Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Un couple presque parfait - 2000

Réalisé par John Schlesinger.

Avec Rupert Everett et Madonna...

Durée : 1h47

Titre original : The next big thing.

 

Synopsis :Abbie et Robert sont les meilleurs amis du monde. Ils ont en commun une approche assez légère de la vie, une spontanéité attachante et une vie amoureuse désastreuse. Ils formeraient un couple idéal si seulement Robert n'était pas homosexuel. Un soir pourtant, après avoir noyé leur chagrin de la perte d'un ami dans l'alcool, ils vont plus loin...


par Docteur Love
par Docteur Love

Madonna se fait assez rare au cinéma, et pourtant, sa prestation dans "Evita" avait retenu l’attention. La voici donc dans une comédie, accompagnée du séduisant Ruppert Everett (sympathique ami de Julia Roberts dans « le mariage de mon meilleur ami »). Abbie (Madonna) et Robert (Ruppert Everett) sont les meilleurs amis du monde. Ruppert est gay, et tous deux ont un point commun : ils ont une vie amoureuse désastreuse. Un soir de tristesse et de beuverie, ils se retrouvent dans le même lit et, 9 mois plus tard, Sam naît. Leur relation va-t-elle résister à ce chamboulement ?

 

Les 2 premiers tiers du films sont prometteurs : le scénario est original, l’humour est souvent présent et on est en présence d’une bonne comédie américaine, avec ce qu’il faut de poncifs bien pensants : l’évocation du sida, les père qui rejette son fils gay, des petits boulots mais des maisons superbes… Malheureusement, la fin dérape un peu dans un combat pour garder l’enfant, avec des épisodes judiciaires un peu longuets, là où on aurait aimé rester dans le ton de la comédie. Le réalisateur a voulu jouer sur deux tableaux, et le mariage n’est pas vraiment réussi car le changement de ton est trop brutal.

 

Cependant, il reste une réflexion sur l’amour d’un père envers un fils inattendu, sur la fragilité d’une amitié pourtant très forte et durable, sur les obligations d’un père présent face à celles d’un père réel. Et puis comment reprocher à Madonna son désir d’être amoureuse alors même que c’est son ami qui lui recommande de ne pas rester seule ? Bref, un film sympathique, sur la difficulté à concilier amour, amitié, vie de famille, enfant, relations. On passe un bon moment, mais, pour le romantisme, on repassera hélas car, quand Abbie devient amoureuse, le film bascule dans le judiciaire et on oublie un peu son histoire d’amour. Dommage…

 

A conseiller aux fans de Madonna.

A déconseiller si tu as eu un enfant avec ton meilleur ami.

 

Conclusion 

+ les acteurs sympathiques.

+ la réflexion sur la vie amoureuse.

+ la fin qui laisse l'espoir que tout s'arrange.

 

- la rupture de ton vers la fin.

 

Moment Looove :
Le baiser dans la voiture.

 

Bande-annonce 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Darlene (mardi, 24 avril 2012 13:44)

    c'est incroyable

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy