Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Quitte-moi... si tu peux ! - 2007

Réalisé par Cheryl Hines.

Avec Meg Ryan, Timothy Hutton, Kristin Bell, Justin Long.

Durée : 1h24

Titre original : Serious moonlight.

 

Synopsis : Apprenant que son mari est sur le point de la quitter pour une autre femme, une puissante juriste l'en empêche en le ligotant dans les toilettes. La situation se complique quand des cambrioleurs tentent de pénétrer dans leur maison.

Note des Lovenautes :
par LoveMachine
par LoveMachine

Que c'est énervant ! Il n'y a rien de pire qu'assister à un film qui aurait pu être un très bon film romantique mais qui ne cesse de saborder toutes ses intentions Lover par des choix scénaristiques qui n'ont pas lieu d'être. Et "Quitte-moi... si tu peux !" entre tout à fait dans cette catégorie.

 

Tourné en 2007 mais sorti chez nous que maintenant, je comprends assez aisément pourquoi "Quitte-moi... si tu peux !" n'a pas eu les honneurs d'une sortie en salles. Pas parce qu'il est mauvais, non, mais plutôt parce qu'il louvoie tellement entre les genres que c'est très compliqué de le classer et donc de le vendre auprès du public.

 

Est-ce une comédie romantique ? Oui mais non parce que le ton est parfois assez sombre, assez cru et que le scénario est un peu sadique avec ses personnages. Est-ce un drame romantique ? Là ici non plus parce qu'il y a de l'humour assez lourd, typique d'une bonne grosse pochade américaine. Sa sortie en DVD permettra au moins à un plus grand nombre de se faire leur propre idée et c'est tant mieux.

 

En ce qui me concerne, j'ai apprécié la qualité des dialogues, notamment entre Meg Ryan et Timothy Hutton. Ces deux-là se séparent après 13 ans de mariage et le bilan qu'ils tirent de leur vie à deux est très crédible. Leurs échanges sont émouvants et on sent vraiment l'amour qu'ils se portent. Kristen Bell a un petit rôle mais s'en tire plutôt bien tout comme Justin Long, même si bien évidemment le duo principal est le focus du film. Certaines scènes et petites piques sont marrantes mais il y a toujours une sorte d'ombre dérangeante qui plane au-dessus du film.

 

J'ai hésité à lui mettre plus. Un 6 ou 7 n'aurait pas été volé. Mais alors que l'on pouvait sentir tout au long du film une certaine ambivalence amour-haine de la scénariste pour ses personnages, les dix dernières secondes achèvent la portée romantique du film. Quel dommage !

 

A conseiller au fans de Meg Ryan qui prouve ici qu'elle peut encore plaire et bien jouer, même dix ans après ses derniers faits d'arme dans le secteur de la comédie romantique.

 

Conclusion

+ Tous les passages où Meg Ryan et Timothy Hutton font le bilan de leur vie de couple.

+ Parfois très drôle...

 

- Parfois très sadique envers ses personnages.

- La fin. 10 secondes en moins, cela aurait-il été trop demandé ?

 

Moment Looove :
Quand Ian revient sur le jour de son mariage pendant que Louise est inconsciente.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy