Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Never let me go - 2011

Réalisé par Mark Romanek

Avec Keira Knightley, Carey Mulligan, Andrew Garfield...

Durée : 1h43

Titre alternatif : Auprès de moi toujours.

 

Synopsis : Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.

>> Partager ce film


Un avis


Par Julie (Lovenaute)
Par Julie (Lovenaute)

"Never let me go" est sans aucun doute une pierre précieuse du cinéma. Ce film nous ouvre les yeux sur le monde actuel et son devenir. En fait, il s'attaque directement au sujet sensible qu'est la condition humaine et ses limites. Jusqu'où est capable d'aller l'Homme pour sa survie ? Peut-on vivre quand nos jours sont comptés, je veux dire, VIVRE? Pour moi, ce film dépasse les autres car il ne se base pas sur le plan basique du "film romantique", dans le film romantique lambda les scènes "d'amour" représentent au moins 70% du film, ici les scènes où ont voit Kathy et Tommy ensembles n'occupent au tout au plus que 20% du film. Mais ce qui est magique dans ce film c'est que le reste du temps même s'ils ne sont pas ensembles on sent cet amour tel un fluide invisible qui nous transperce. Je marque une pause pour me relire, tout ça semble un peu fou, n'est ce pas ? En fait je n'arrive pas vraiment à mettre les mots pour décrire ce que ce film peut nous faire ressentir.

Les deux personnages principaux sont en permanence soumis à des aléas qui les empêchent d’être ensembles mais tous deux savent la vrai nature de leur lien, ils perçoivent ce que l'autre ressent. On comprend tout cela par des scènes à la réalisation recherchée qui en quelque sorte nous entraîne avec eux dans ce temps figé, ce temps d'attente et d’incertitude. On est liés à eux comme ils sont liés entre eux. Et c'est très dur, on pleure, on pleure, on mange un carré de chocolat et on re-pleure. Je tiens aussi à mettre un point d'honneur à mentionner la réalisation de Mark Romanek. Il a fait le choix audacieux de situer son histoire dans les années 1990, en plus de nous faire voyager, l'époque choisie a une signification (enfin ce n'est que mon avis de simple mortelle) En effet vu le scénario on s'attend plutôt à être dans un futur proche, ce n'est qu'un théorie mais il est possible qu'il a fait ce choix pour nous montrer que l'Homme d'aujourd'hui est capable d'entretenir une telle idéologie, peut être même qu'il cherchait à nous montrer que la société a atteint ses limites quant au respect de la condition humaine.

La musique est elle aussi un acteur fondamental du film, c'est à vrai dire elle qui symbolise l'amour entre les deux personnages, le titre d'ailleurs du film est une chanson interprétée par Judy Bridgewater ce qui prouve l'importance qu'apporte le réalisateur à la musique. En fait sans vouloir être trop directe, c'est un peu elle qui fait tout. Enfin du moins tout ce que j'ai dis précédemment, elle nous fige dans le temps, nous fait voyager, nous fait ressentir cette peine, cet amour même quand on ne le voit pas, quelque sorte elle nous possède. Bon, je vais m'arrêter là mon éloge sinon je vais me perdre dans toutes ces émotions! En conclusion ce film est porteur d'un grand message, il faut vivre et aimer peut importe le passé, le présent ou le futur.

A déconseiller si tu n'as pas de quoi te faire un chocolat chaud et un bon paquet de kleenex pour le regarder !

 

Conclusion

+ La musique.
+ Le scénario.
+ Le jeux des acteurs, surtout celui de Carey Mulligan et d'Andrew Garfield.
+ L'époque bien choisie.
+ L'alchimie entre les deux personnages principaux.

- Cela peut vous rendre triste pendant un bon bout de temps.


 

Moment Looove :
Le dernier regard, figé par la musique We all complete de Rachel Portman.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site.

Les 30 films d'amour qui font le plus pleurer, selon nos lecteurs. (jeu., 04 sept. 2014)
>> Lire la suite

Aujourd'hui au cinéma : "Never let me go" avec Keira Knightley et Andrew Garfield. (mer., 02 mars 2011)
>> Lire la suite

10 films romantiques à surveiller au premier semestre 2011. (sam., 11 déc. 2010)
>> Lire la suite

Carey Mulligan et Andrew Garfield parlent de "Never let me go". (jeu., 30 sept. 2010)
>> Lire la suite

1er extrait pour "Never let me go" avec Keira Knightley. (dim., 05 sept. 2010)
>> Lire la suite

3 nouvelles affiches pour "Never let me go"... (ven., 27 août 2010)
>> Lire la suite

"Never let me go" s'offre une superbe affiche. (mer., 18 août 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Lil M. (mardi, 17 juillet 2012 05:29)

    Très beau film, triste où on a l'impression que les personnages ont de l'espoir et sont heureux malgré leur vie... Les 3 acteurs sont parfaits et Keira Knightley ne prend pas toute la place à elle seule. Carey Mulligan est très émouvante, très bonne actrice !

  • #2

    Ali (mardi, 18 novembre 2014 20:02)

    Ce film nous transporte, c'est pas l'histoire d'amour qui m'a plus en soi, mais plutôt le secret de leur existence, leur espoir de s'en sortir !

    très émouvant et magnifiquement joué !!!
    Keira joue à la perfection son rôle elle est tout à fait détestable et elle finit par nous émouvoir à l’hôpital ..

  • #3

    Emma (mercredi, 19 novembre 2014 22:16)

    Ce film est l'un de mes préfèrés! La musique est sublime, les acteurs son excellent et la réalisation est super. Pour moi, c'est un chef d'œuvre.
    Mais je ne trouve pas que ce soit un grand film romantique... Oui, l'histoire d'amour est sublime et touchante mais je n'arrive pas a le voir comme un film romantique. C'est bien trop horrible pour ça (et aussi un film sublime, ce film es exceptionnel)

  • #4

    Mylene (mercredi, 19 novembre 2014 22:23)

    J'ai beaucoup aimé ce film mais, bizarrement, je n'en ai pas gardé le souvenir d'un film romantique oO' Il faudrait peut-être que je le revois, dans ce cas...

  • #5

    Claire (jeudi, 27 novembre 2014 17:43)

    C'est un beau film mais l'étiquette de "romantique" est mal choisie. Il est bouleversant et d'une rare tristesse.

  • #6

    Candice (mardi, 23 décembre 2014 13:53)

    Film vraiment trés trés triste, l'histoire d'amour n'est pas ce qui m'aura marqué le plus dans ce film mais vraiment leur secret absolument horrible.
    Je ne pense pas revoir ce film, j'ai déjà assez pleuré la premiere fois pour réitéré l'expérience.

  • #7

    Camille (mardi, 06 janvier 2015 06:34)

    Lorsque on écoute se film, on se demande sans relâche que va etre la suite et pourquoi il agis de cette façon. Se film a étè un coup de couteaux au cœur, mes petit yeux mouiller ne voulais pas que sa se termine comme sa.. Il voulais une suite un rebondissement, une révolte !! Mais rien, seulement l'amour a l'étta pure. Le vrai le seule amour qui peut revenir dans nos vie sans qu'on sans rend contre! Sa ma fait énormément réfléchir... A écouter, j'ai adorer

  • #8

    dellyka (mardi, 01 septembre 2015 01:49)

    Ouh! Il est trop dur ce film. On sort de la salle avec un drôle de sentiment et le coeur un peu noué.

  • #9

    mmzel_litchi (dimanche, 01 novembre 2015 22:58)

    Clairement ce n'est pas l'histoire d'amour qui m'a le plus marqué (bien qu'elle soit belle, vrai etc..) mais le fait qu'ils n'envisage pas une seconde de changer leurs destinés, ils savent pertinemment la finalité de l'histoire mais reste disciplinés comme on leur à appris, endoctrinés depuis le berceau.... dans leurs tête ils pensaient être libre et pas une seconde "arracher leurs chaines" leurs à effleuré l'esprit.
    Franchement j'ai chialé à la fin, je pars peut être en sucette mais ouai je pense à nous pauvre humain à la botte des banques et des multinationales, on pointe aussi tous les jours au boulot on paye et on accepte d’être traiter comme du bétail ou de la main d'oeuvre et on accepte également que d'autres personnes ou institutions prennent des décisions pour nous, le sursis existe pour personne (ou alors pour ceux qu'il peuvent se le payer!!) Bref ce n'était que ma vision du film (chelou peut être oui) mais en tout cas oui ça m'a fait pas mal réfléchir!

  • #10

    Thierry (mercredi, 09 décembre 2015 22:52)

    9 coeurs, Julie a la main généreuse... Certes, c'est un film étrange et bouleversant, sensible, mais il est d'une tristesse infinie,et n'est certes pas le plus recommandé pour passer une soirée romantique en amoureux. On oscille entre le film d'anticipation et le drame romantique, en ayant l'impression que le réalisateur n'a pas trop su quel sujet privilégier. On a le sentiment que l'histoire du trio amoureux sert à apporter de la chair sensible à un sujet clinique. Donc un film un peu curieux, porté par des acteurs très bons, dont Carey Mulligan, dont le jeu sobre, tout en retenue, s'intègre tout à fait à l'atmosphère de ce film élégant et triste.

  • #11

    Lulu (vendredi, 01 janvier 2016 22:25)

    Ce film reste quand même d'une tristesse infinie...
    J'en suis sortie bouleversée et j'ai toujours un sentiment de détresse au fond du coeur quand je repense à ces personnages et à leur destin si tragique.
    Alors pour une soirée en amoureux, je ne suis pas sure que j'aurai mis 9, même si c'est un film à recommander, porté par une Carey Mulligan toujours aussi juste et poignante.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy