Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Kate et Léopold - 2002

Réalisé par James Mangold.

Avec Hugh Jackman et Meg Ryan...

Durée : 1h53

Titre original : Kate & Leopold

 

Synopsis : Kate McKay est une femme d'affaires new-yorkaise dynamique ; elle possède tous les atouts pour réussir sa vie professionnelle. C'est une vraie businesswoman du XXIe siècle. Quant à Leopold, troisième duc d'Albany, c'est un parfait gentleman, séduisant et célibataire, de la fin du XIXe siècle. La vie les a rendus cyniques : ils ne croient plus au grand amour. Mais quand une faille se produit dans le cours du temps et précipite Leopold dans le New York d'aujourd'hui, toutes les conditions sont réunies pour qu'ils s'aiment.

>> Partager ce film


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises sur ce site mais je le dis à nouveau : j'adore les films mettant en scène des paradoxes temporels ! Alors forcément, avec "Kate et Leopold", je suis gâté. Léopold est un duc anglais, venu vivre à New-York en 1876 pour trouver une femme riche à épouser. Il est beau et ressemble, par chance, à Hugh Jackman, le tombeur de ces dames. Inventeur à ces heures perdues, il ne se reconnait pas dans l'aristocratie dans laquelle il est né et parmi laquelle il doit trouver une femme. En suivant un homme au comportement étrange, il atterrit en 2002, toujours à New York au domicile de Stuart. L'homme étrange est en fait un scientifique amateur qui a découvert un portail dimensionnel entre 1876 et 2002. Le prochain portail n'ouvrant que quelques jours plus tard, Leopold est donc coincé et rencontre par hasard Kate (Meg Ryan), ex-copine de Stuart qui habite en dessous de chez lui.

 

Ce film diffère des canons du genre pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la première heure est consacrée au décalage entre Leopold et notre, lui aristocrate très Lover perdu dans la jungle de la modernité. On y présente donc les conséquences de l'arrivée de Leopold dans la vie des personnages secondaires plus nombreux qu'à l'accoutumée, mais très sympathiques. La seconde partie du film est elle dédiée à la romance naissante entre Kate et Leopold, leurs difficultés et la réalité du retour prochain du beau Leo dans son époque. C'est ici un peu plus classique mais traité avec délicatesse, lors de scènes intimistes et douces. Meg Ryan fait du Meg Ryan, ni plus, ni moins et cela suffit. Face à elle, Hugh Jackman est forcément très sexy, forcément très Looover, ce qui veut dire que vous avez de la concourrence, les mecs. Pas moi, non, voyons. On pourra regretter (enfin surtout moi) la petite faute d'espace-temps vers la fin mais bon, on en retient quand même de ce film qu'il est bien rythmé, bien filmé, originales par petites touches et qu'il devrait satisfaire un très large public amateur de films de Lover. Oui, tu es compté(e) dedans.

 

A conseiller à tous les Lover mais par-dessus tout à ceux qui aiment les histoires d'amour temporelles.

 

Conclusion

+ Original par petites touches.

+ Hugh Jackman, sexy en diable et Meg Ryan croquignounette.

+ Bonne histoire, plus développée que la moyenne.

 

- Les paradoxes temporels, faut les respecter !

- Plus comédie dans la première partie.

 

Extrait

On en parle ailleurs sur le site...

15 films romantiques sur les voyages dans le temps. (mer., 22 janv. 2014)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    estelle (lundi, 29 novembre 2010 09:44)

    meg ryan croquignounette?? beurk !! elle est plus moche maintenant avec sa bouche de donald !! pourquoi a t elle fait ça, elle qui était si jolie...... mais il n'en reste pas moins, que c'est une bonne actrice, puis hugh jackman... miam miam !! ^^
    bon film =)

  • #2

    katlyne (jeudi, 20 janvier 2011 11:33)

    un peu déçue... ça va trop vite, Léopold s'adapte tout de suite comme par magie à notre époque. Il repart en cachette, sans même dire au revoir à qui que se soit. Pour une histoire d'amour en 2 temps je préfère nettement "Entre deux rives", je le trouve plus original.

  • #3

    L-J (jeudi, 08 mars 2012 16:31)

    C'est un très bon film. Les deux acteurs se marient très bien. Il y a de l'amour avec une touche de comédies par moment. Hugh Jackman nous montre qu'il ne joue pas seulement la brute de Wolverine, donc bonne acteur et toujours aussi beau :D !
    Conseiller !

  • #4

    Julie (lundi, 23 avril 2012 09:51)

    Quelle faute à la fin ? Je ne vois pas de quelle scène tu veux parler ? Faudra que je regarde à nouveau pour comprendre =)). Sinon j'ai bien aimé mais je suis d'accord avec Katlyne Léopold s'habitue bien trop vite. Et Meg ryan, bah je sais pas mais je trouvais qu'il y avait plus d'alchimie avec Tom Hanks dans "Nuits blanches à Seattle" car là moi j'ai pas accroché à leur couple.

  • #5

    Emma (lundi, 29 avril 2013 01:25)

    Je n'ai, moi non plus, trouvé aucune alchimie au couple, je n'y ai pas cru un instant. Et je n'ai jamais apprécié Meg Ryan, avant même ses chirurgies objectivement ratées, mais ça se ne sont que mes goûts. Je n'ai pas été dérangée par le fait que Leopold s'adapte vite, je pense que cela est parfaitement possible. Il vient d'un temps où les technologies, comme le téléphone, allaient être inventés et il a l'esprit ouvert à la modernité. Si il venait du Moyen Age cela aurait été beaucoup moins crédible c'est sur !
    En bref une comédie un peu romantique que j'ai regardé principalement pour Hugh Jackman et qui ne me marquera pas mais que je ne déconseille pas pour une soirée sans prise de tête.

  • #6

    BlueFlower (samedi, 29 août 2015 23:17)

    Revu dernièrement !
    J' avais adoré à l'origine et là ,patatra ! Déçu ! Simpliste,expédié ,vieillot dans tous les domaines avec une fin improbable voir impossible.A ranger.Point final

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy