les classiques : trouver et faire l'amour, enfreindre la loi (si elle habitait en France et qu'elle voulait voir ce film depuis deux ans, elle n'aurait eu qu'à télécharger le film pour réussir cela) et plein d'autres choses. Après quelques déconvenues, elle rencontre Adam, son nouveau voisin, avec qui elle va passer ces derniers mois...

 

J'avais des doutes sur le couple principal Dakota Fanning - Jeremy Irvine, mais ils m'ont séduit, davantage elle que lui et son petit air de Patrick Swayze jeune. Ils sont entourés de seconds rôles extrêmement forts, à commencer par le père joué par Paddy Considine qui nous offre une scène émouvante au possible. Olivia Williams et le petit frère de Tessa contribuent également à faire en sorte que l'on s'attache véritablement à cette famille. Coup de bol, la musique est somptueuse et composée par Dustin O'Halloran, notre nouveau chouchou depuis qu'il a composé la BO de "Like crazy". La bande-originale élève vraiment le film et est un facteur non négligeable du flot de larmes qui couleront le long de tes joues à la fin du film.

 

Parlons un peu du romantisme puisque si le sujet du film est la maladie de Tessa, le couple qu'elle forme avec Adam offre de très beaux moments aux fans de romantisme. C'est un bon petit gars le Adam, toujours prêt à aider sa belle à réaliser ses rêves malgré la peine qui l'envahit petit à petit. L'histoire ne leur pardonne rien non plus en jetant des obstacles en travers de leur chemin (sacré premier rendez-vous) mais cela contribue aussi à faire du film un film romantique total et qui s'assume comme tel. C'en est rafraichissant mais bien plombant quand même. Vous êtes prévenus.

 

A déconseiller vivement à celles et ceux qui n'aiment pas pleurer devant un film romantique. Les autres, allez-y sans hésiter.

 

Conclusion

+ Un film romantique total, dur et triste.

+ De très bons acteurs.

+ Une musique superbe.

- Jeremy Irvine, un tout petit peu en deça.

- A réserver aux gens qui peuvent l'encaisser.


 

Moment Looove :
La deuxième visite au bord des falaises. Et la fin.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 films d'amour qui font le plus pleurer, selon nos lecteurs. (jeu., 04 sept. 2014)
>> Lire la suite

3 morceaux de la B.O. de... #20 : "Je veux vivre (Now is good)" composée par Dustin O'Halloran. (mer., 20 août 2014)
>> Lire la suite

B.A. (V.O.) : "Now is good" avec Dakota Fanning et Jeremy Irvine. (mar., 13 nov. 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 21
  • #1

    Karyo (lundi, 24 mars 2014 21:58)

    Whaouh. Tellement d'émotions,je ne pourrais pas en donner une meilleure description.Talent du duo d'acteurs incroyable et surtout, quelle histoire.
    Top 5 des meilleurs facillement ('=.

  • #2

    ClMa (lundi, 24 mars 2014 23:37)

    Oh lala oui,je suis totalement d'accord : les films-romantiques-qui-font-pleurer-toutes-les-larmes-de-son-corps sont les meilleurs!!! et celui-là est tt simplement génial! Beau, triste à souhait et tellement touchant... Merci pour cette critique si juste!
    et moi j'adoooore "le petit air de Patrick Swayze jeune" de Jeremy Irvine ;)

  • #3

    MyleneS (jeudi, 03 avril 2014 02:48)

    Je viens de finir ce film et je plussoie : il est superbe! La musique, les images, le casting et les personnages, l'histoire, tout est très bien réussi et le résultat est un film très beau et émouvant. Par contre, perso, j'accroche pas des masses au jeu d'actrice de D. Fanning...

  • #4

    Clara (jeudi, 03 avril 2014 20:02)

    Bah j'ai vraiment pas accroché, à part sur la fin peut-être.... (mais c'était le risque de regarder l'adaptation d'un de mes livres préférés ;) !)

  • #5

    NatP (dimanche, 06 avril 2014 00:37)

    Sachant que rien qu'après avoir vu le clip d'Ellie Goulding "I know you care", je chialait, c'est même pas la peine, jamais je ne pourrais regarder ce film.

  • #6

    Julie (mercredi, 23 avril 2014 16:33)

    J'ai adoré ce film ! J'adore les films qui font pleuré... Celui là est dans le top 5 ! Une magnifique histoire... A voir !

  • #7

    Caro (dimanche, 27 avril 2014 00:23)

    A voir, absolument, si vous avez déjà vu milles fois PS:I love You et Sur la Route de Madison, et que vous avez besoin d'un bon film qui vous dit "Vas y chiale ça fait du bien" !
    La trame générale est pas mal, et l'histoire en parallèle avec la mère permet de ne pas tomber dans le gros mélo-drame cliché.

  • #8

    Cam (mardi, 29 avril 2014 12:20)

    Ce film m'attire énormément, je crois que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps... Mais existe-il en version française ?

  • #9

    Claire (lundi, 26 mai 2014 18:38)

    Bonsoir, je voudrais savoir si on peu le trouver en DVD Merci

  • #10

    FilmsdeLover.com (lundi, 26 mai 2014)

    Non, il n'est sorti qu'en VOD pour l'instant.

  • #11

    claire (mardi, 27 mai 2014 19:43)

    Merci !

  • #12

    Caro (lundi, 28 juillet 2014 21:47)

    Woah magnifique! J'ai tellement pleuré... mais j'ai tellement kiffé!!!
    Un de mes films préférés à présent! Regardez le!!

  • #13

    Sophie (mercredi, 20 août 2014 03:03)

    Que d'émotions..., j'ai été happée par ce film. "Je te veux, je te veux, je te veux" et bien moi j'en veux des films comme "Now is good" qui font mal mais en même tellement de bien.

  • #14

    kiwi0102 (mercredi, 15 avril 2015 02:04)

    Ce film,est un de mes films préférée ... plein d'émotion !!! Ce film apprend beaucoup,que l'amour sincère existe,que l'amour fait vivre,et qu'il faut avoir des rêves dans la vie !! Ce film même après l'avoir regarder 10fois,il fait pleuré. Ce qui a aussi beaucoup touché c'est la phrase de son petit frère a la fin "Aurevoir,tessa,tu peux venir me hanté quand tu le voudras" ... <3 Regardez-le

  • #15

    Clémentine (mardi, 05 mai 2015 22:55)

    Je viens de terminer ce film... Alors oui, on pleur, c'est terriblement triste et Tessa est merveilleusement bien interprétée par Dakota Fanning ! Cela dit, il ne rentre pas dans mon top 5 romantique. C'est une histoire sur la vie en général, un très beau film sur la vie et combien elle est précieuse.

  • #16

    Camille (mercredi, 05 août 2015 00:15)

    Un très beau film avec pleins d'émotions. Il fait incontestablement parti de mes films préférés, c'était des minutes de douceurs et de plénitudes... Je le recommande très vivement (attention, préparer mouchoirs tout de même !! )

  • #17

    Pauline (vendredi, 11 décembre 2015 19:45)

    J'ai pas encore vu ce film mais ca va pas tarder.
    L'autre jour, on m'a offert le livre "Je veux vivre" de Jenny Downham
    C'est une grande découverte de savoir qu'il est en livre.
    Déjà que j'avais pleuré sur le livre.....


    Bonne soirée

  • #18

    besnard (mardi, 19 janvier 2016 22:32)

    parfait

  • #19

    P (mercredi, 13 avril 2016 13:06)

    Un très beau film avec pleins d'émotions.

  • #20

    Stella (vendredi, 27 mai 2016 13:09)

    Film pourri. Je voulais la voir mourir ou guerir

  • #21

    Plombier Paris Express (lundi, 05 septembre 2016 10:34)

    Je n'avais jamais entendu parlé de ce film.
    Il doit surement être intéressant, j'adore les petits films indépendants méconnus avec une forte identité.

    Terrence

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy