Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Teach me love - 2015

Réalisé par Tom Vaughan.
Avec Pierce Brosnan, Jessica Alba et Salma Hayek.
Durée : 1h35
Titre original : How to make love like an Englishman.
Synopsis : Richard Haig est un professeur très respecté de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique du 18ème siècle. Mais Richard est aussi un vrai séducteur qui multiplie les (jeunes) conquêtes. Alors, quand Kate, une de ses étudiantes, lui dit qu'elle est enceinte, ils partent s’installer en Californie pour élever leur enfant. Quelques années plus tard, la sœur de Kate, Olivia débarque dans leur vie de manière inopinée…


Disponible en VOD à partir du 31 juillet 2015.

>> Partager cet article...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

 L'histoire de l'homme à femmes anglais qui ne se soucie pas des conséquences de ses actes est une histoire vue et revue. On se souviendra de "Pour un garçon" notamment qui plaçait Hugh Grant dans ce rôle, un rôle forcément amené à évoluer puisque comme Hugh le disait si bien dans ce film, aucun homme n'est une île. Le lien avec "Teach me love" est tout trouvé puisque le personnage incarné par Pierce Brosnan récite cette même ligne dans les premières minutes du film. Brosnan est un professeur de littérature anglais qui fricote avec une étudiante (Jessica Alba, toujours aussi parfaite) mais qui fait la rencontre d'une autre jolie femme dans un hôtel en la personne de Salma Hayek. Trois révélations tombent sur le personnage de Brosnan suivant cette rencontre : la première est que le personnage de Jessica Alba est enceinte, la deuxième est que le personnage de Salma Hayek est la soeur de celle-ci et la troisième est que Jessica Alba a obtenu un beau boulot en Californie. Direction donc la Californie pour tout ce petit monde.

On peut ainsi dire que le film case dans sa première partie ce qui aurait pu en soi être un film à part entière. Il en résulte un rythme assez bizarre, fonçant à toute allure au début avant de ralentir considérablement par la suite puis de repartir à fond la caisse vers la fin. C'est un problème dû notamment au fait que le film semble se chercher et que son scénario est assez déséquilibré. Les personnages apparaissent donc assez désarticulés au milieu de toute cette recette de péripéties assez lourdingue qui comprendra deux relations père-fils, plusieurs relations amoureuses, des relations amicales, une enquête policière, un enterrement, des cours de littérature, une quête de soi, un divorce, un mariage etc. Ereintant, je vous dis.

C'est d'autant plus dommage que ce qui nous intéresse ici, c'est l'histoire d'amour, ou les histoires d'amour plutôt. Celles-ci ne sont pas particulièrement emballantes, notamment parce qu'elles n'occupent pas la place principale de l'intrigue. C'est d'ailleurs à mettre au crédit du film, en ceci que les personnages ont tellement leur vie propre et leur challenge professionnel que leurs histoires de coeur comptent d'un point de vue du film mais pas forcément de leur point de vue à eux. C'est un bonus pour eux et non l'alpha et l'omega de leur existence. Malgré tout, on essaye de nous le vendre comme une comédie romantique alors que c'est davantage une comédie assez enlevée, à la limite du vaudeville, bien fréquentée par un casting très sympathique. Pierce Brosnan a toujours ce petit côté mauvais garçon romantique même si on peut se demander s'il n'est pas un peu trop vieux pour jouer le petit copain de Jessica Alba. Celle-ci a un rôle assez minimal au final et c'est dommage. Salma Hayek ne casse pas des briques non plus mais on ne lui en demande pas tant. Bref, un casting sympa mais un peu en roue libre à la merci de ce scénario très étrange qui ne sait pas forcément doser ses éléments. Avant de vouloir enseigner l'amour, il va peut-être falloir potasser ce qui marche dans les films d'amour.

 

Moment Looove :
La déclaration finale.

 

Bande-annonce

Commentaires : 3
  • #3

    Vanda (jeudi, 29 octobre 2015 23:25)

    ça vole pas haut du tout, on comprend pas bien ce que ces acteurs font là. Plus l'histoire avance moins elle prend sens.

  • #2

    Happyday (mardi, 01 septembre 2015 13:21)

    Film décevant donc, ta critique est bien faite. Le rythme est enlevé mais on se laisse emporter sans plaisir vers un fin prévisible et une histoire d'amour à laquelle il est difficile de croire.

  • #1

    Tressie (vendredi, 28 août 2015 01:56)

    Je l'ai vu.. malgré le casting, c'est vraiment pas terrible.. déjà vu, encore et encore..dommage :$

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy