2006
2012
2002
1997
2014
2001
2014
2002
2014
2014
2014
2014

Un de trop - 2000

Réalisé par Damon Santostefano

Avec Matthew Perry, Neve Cambell, Dylan McDermott...

Durée : 1h30.

Titre original : Three to tango.

 

Synopsis : A la suite d'un malentendu qui fait croire à tout le monde qu'il est homosexuel, un architecte est chargé par un riche promoteur de surveiller sa maitresse en échange de l'obtention d'un projet d'envergure. Sauf que bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.

Note des Lovenautes :
par LoveMachine
par LoveMachine

Tourné et sorti en plein succès de la série "Friends", "Un de trop" est clairement un véhicule fait sur mesure pour l'abattage comique de Matthew Perry. Ceux qui aiment son personnage de Chandler ne devraient pas être déçu puisque l'on y retrouve les mêmes mimiques dans son personnage d'Oscar Novak, architecte de son état qui tombe bien vite amoureuse d'Amy, la petite amie non-officielle du commanditaire d'un gros projet qu'Oscar convoite.

 

Je préviens de suite, "Un de trop" n'est pas une comédie romantique telle que l'on a l'habitude de voir généralement, notamment par son aspect comique, très visuel et répétitif, au risque de passer pour vieillot. Le film est certes âgé de plus de dix ans maintenant mais la mécanique du rire employée ici fait plus référence à un certain âge du cinéma. Soyez donc prévenu, il faut un petit temps d'adaptation même si c'est plutôt drôle par moment.

 

Après, le film déroule sa mécanique romantique d'une façon prévisible mais adorable. Ce que l'on aimait chez Chandler, au-delà de son humour, était sa timidité et sa conception de l'amour qui ici sont assez bien conservées. Entre lui et Neve Campbell, l'alchimie s'installe et se développe rapidement. Pas de problème de ce côté-là. Dylan McDermott est lui, par contre, clairement dans le surjeu, mais encore une fois, c'est en droite ligne avec l'aspect outrancier et lourdaud de l'ensemble.

 

Les situations sont classiques, la musique ne m'a pas frappé comme étant exceptionnelle, il s'agit vraiment d'une comédie romantique standard, pas inoubliable mais pas franchement désagréable non plus. Le film parfait pour une dose de romantisme vite flash.

 

A conseiller à toutes celles et ceux qui apprécient Matthew Perry dans "Friends". Je pense que cela concerne un certain nombre de personnes.

 

Conclusion

+ Matthew Perry et Neve Campbell, beau couple de cinéma.

+ Quelques francs éclats de rire.

+ Pas désagréable...

 

- ... mais pas inoubliable non plus.

- Humour un peu lourdaud.

 

Moment Looove : Il y a plein de petites scènes adorables entre les deux mais on va choisir la fin du film, au restaurant.

 

Bande-annonce


écrire commentaire

Commentaires: 1

  • #1

    Justine (vendredi, 09 novembre 2012 01:38)

    J'adore ce film! Certainement, comme tu le dis très justement, car on aime vraiment bien le personnage de Chandler, et aussi car ça rappelle de bons souvenirs. Films très clichés, mais vraiment très gai! :)

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité