Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Love coach - 2014

Réalisé par Gabriele Muccino

Avec Gerard Butler, Jessica Biel, Uma Thurman...

Durée : 1h30

Titre original : Playing for keeps.

 

Synopsis : Un joueur de football professionnel revient en Virginie pour se rapprocher de sa famille. Fauché et sans emploi, il décide de reprendre le poste vacant d'entraineur de l'équipe junior de son fils. Mais toutes ses années en ligue internationale consacrées à affronter les meilleurs joueurs au monde ne l'ont pas préparé à gérer les sollicitations incessantes des séduisantes mamans qui se découvrent un intérêt soudain pour le ballon rond et le célèbre coach des enfants.

 

Disponible en DVD à partir du 24 janvier 2014.

Partager cette fiche...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Je ne vais pas m'étendre longuement sur ce film parce qu'il est tellement classique qu'il en devient par là-même assez agréable, malgré un manque d'ambition qui le relègue à une sortie directe en DVD chez nous. Je ne sais pas pour vous, mais depuis "P.S. I love you", j'apprécie beaucoup Gerard Butler. Ici, il joue une ex-gloire du football qui fut contraint de déménager aux Etats-Unis pour suivre son ex-femme et son fils. Que faire alors quand plus personne ne se souvient de vous, que vos trophées s'entassent plus que l'argent et que vous ne supportez pas de voir votre ex-femme ? La réponse est simple : reprendre sa vie en main.

 

Pour cette ex-gloire, cela passe par entrainer l'équipe de foot de son gamin, tenter de décrocher un boulot de consultant à la télé et se rabibocher avec son ex-femme (excellente Jessica Biel en passant) qui s'apprête à se remarier avec un mec bien. Et si tout cela ne suffisait pas, le pauvre homme va aussi devoir combattre une meute de soccer moms prêtes à tout pour le séduire. On retrouve pêle-mêle Uma Thurman, Judy Greer, Catherine Zeta-Jones, bref un très bon casting pour une comédie romantique au demeurant assez anecdotique.

 

C'est léger, c'est bien joué (bien que cabotin par moments, notamment pour le personnage de Randy Quaid), les péripéties s'enchainent à un rythme effrené, c'est modérément drôle, ça cause de foot, le couple est mimi, la résolution est chouette mais ça ne s'élève jamais bien haut au-delà de la meute des comédies romantiques qui sortent chaque année. On passe donc un agréable moment mais sans vouloir plus que ça y revenir une fois le film terminé. Plus que les amourettes du coach avec ses prétendantes, c'est le côté introspection sur sa vie gâchée et ses amours déçus qui m'ont plu dans le film, même si tout cela manque un peu de vraisemblance. Qu'importe, si vous cherchez une comédie romantique pour vous vider la tête un soir, "Love coach" est peut-être exactement ce qu'il vous faut.

 

Conclusion

+ La classe de Gerard Butler alliée à celle de Jessica Biel.

+ Un bon casting.

+ Une rom-com pas prise de tête du tout.

- Plein de péripéties annexes sans grand intérêt.

- Une "petite" rom-com dans tous les sens du terme.

- Certains acteurs cabotinent à fond.


 

Moment Looove :
La fin du film, bien évidemment.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

10 nouveaux films romantiques snobés jusqu'à présent par les distributeurs français. (ven., 21 juin 2013)
>> Lire la suite

7 extraits (V.O.) de "Playing for keeps" avec Gerard Butler et Jessica Biel. (mar., 20 nov. 2012)
>> Lire la suite

B.-A. : "Playing for keeps", la rom-com footeuse avec Gerard Butler et Jessica Biel. (mer., 08 août 2012)
>> Lire la suite

Dennis Quaid rejoint Gerard Butler, Jessica Biel et Uma Thurman dans "Playing the field". (lun., 21 mars 2011)
>> Lire la suite

Uma Thurman et Jessica Biel folles de Gerard Butler dans "Playing the field". (mer., 23 févr. 2011)
>> Lire la suite

Gerard Butler jouera au foot dans "Playing the field" (lun., 20 déc. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Vanda (mardi, 28 janvier 2014 00:35)

    Film plutôt mauvais. C'est pas une comédie romantique classique du tout. Il n't a pas vraiment d'histoire d'amour, j'en dirais pas plus, mais si vous cherchez du classique, passez votre chemin et revenez le jour où vous chercherez une comédie davantage qu'une rom com. Beaucoup d'histoires périphériques qui ne nous mènent nulle part. Bon, Gerard Butler est toujours aussi agréable à regarder mais si ce n'était lui on pourrait ne pas finir ce film et ne même pas le remarquer...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy