Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Ma meilleure amie, sa soeur et moi - 2013

Réalisé par Lynn Shelton

Avec Emily Blunt, Rosemarie Dewitt, Mark Duplass

Durée : 1h30

Titre original : Your sister's sister.

 

Synopsis : Jack est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l'invitation d'Iris, sa meilleure amie, dans son chalet familial afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie? Mais à son arrivée, Jack trouve la maison déjà occupée par Hannah, la soeur d'Iris, venue y soigner une blessure amoureuse.

 

Au cinéma le 3 juillet 2013

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Il y a toujours quelque chose qui me touche beaucoup dans les films romantiques indés américains, même si je serai bien incapable de déterminer une raison précise. C'est une impression générale, notamment au niveau des dialogues et des situations que je trouve plus vraisemblables, des décors que je trouve en général plus réalistes, comme si le réalisateur s'était juste immiscé au sein de ses personnages et avait laissé sa caméra tourner. Les premières minutes de "Ma meilleure amie, sa soeur et moi" m'ont une nouvelle fois conforté dans cet amour que je porte à ces petits films. C'est une soirée entre amis en l'honneur de quelqu'un qui est décédé. Les anecdotes fusent, les rires nostalgiques aussi, comme si ce n'était pas joué mais vécu. En quelques minutes, l'ambiance du film est posée et c'est généralement assez pour savoir que l'on va avoir à faire à un bon film, en ce qui me concerne. La première impression compte aussi dans les films romantiques.

 

L'ambiance, voilà le gros point fort du film. Le lieu principal de l'intrigue est dans un petit cottage perdu en forêt sur une île pluvieuse au large de Seattle et c'est tout à fait le genre d'ambiance que j'aime. La nature, le temps pluvieux, un cottage chaleureux, le pied total. Reste plus qu'à y ajouter des interprètes convaincants et les lier par une histoire digne de ce nom.

 

Au niveau des interprètes, on est servi avec le très attachant Mark Duplass (bon, Melle LoveMachine l'a trouvé planplan mais elle n'a pas un bon goût en mec. Enfin, à part pour moi. Oh et puis zut.) qui promène son physique pataud de scène en scène. Je trouve que cet acteur dégage vraiment quelque chose de différent et qu'on prend plaisir à suivre son périple. Du côté des filles, Emily Blunt et Rosemarie DeWitt sont sensationnelles dans la retenue. Elles ne jouent pas deux soeurs, elles sont deux soeurs. Et on en revient à ce que je disais en préambule : il y a une qualité dans ce genre de cinéma que je ne retrouve pas ailleurs, une sorte d'authenticité que j'apprécie énormément.

 

Enfin il y a l'histoire et malheureusement, c'est là que ça coince un tout petit peu. Pour résumer, il couche avec la soeur de sa meilleure amie le temps d'une soirée alcoolisée, tout ça pour apprendre que sa meilleure amie est en fait amoureuse de lui, ce qui va poser quelques soucis surtout avec un petit twist par dessus tout ça. Cela donne un film bancal, excellent par bien des aspects et un peu décevant sur d'autres. Il réserve néanmoins de très jolies scènes et une ambiance que je ne recommanderai d'ailleurs pas forcément pour une vision en plein été (il sort au ciné le 3 juillet), mais plutôt un jour d'automne ou d'hiver pluvieux.

 

A conseiller à celles et ceux qui ont apprécié "Les meilleurs amis".

 

Conclusion

+ Une ambiance parfaitement retranscrite.

+ Un trio d'acteurs excellents.

+ Des dialogues parfaits.

- Une histoire qui commence bien mais dont le twist atténue la portée romantique de l'ensemble. Dommage.


 

Moment Looove :
La déclaration finale.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    NatP (mardi, 03 septembre 2013 02:37)

    Bon, j'adore Emily Blunt et Rosemarie DeWitt donc déjà, c'était plutôt bien parti. Je connaissais pas l'acteur mais il est lui aussi très bon, le trio est excellent, j'ai adoré le film. Je me suis pas ennuyeux une seconde et pourtant, on ne voit qu'eux du film, un huis clos qui peut embêter certains, pas moi.
    J'ai tout adoré vraiment. Et l'accent anglais d'Emily Blunt est vraiment craquant car bien sur, rien ne vaut la VO.

  • #2

    Co (mercredi, 25 septembre 2013 01:17)

    Tout à fait d'accord avec la critique, sauf pour le "A conseiller à celles et ceux qui ont apprécié "Les meilleurs amis"". J'ai trouvé ce dernier lourd, niais et mal joué alors que ce petit film indé est selon moi bien plus touchant et subtile. Et les acteurs sont bien meilleurs !!
    En effet, dommage pour ce que tu appelles le "twist" qui n'apporte pas grand chose et donne un peu l'impression d'un artifice... comme si le film n'assumait pas entièrement sa lenteur, liée à son cadre et au huis-clos, pourtant fantastiques !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy