Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Today's special - 2010

Réalisé par David Kaplan
Avec Aasif Mandvi, Jess Weixler...
Durée : 1h39

Synopsis : Samir, un jeune chef de Manhattan, redécouvre ses origines et son intérêt pour la vie à travers l'art de la cuisine indienne et sa rencontre avec Carrie.

 

Disponible sur Netflix France, à l'heure de la publication de cet avis.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

On commence à avoir une belle brochette de films romantiques dans lesquels la cuisine tient une place importante, quasiment de quoi en faire une liste dédiée pour que vous puissiez découvrir de nouvelles saveurs. "Today's special" met l'accent sur la cuisine indienne à travers ses personnages principaux, Samir en tête, jeune sous-chef d'un restaurant branché de Manhattan qui doit reprendre le petit boui-boui de son père après que celui-ci ait eu un malaise cardiaque. Conflit de cultures (Samir n'est pas très en phase avec ses origines indiennes au point de pas cuisiner indien), de générations (entre Samir et son père), de classes presque même (entre le grand restaurant new yorkais et la petite gargotte du Queens). Bref un plat déjà très dodu que le scénariste a assaisonné d'une histoire d'amour.

 

Autant le dire tout de suite, et c'est le principal reproche que je peux formuler envers "Today's special", cette histoire d'amour se limite au strict minimum, avec des scènes attendues, même romantiques parfois, mais elle ne constitue pas le gras de l'histoire, qui préfère s'attacher au retour aux sources de Samir. Le choc des cultures entre Carrie et Samir n'est pas évoqué, même au moment de la rencontre avec les parents de Samir, ce qui peut étonner. En fait, ce n'est pas étonnant parce que c'est une garniture, rien de plus. Elle n'en demeure pas moins mignonne mais sans véritables obstacles. Mignon pourrait d'ailleurs être le qualificatif principal du film tant il a tout du feel good movie. L'histoire n'est pas trop dramatique, l'humour y est présent, les seconds rôles sont très attachants (mention spéciale aux trois habitués du restaurant) et il y a toujours quelque chose de sympa à regarder un film de ce genre. Mais si, tu sais ce genre de films dans lequel le héros reprend un truc qui craint et en fait un truc trop bien.

 

Je peux seulement regretter que même cet aspect ne soit pas parfaitement exécuté. Les ingrédients d'une telle histoire sont immuables mais le plus dur est de bien savoir les doser. C'est léger, très léger mais le film n'appuie pas assez sur les passages obligés d'une telle histoire et s'appesantit sur d'autres qui n'ont pas autant d'importance. Pas de quoi rebuter le client amateur de saveurs cependant mais de quoi lui coûter quelques étoiles quand même au guide du Lover cuisinier.

 

Conclusion

+ Des personnages attachants au possible.

+ Un beau petit couple principal.

+ Une histoire classique mais agréable.

- L'histoire d'amour n'est pas au centre de l'intrigue.

- Rythme un peu bancal.


 

Moment Looove :
Le premier rencard.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy