Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Away we go - 2009

Réalisé par Sam Mendes.

Avec John Krasinski, Maya Rudolph, Maggie Gyllenhaal...

Durée : 1h38

 

Synopsis : Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle...

Partager cette fiche...


Un avis


Par El Romantico
Par El Romantico

Avis aux Lover-boys et Lover-girls! L'idée d'un bambin est dans vos esprits? Vous vous posez des questions? Reposez-vous un peu les méninges et regardez "Away we go"! Le dernier film de Sam Mendes ("American Beauty", "Les Noces rebelles") est fait pour vous.

L'histoire est celle de Burt (John Krasinski) et Verona (Maya Rudolph), jeune couple qui jusqu'à maintenant vivait à "la bohème". Mais lorsque les amoureux apprennent qu'ils vont avoir un bébé, l'heure du changement s'impose. Quelle ville sera la meilleure pour élever leur enfant ? Différents voyages à travers le pays (USA) leur donnera un début de réponse...

C'est donc à travers un road-trip que Sam Mendes veut nous faire découvrir les joies découlant de la grossesse. Un voyage plein de rencontres, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Les deux acteurs principaux, John Krasinski et Maya Rudolph, jusque là méconnus du grand public nous prouvent qu'on peut être "banal" et hors du commun. À travers une certaine légèreté de tons, ils réussissent à nous faire rire, pleurer, nous attendrir... La palette de seconds rôles à elle aussi toute son importance. Mention spéciale à Maggie Gyllenhaal, en hippie aux méthodes peu conventionnelles mais au comportement hilarant! En conclusion, un vrai Film de lovers!

 

À conseiller aux futurs parents!
Si vous avez aimé Juno, vous adorerez Away we go!

 

Conclusion

+ Son scénario : une simplicité et beaucoup d'émotions.
+ Son casting : tous géniaux.
+ Sa musique : belle et douce, à l'image du film (The Velvet Underground, Alexi Murdoch, Bob Dylan)

 

- Trop court !

Moment Looove :
Toutes les discussions du couple à propos de leur avenir. Et bien entendu la fin, plus love que jamais!

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

13 scènes de films romantiques dans un aéroport. (ven., 19 avril 2013)
>> Lire la suite

B.-A. : "Jack goes boating" de Philip Seymour Hoffman (mer., 06 oct. 2010)
>> Lire la suite

Love Academy, 6ème round + l'agenda ciné. (mer., 04 nov. 2009)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Damien (dimanche, 20 mai 2012 15:47)

    Très beau film !
    Drôle, doux, nostalgique, passionné.

  • #2

    Zoé (mardi, 04 septembre 2012 21:42)

    Pour ceux qui sont intéressés par les films autour de la grossesse, je conseille vivement "Un heureux évenement", par le même réalisateur que "Le premier jour du reste de ta vie". Ces deux films sont des merveilles. Un heureux évenement raconte cependant surtout le point de vue de la femme et peut peut-être être heurtant pour les hommes (?) Un des films les plus marquants que j'ai vu récemment.

  • #3

    jelly (vendredi, 12 avril 2013 22:57)

    Assez d'accord pour les rencontres atypiques et le casting, mais j'ai trouvé ce film assez insipide dans l'ensemble, et n'ai pas vu beaucoup d'humour dans ce film...Un peu déçue, même si les images restent élégantes.

  • #4

    émilie (mercredi, 08 mai 2013 00:04)

    superbe...j'ai adoré... trés doux et pleins d'émotion ...

  • #5

    My (dimanche, 05 janvier 2014 04:06)

    Nous on s'est embrassé au cinéma devant ce film et maintenant ça fait 4 ans

  • #6

    conjugatore (vendredi, 15 juillet 2016 21:17)

    Vous avez aimé ce film? C'était super long !!! Il tombait à plat! La musique campagnarde était ennuyeuse...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy