Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Vous avez un message - 1999

Réalisé par Nora Ephron

Avec Tom Hanks et Meg Ryan...

Durée : 2h

Titre original : You've got mail

 

Synopsis : Ils se « connaissent » uniquement par Internet, et ignorent leurs professions respectives. Pourtant tous deux sont libraires. Kathleen Kelly alias Shopgirl possède un petit magasin du nom de « The shop around the corner », tandis que Joe Fox (NY152) est à une autre échelle, et possède une chaîne de librairies du nom de Fox Books à New York. Cette chaîne provoque la fermeture de nombreuses librairies, y compris celle de Kathleen Kelly.

>> Partagez cette fiche.


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

6 ans après "Nuits blanches à Seattle", l'un des couples rois du Film de Lover se retrouve pour un film encore meilleur. Meg Ryan est Kathleen, la propriétaire d'une petite librairie pour enfants tandis que Tom Hanks est Joe, propriétaire lui d'une grande chaîne de librairie style Fnac. Ils se détestent cordialement jusqu'au jour où Joe découvre que la femme avec qui il tchatte sur internet n'est autre que... Kathleen.

 

Pour l'avoir regardé avec Madame LM, je peux vous dire que la perception que l'on en a est assez différente. En vrai Lover, je considère que le début est génial jusqu'au moment où Joe découvre qu'il correspond avec Kathleen. Il en profite alors pour la « manipuler » en sabordant volontairement son soi virtuel pour qu'elle tombe amoureuse de son soi réel. C'est assez clair ? Non ? Bon, ok, un exemple. Kathleen propose au Joe virtuel un diner qu'il accepte avant de lui poser un lapin. Le Joe réel arrive donc, s'incruste et se met à parler à Kathleen alors qu'elle le déteste dans la vraie vie. En gros, il sabote volontairement la relation de son soi virtuel au profit de son soi réel. Parole de Lover, ce n'est pas du jeu.

 

Mais à part cela, le film est un classique du genre. Il se passe à New York qui est superbement filmée, pendant la période de Noël pour une partie du film, les deux acteurs sont attachants et leur alchimie à l'écran est indiscutable. La musique est également très bien et les filles adorent.

 

A conseiller si... tu as rencontré l'élu(e) de ton coeur sur internet.

 

Conclusion

+ Le couple d'acteurs

+ Une réussite sur tous les plans

+ New York, New York

 

- Tactique de Lover un peu limite. Allez, Tom, tu vaux mieux que ça.

Moment Looove :
Dans le jardin des fleurs, avec la chanson « Somewhere over the rainbow »...

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les films romantiques référencés dans d'autres films romantiques. (jeu., 05 juin 2014)
>> Lire la suite

Les 50 plus belles scènes des films romantiques, selon nos lecteurs (Partie 4/5) (mer., 10 avril 2013)
>> Lire la suite

Versus #4 : "Rendez-vous" (1940) contre "Vous avez un mess@ge" (1998). (ven., 09 nov. 2012)
>> Lire la suite

12 endroits de New York vus dans "Vous avez un message". (jeu., 20 oct. 2011)
>> Lire la suite

8 films romantiques avec Tom Hanks. (sam., 02 juil. 2011)
>> Lire la suite

5 films romantiques parfaits pour la Saint-Valentin. (ven., 11 févr. 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de New York vus dans des films romantiques. (jeu., 06 janv. 2011)
>> Lire la suite

Que trouve-t-on dans l'appartement de la réalisatrice Norah Ephron ? (ven., 10 déc. 2010)
>> Lire la suite

Covers de Lover #2 : "Somewhere over the rainbow" de Judy Garland. (sam., 15 mai 2010)
>> Lire la suite

Quizz : Connais-tu vraiment "Vous avez un message" ? (jeu., 06 mai 2010)
>> Lire la suite

10 conseils pour ne plus être célibataire en 2010 (+ l'actu DVD) (ven., 22 janv. 2010)
>> Lire la suite

15 chansons de Films de Lover pour une compil' CD romantique parfaite... (mar., 05 janv. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Isabelle (jeudi, 02 avril 2009 19:09)

    Un grand classique, inspiré d'un autre grand classique "film de lover", "The Shop around the corner" (qui surpasse quand même son adaptation, parce que James Stewart... ;-)). N'empêche, je confirme : le film plaît aux fiiiiiiilles ; il se revoit avec un plaisir toujours intact - et ça fait au moins 5 ou 6 fois que je le regarde !

  • #2

    Albafan (vendredi, 12 août 2011 18:36)

    Sans doute l'un de mes films favoris. J'adore Meg Ryan et ce film est probablement celui que je préfère de sa carrière (avec la Cité des Anges). Pour moi, c'est "THE" happy end à voir! Isabelle l'a vu 5-6 fois, moi je le regarde 2 fois par an depuis sa sortie! :oD

  • #3

    NadEEm (mardi, 18 septembre 2012 21:10)

    Très beau film, mais je trouve qu'il perd de son intemporalité, certes c'est sur internet qu'il se rencontre mais c'est à l'époque où le modem fessait son bruit si particulier pour être en ligne. Peut être que les nouvelles générations le trouverons un peu dépassé mais laissons le prendre encore 10 ou 20 ans et ce détail insignifiant le rendra charmant et nous ramènera à cette époque chérie.

  • #4

    milie (jeudi, 20 septembre 2012)

    J'aime comment le couple se cherche pendant tout le film, bon parfois j'avais envie de secouer Kathleen pour lui faire ouvrir les yeux, mais c'est ce qui fait le charme du film.

  • #5

    Alice (dimanche, 06 janvier 2013 19:03)

    J'ai adoré! j'ai bien aimé le fait qu'ils se cherchent car ils sont malheureux chacun de leur coté. J'avais envie de secouer Kathleen aussi au début mdr x)

  • #6

    BlueFlower (samedi, 08 mars 2014 22:53)

    De l'or en barre..voila ce qu'est ce film..
    Un classique qui était à l'époque super novateur ! l'amour et internet étaient à des années lumières de ce qu'il sont devenus..Visionnaire notre NORIA EPHRON.
    Meg et Tom sont tout bonnement délicieux ..Simples,doux et fondants à l’intérieur.
    Prescription du docteur Blueflower : A voir et revoir tous les 3 mois pour remplacer tous les décontractants et autres antidépresseurs.

  • #7

    All (vendredi, 23 octobre 2015 18:09)

    Que dire sur ce film, a part que, Meg Rayan et Tom Hanks sont toujours aussi doués !
    Ce film est MAGIQUE !
    On y retrouve la magie de noël, les belles rues de New York, l'enfance, la magie des livres ... Tout pour vous faire partir dans un autre monde .

  • #8

    Romy (lundi, 21 décembre 2015 10:43)

    Je l'ai vu hier et....j'ai totalement adoré ce film!! Le couple et génial ce qui fait que j'attend avec impatience de voir Nuits blanches a Seattle!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy