Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Ce soir, je dors chez toi - 2007

Réalisé par Olivier Baroux

Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Kad Merad...

Durée : 1h17

 

Synopsis : Alex aime Laëtitia. Laëtitia a 30 ans. Elle est belle, drôle, effervescente, solaire. Laëtitia aime Alex. Elle adore même Jacques, le meilleur ami et l'éditeur d'Alex ; bref c'est la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants, sa lumière, sa raison de vivre mais... Alex préfère quand même qu'elle reste bien chez elle... "La vie à deux : oui ! mais pas dans le même appartement..."

>> Partager cette fiche.


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

De tous les films que j'ai vu pour ce site, je suis rarement tombé sur un aussi poussif que ce "Ce soir, je dors chez toi". C'est dommage parce que cela partait pourtant super bien avec les quinze premières minutes qui rappelaient le très bon "Mensonges, trahisons et plus si affinités" avec Edouard Baer.

 

Les deux héros sont d'ailleurs presque identiques, écrivains mauvais affectés de la peur de l'engagement apparemment si commune aux trentenaires parisiens. Ici, Jean-Paul Rouve a du mal à faire face à la demande pressante de sa copine qui veut vivre ensemble, dans un même appartement. Il monte donc sur pied un subterfuge avec l'aide de son éditeur, le très chevelu Kad.

 

Ceci est l'argument principal de l'histoire, le point principal de l'intrigue et celui-ci est pourtant épuisé au bout de trente minutes, grand maximum. Alors pour meubler la déja faible durée du film, c'est la croix et la bannière avec une surenchère dans les mésaventures, rebondissements et scènes qui n'apportent rien (comme celle du gâteau ou dans la piscine).

 

Le plus dommage est que l'on sent l'ambition de faire une comédie romantique à l'américaine (les héros finiront même à New York sur de la musique de crooner, c'est dire) mais ils ont oublié que même les plus mauvaises des comédies romantiques américaines ont un tant soit peu d'histoire qui leur permet d'atteindre la ligne d'arrivée sans s'essoufler. Il manque une substance, de la chair, une épine dorsale qui ferait tenir ce film debout.

 

Une très bonne surprise cependant, le charme et la fraicheur de Mélanie Doutey, actrice taillée pour ce genre de films. Un sourire enjôleur, un regard profond, de sublimes boucles brunes, il n'en faut pas plus pour tomber en arrêt devant elle. En face, dans le rôle du mec-qui-mérite-deux-baffes-dans-la-tronche, Jean-Paul Rouve montre parfois ses limites quand il s'agit d'exprimer la tristesse notamment même si sa maitrise des ressorts comiques le sauve du naufrage.

 

Un beau gâchis donc. Dans le même registre, on lui préfèrera nettement "Mensonges, trahisons et plus si affinités".

 

A conseiller si tu es un(e) inconditionnel(le) de Jean-Paul Rouve mais c'est tout.

 

Conclusion

+ Mélanie Doutey, fraîche, délicieuse, magnifique.

+ Les musiques, bien choisies.

 

- Tout le côté poussif du film, insupportable après 30 minutes.

- Jean-Paul Rouve, plus à l'aise dans la comédie que dans la romance.

 

Moment Looove :
Je vais dire la rencontre initiale entre les deux protagonistes, très rigolotes et rythmées par la voix off de Rouve, curieusement absente par la suite.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy