Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

After - 2013

Réalisé par Géraldine Maillet

Avec Julie Gayet, Raphaël Personnaz, Brisa Roché...

Durée : 1h23

 

Synopsis : Paris, la nuit, une femme rencontre un homme. Julie est belle, mariée, sur des rails. Guillaume, est séducteur, impulsif, libre. Ils sont maladroits et gênés, il en fait trop, elle est cinglante, se moque, résiste… Pourtant, le charme opère, ils vont traverser cette nuit ensemble.

 

Sortie le 30 janvier 2013

>> Partager ce film


Un avis


Par Serial Loveuse.
Par Serial Loveuse.

Difficile pour la réalisatrice Géraldine Maillet d'éviter que l'on ne compare son film à "Before Sunrise" dans ses interviews, surtout qu'After en est clairement une pâle copie. Deux personnalités complètement différentes se rencontrent à Paris, la nuit, dans un restaurant japonais glauque. Dès les premières secondes, on ne peut que mépriser Julie (Julie Gayet), qui est désagréable et irrespectueuse. Guillaume (Raphaël Personnaz) est quant à lui assez charmant, et on se demande ce qu'il peut bien trouver à cette femme qui a avant tout l'air complètement dépressive. Pourtant, Guillaume s'accroche. Et Julie, aussi froide que molle, se laisse faire, à moitié.

 

Peut-on aimer des personnages qui sont désagréables et semblent ne rien ressentir ? Non, on aime les personnages qui ont des émotions, qui sont sensibles. Le désir qui naît entre les deux personnages est donc assez incompréhensible. Et ces deux caractères opposés, qui ont l'air à la fois de se mépriser et de s'attirer, vont apprendre à se connaître dans Paris, la nuit. Les scènes se succèdent sans vraiment que l'on comprenne, et Julie parait avant tout subir ces pérégrinations, toutes plus ennuyeuses les unes que les autres. Le seul moment où le personnage se révèle un peu, c'est au moment où Guillaume et Julie vont en boîte de nuit et où Julie se met à danser sur la piste, énervant ainsi Guillaume (Dieu seul sait pourquoi).

 

Complètement déjà-vu, "After" n'égale cependant pas "Before Sunrise", qui avait l'avantage de mettre en avant deux personnalités intéressantes et vivantes, et dont les dialogues étaient très forts et réalistes. Ici, les dialogues sont plats, attendus et tristes. Le film dure 1h23, on a l'impression qu'il dure le double.

 

A conseiller si tu adores Paris et sa banlieue...

A déconseiller si tu es sensible et tu crois en la magie de l'amour. Ici, les personnages ont l'air de ne pas tenir l'un à l'autre, malgré ce que l'on veut nous faire croire.

 

Conclusion

+ Raphaël Personnaz est charmant et joue très bien.

- Le personnage de Julie, agaçant et déprimant.

- Les dialogues, qui ne volent pas haut.

- Un scénario qui ne sort pas de l'ordinaire.


 

Moment Looove :
La fin, par défaut.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

13 films romantiques se déroulant sur une journée ou quelques heures. (mar., 05 févr. 2013)
>> Lire la suite

7 films romantiques à surveiller au ciné en janvier 2013. (ven., 28 déc. 2012)
>> Lire la suite

B.A. (V.F.) : "After" avec Julie Gayet et Raphaël Personnaz. (mar., 27 nov. 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Benga17 (lundi, 28 janvier 2013 22:54)

    La bande annonce donne très envie et j'adooooore Julie Gayet. J'irai.
    Votre critique est un peu nulle, on comprend pas trop ce que vs voulez dire au juste. Ca se voit que ça ressemble pas à Before Sunrise... Tcho

  • #2

    loverse83 (dimanche, 29 mars 2015 23:12)

    je ne le trouve pas en streaming , un site a me conseiller ?

  • #3

    FilmsdeLover.com (lundi, 30 mars 2015 07:28)

    @loverse83 Nous sommes contre le streaming illégal, qui tue les films et empêche les films de sortir en France, donc on ne te conseille aucin site et toute réponse sera effacée. Il est dispo en VOD sur Pluzz par contre : http://vad.cnc.fr/title/c9307f27-ae4f-46d3-b668-01c9e5bcf6b0?t=After

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy