Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Before we go - 2016

De Chris Evans
Avec Chris Evans, Alice Eve, Emma Fitzpatrick...
Durée : 1h33


Synopsis : New York, le temps d'une nuit. Après s'être fait voler son sac à main, la jolie Brooke loupe son train pour Boston. Sur son chemin elle croise Nick Vaughan, musicien. Destinés à se rencontrer, ils vont vivre une nuit pas comme les autres qui pourrait bien changer le cours de leur vie…

 

Disponible en VOD sur MyTF1 notamment.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

C'est assez sympa de voir que quand Chris Evans ne tourne pas dans les multiples films du Marvel Universe, il préfère tourner et jouer dans un film romantique assez minimaliste. Je trouve ça cool, perso. Deux personnes, une histoire, une nuit pour s'apprivoiser et faire le point avant un nouveau départ. Voilà la structure même de "Before we go" qui s'inscrit dans une longue lignée de films se déroulant sur quelques heures à peine et que nous avions récapitulé dans cet article. C'est un exercice plus périlleux qu'il n'y parait parce qu'il faut que l'histoire tienne la route, que les personnages soient assez attachants pour qu'on passe un bon moment en leur compagnie. Du point de vue de l'histoire, "Before we go" est assez bien foutu et propose un bon rythme tout au long de ses 90 minutes. Les deux ne sont pas de New York, ils leur arrivent quelques pépins, ils ont vraisemblablement des soucis à régler dans leur vie et le tout se tient de façon assez cohérente, ce qui est un bon point.

 

Il n'y a rien de fondamentalement transcendant dans ce que propose "Before we go" et c'est un peu tout le problème. La réalisation est bonne sans être très inventive, la galerie de personnages qui interviennent dans le film sont corrects mais sans être inoubliables, la musique n'offre absolument rien d'original (les plus amateurs de BO pourront même déceler un morceau instrumental de la BO de "Take this waltz", procédé rare dans son genre) et on sent que les scénaristes connaissent leurs classiques sans pour autant avoir assez d'ambition pour aller au-delà. L'élément le plus probant de cela est la fin, exactement à l'image d'une dizaine de films romantiques indés américains que j'ai pu voir passer au cours des cinq dernières années (et qui a le don de m'énerver prodigieusement). Rien de nouveau sous le soleil donc, mais rien de complètement repoussant non plus. C'est assez drôle par moments, émouvant à d'autres, comme la plupart des films de ce genre.

 

Mon gros problème avec ce film en fait vient de Chris Evans. Oui, je sais, faut pas critiquer Captain America mais dès le début, j'ai trouvé qu'il surjouait totalement son personnage, au point que ça en devenait risible hélas. Le petit sourire en coin qui se veut Lover, la petite réplique qui faisait bien sur le papier mais beaucoup moins à l'écran, le regard qui se veut pénétrant mais qui arrive tout juste à être larmoyant. Bref, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur d'Alice Eve et j'ai trouvé ça vraiment dommage. Mais encore une fois, le film reste un petit film mignon et charmant, ni plus ni moins, et vu comment on manque de films romantiques actuellement, c'est toujours bon à prendre même si on est loin du classique instantané.

 

Conclusion

+ Le film connait ses classiques et applique correctement une recette pas si facile à choper.

+ Bonne musique, bonne ambiance.

+ Alice Eve joue bien mais...

- Chris Evans surjoue trop.

- Rien d'original dans tout ça. Aucune surprise.

- La fin.


 

Moment Looove :
Le passage à l'hôtel.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

B.-A. (V.O.) : "Before we go" avec Alice Eve et Chris Evans. (ven., 24 juil. 2015)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Lola (mardi, 26 avril 2016 19:35)

    SPOIL -
    Même si la fin ressemble effectivement à beaucoup d'autres, elle n'a, à mon sens, rien de décevant, car on ne peut plus réaliste ! Alors certes en regardant un film on attend toujours à se faire transporter dans une autre dimension... Mais les personnages restent des êtres humains vivant sur la meme Terre que nous, donc oui, cette fin me parait on ne peut plus légitime ! Essayons 20sec de se mettre à la place de ces héros. EN VRAI, dans la vraie vie, jamais on aurait passé une soirée comme cela avec un inconnu lourdingue ... Déjà le film en soi est extravaguant rien que pour cela, il ne faut peut être pas pousser trop loin en s'attendant que la fin AUSSI le soit !

  • #2

    Victor (mardi, 03 mai 2016 23:04)

    Spoil bis : J'ai adoré ce film, une histoire exactement comme je les aime. De l'humour, de la romance et je ne me suis absolument pas ennuyé! Mais la fin... c'est le genre de fins qui brisent le cœur en mille morceaux! Mais c'est un film que je conseille vraiment, trop beau. On va dire qu'il faut juste imaginer que la fille ne se remette pas avec son mari et parte retrouver Nick ! C'est ce que j'aimerais en tout cas lol.

  • #3

    Olivius (lundi, 29 août 2016 04:50)

    Ah non c'est dommage LoveMachine, moi qui ai été plus que touchée par ce petit film qu'on m'a chaudement recommandé, je m'empresse d'aller prendre la température sur le site et mon petit film n'a droit qu'à cette critique courte et froide :(
    Nan sérieusement, ce film fonctionne et la fin est appropriée et satisfaisante à mon goût.
    Le seul point avec lequel je suis d'accord dans cette critique c'est l'éloge de la performance d'Alice Eve qui est vraiment fantastique :)

  • #4

    Adan (mardi, 18 octobre 2016 13:48)

    A vos vis, qu'elle la suite de cette histoire qui m'a tellement plu ... Durant toutes ces années il faudra qu'on croit qu'on pourra aimer encore et encore ... Est ce qu'elle va retourner à son mari ou bien à son nouveau love... je voudrais savoir cela please quelqu'un a une idée de qu'est ce qu'il va se passer .................... :(

  • #5

    Emy (jeudi, 08 décembre 2016 16:04)

    C'est un film Adan, un film n'a pas obligatoirement de suite, mit à part laisser parler notre imagination pour en avoir une à notre goût. C'est la toute la beauté de ce court film romantique, je me souviens encore en le regardant, je comptais les minutes qu'ils restaient avec le coeur serré .. Car je savais peu de temps avant la fin, que cela n'était pas possible d'avoir une fin majestueuse et surprenante malheureusement .. Enfin dans le film du moins, car comme je l'ai dis, notre imagination peu apaiser notre déception face à une finalité qui n'est pas à notre goût. Je donne moi aussi 7/10 à ce film que je qualifierais de mélancolique après l'avoir savouré.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy