Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Mars - 2010

Réalisé par Geoff Marslett

Avec Mark Duplass, Zoe Simpson, Paul Gordon...

Durée : 1h21

 

Synopsis : La découverte de vie sur Mars déclenche une course technologique vers la planète rouge. L'expédition prouvera que l'amour, organique ou mécanique, peut se développer sous bien des formes et de bien des façons.

 

Disponible en VOD pour 4,95$, sans sous-titres français.

Partager cette fiche...


Notre avis

Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Ce qui frappe le plus dans "Mars" au premier abord, ce n'est pas son histoire d'amour mais sa plastique, inspirée de films tels que "A scanner darkly". Un côté bande dessinée ajouté par dessus de vraies images tournées sur fond vert pour un résultat un peu déroutant que l'on aime ou que l'on déteste. Il faut aussi dire que "Mars" est un film indépendant, donc avec peu de moyens, et que cela se sent dans la technique même si justement, c'est cette technique qui a permis de mettre en images cette folle histoire de conquête de Mars et du coeur de l'être aimé.

 

Parce qu'il y a une histoire d'amour dans "Mars". Certes, celle-ci n'est pas très présente et c'est ce qui vaut au film cette note. D'autant plus que "Mars" a un problème qui contamine l'histoire d'amour, à savoir cette envie de burlesque qui parait forcé et donc ne satisfait pas entièrement. Cette course à l'absurde est dommageable, notamment lors de la déclaration d'amour qui n'est vraiment pas la plus romantique du monde. Heureusement, les acteurs sont bons, à commencer par Mark Duplass et Zoe Simpson. Leur couple est sympa mais on a aussi l'impression que le scénario n'ose pas trop leur donner des occasions de mettre en avant leur histoire d'amour. C'est ça le plus triste en fait.

 

"Mars" est par contre une bonne aventure spatiale pour les amateurs. Est-ce cependant ce que l'on attend d'un film romantique ? Pas forcément mais son histoire d'amour à minima, sa folie et son cachet graphique pourraient bien quand même vous faire passer un bon moment. Un film pour explorateurs du fin fond de l'univers du film romantique.

 

Conclusion

+ Une bonne humeur communicative.

+ Des personnages attachants.

+ Un style graphique qu'on aime...

- ... ou qu'on déteste.

- Coté romantique réduit au minimum mais présent quand même.

- Trop d'absurde tue l'absurde.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy