Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

(S)ex list - 2011

Réalisé par Mark Mylod.

Avec Anna Faris, Chris Evans, Adam Samberg...

Durée : 1h48

Titre original : What's your number ?

 

Synopsis : Résolue à ne pas multiplier le nombre de ses aventures, mais incapable d'imaginer de vivre célibataire, Delilah décide de faire ce que toutes les femmes dans sa situation auraient choisi de faire: retrouver chacun des hommes avec qui elle a eu une aventure dans un ultime effort pour trouver l'homme de ses rêves. Elle part à sa recherche avec l'aide de son séduisant voisin.

 

Partager cet article...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Bien bien bien, par où commencer ? Ah oui, tiens, commençons par les choses à sauver de ce naufrage, ce qui ne devrait pas être long. Chris Evans. La fin. Enfin pas la toute fin mais un peu avant la fin quand l'héroïne comprend quelle gourdasse elle a été et qu'elle tente d'arranger les choses avec son voisin de palier-coureur-de-jupons-mais-finalement-très-sympa (le sieur Evans sus-mentionné et que j'ai donc trouvé très à son aise face à une Anna Faris dont la seule raison de sa présence est probablement son approche peu farouche de la nudité à l'écran).

 

Tout le reste est un condensé de 2 heures de tout ce que je considère comme étant le pire du pire de la comédie romantique US des 5-10 dernières années, quand le "comique" a supplanté le "romantique", quand le Com a tué le Rom. "(S)ex list" se la joue "petite comédie romantique mal élevée" et elle y arrive plutôt bien dans ce domaine. Les amateurs seront donc ravi(e)s et devraient y trouver leur compte. Les amateurs des vraies comédies romantiques n'auront que leurs yeux pour pleurer.

 

Passons vite fait sur le script qui a au moins cette bonne idée d'aborder le sujet trop peu abordé du "Que sont devenus nos amours passés ?" mais qui ne peut s'empêcher de se plier à cette mode récurrente de la provocation gratuite dans le langage. Pour plaire à qui ? Aux jeunes en manque de comédies grasses ou qui seraient émoustillés par une Anna Faris qui n'a pas froid aux yeux ? Cela me semble limité tout de même. C'est d'autant plus dommage que quand "(S)ex list" se souvient en de trop rares moments qu'il est aussi et surtout une comédie ROMANTIQUE, le résultat devient à peu près potable.

 

Au final, il ne reste qu'une trop longue comédie vulgaire très très mal déguisée en comédie romantique.

 

A conseiller à ceux qui ont aimé "L'abominable vérité".

 

Conclusion

+ Chris Evans, très à son aise.

+ 5 minutes à la fin.

 

- Une comédie grasse qui en oublie d'être romantique.

- Bien trop longue.

 

Moment Looove :
La prise de conscience finale de l'héroïne.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Bande-annonce : "(S)ex List" avec Anna Faris et Chris Evans. (jeu., 28 juil. 2011)
>> Lire la suite

B.-A. : "What's your number ?" avec Anna Faris et Chris Evans. (mer., 27 avril 2011)
>> Lire la suite

10 films romantiques à surveiller au premier semestre 2011. (sam., 11 déc. 2010)
>> Lire la suite

Anna Faris veut te donner un numéro... (dim., 14 mars 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 14
  • #1

    céline (vendredi, 16 mars 2012 10:33)

    Moi je l'ai bien aimé ce film ! ^^ C'est sur que niveau romantique, y a mieux mais il est marrant ! J'ai passé un bon moment en le regardant. En lisant la critique on a pas envi de le voir, mais je le conseille quand même ! A voir entre amis par contre ! ^^

  • #2

    Plume (lundi, 19 mars 2012 18:34)

    Je pense que Chris Evans doit rattraper le coup non?

  • #3

    Sophie (lundi, 19 mars 2012 21:39)

    Moi aussi j'ai bien aimé. C'est un bon film si on a pas envie de vraiment réfléchir et de pleurer. J'ai passé un bon moment, mais je ne le regarderai pas une deuxième fois ;-)

  • #4

    lucie (dimanche, 22 avril 2012 16:43)

    j'ai adoré, parce que ce film est différent, dans tous les sens du terme.
    et puis Chris Evans a un très bon jeu

  • #5

    NadEEm (lundi, 17 septembre 2012 18:30)

    Ne mélangeons pas les serviettes et les torchons l'abominable vérité est bien mieux que sex list Annas Faris est bonne à tenir les seconds rôles comme dans Lost in translation mais là en tête d'affiche clairement le Chad Evans est bien plus à l'aise que la demoiselle. Et l'ensemble n'est pas assez bien ficelé.

  • #6

    milie (jeudi, 20 septembre 2012 01:46)

    Ce n'est pas mon préféré, je la classerais plus dans le genre comédie, mais il se laisse voir.
    Le moment que je préfère à part la fin, quand il lui dit qu'elle est belle le matin.
    Je suis d'accord NadEEm, j'ai préféré l'abominable vérité, comme on dit tous les goûts sont dans la nature.

  • #7

    Caro Line (jeudi, 03 janvier 2013 02:17)

    Moi perso, je l'ai trouvé sympa pour une ptite soirée cool,mais c'est vrai que pour le romantisme y a mieux
    En tout cas le seul point sur lequel tout le monde est d'accord je pense, est que Chris Evans est beau comme un dieux dans ce film! ^^

  • #8

    MyLoveQ (lundi, 01 avril 2013 00:02)

    Pas le film du siècle, certes, mais un film qui se laisse voir. La première partie est effectivement un peu lourde et vulgaire, mais j'ai bien aimé la seconde, à partir du mariage de la soeur. En gros, je suis d'accord avec la critique, si ce n'est que je mettrais quand même peut-être un petit 5 :)

  • #9

    Mysika (mardi, 24 septembre 2013 21:42)

    Beaucoup de films sont sortie dans le même genre cet année là e je dois dire que c'est mon préféré. les gouts et es couleurs sont laissé à chacun. j'ai beaucoup aimé ce film. Tampis si il ne plait pas à ce blog, moi j'ai adoré et je suis fan. Il fait même partie de mes film romantique préféré même si il n' a rien d'original. J'ai passé un bon moment devant et il n'était pas nié (je ne sais pas comme ça s'écrit, lol!)

  • #10

    sosame (jeudi, 03 octobre 2013 19:33)

    J'ai beaucoup aimé ce film, c'est vrai que ce n'est pas le plus romantique du genre, mais dans un sens c'est réaliste et drole en plus. C'est un de mes films romantique préféré, avec Hapiness Therapy et Quand Harry rencontre Sally (grand classique). Je vous le conseille, ça fait refléchir sur les limites qu'on se pose. Bon film !

  • #11

    Adeline (jeudi, 03 avril 2014 21:07)

    Certes c'est de l'humour un peu gras mais c'est un film super sympa ! Critique un peu dur je trouve ...

  • #12

    Fatima (dimanche, 22 février 2015 03:33)

    Il me semble que je suis souvent d'accord avec les chroniqueurs d'ici mais là, ce ne sera pas le cas. C'est vrai que le potentiel romantique n'est pas des plus visibles mais pour ma part l'histoire m'a plue, les deux se cherchent, c'est aussi l'histoire d'un couple improbable et on voit cette femme reconsidérer le qu'est-ce que l'homme de ma vie? C'est une critique légère sur l'homme idéal dont revent ces filles qui perdent leur temps à faire des listes, à attendre ci et ça alors que les choses se feront bcp plus spontanément mais on y peut rien c'est comme ça jusqu'a ce que la vie nous rattrape. ca a un cote réaliste après je pèse ce mot car il y a aussi du pas réaliste du tout dans ce film. Meme si j'imagine bien des filles se lancer dans un délire pareil, ma foi pourquoi pas ;) Chris Evans est top. Anna Faris par contre pas tellement. Ses mimiques faciales sont affreuses. Mais si vous aimez les films où il y a une femme célibataire un peu desperate et qui se retrouve à passer ses journées avec un mec pas mal et qu'il va se créer des liens entre eux, ma foi lancez vous. C'est vrai que ce n'est pas un film très fin, c'est parfois un peu vulgaire et c'est ce qui est dommage mais c'est sympa.

  • #13

    Marie (dimanche, 28 février 2016 00:29)

    Moi j'ai bien aimé, la fille est folle elle me fait trop rire ..! Et Chris Evans est un connard romantique. Connard d'abord, romantique après. On aurait même envie de l'enlacer pour le consoler. Mais bon ...
    En vrai c'est simpas ça se laisse vraiment regarder, ya des passages drôles ... J'ai trouvé plutôt frais malgré le fait que la nana retrace ses ex, dis comme ça ça parait pas etre un scénario super génial, mais ça marche pas mal.
    Bon on sait comment sa finit ! Mais ils sont mignons tous les deux ils vont bien ensemble.

  • #14

    Émilie (samedi, 09 juillet 2016 09:24)

    Je l'ai vu. Je n'ai pas de grands souvenirs de l'histoire mais je me souviens avoir passé un bon moment. Bon' après, il faut plutôt avoir envie de regarder une comédie. Effectivement, pour l'histoire romantique touchante, ce n'est pas 'le film'.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy