Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Rouge rubis - 2014

Réalisé par Felix Fuchssteiner

Avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Veronica Ferres...

Durée : 2h02

Titre original : Rubinrot


Synopsis : Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

>> Partager ce film


Un avis


Par Julie M. (Lovenaute)
Par Julie M. (Lovenaute)

Fan de romances fantastiques ? Ce film est fait pour toi! Ici il n'est pas question de vampires, de revenants ou encore de tout autres personnages Tim Burtoniens, mais bien de voyage dans le temps! Un concept charmant qui est très bien exploité dans les écrits de Kerstin Gier (que je vous recommande puissance 1 000) et plutôt bien retranscrit dans le film ! En effet, les décors et les costumes sont magnifiques, bien exploités, on y croirait presque. Pourquoi presque ? Et bien ce qui est dommage c'est son côté "téléfilm" , les acteurs sont bons, les costumes sont beaux, les décors marchent mais il y a quelque chose qui gène, pour moi c'est le côté trop court et peu recherché des dialogues. L'histoire est complexe, pourtant elle a été retranscrit de façon linéaire, peu de rebondissements, les scènes d'actions sont rares et plates. En bref l'histoire n'est pas exploitée au maximum.

Cela dit, ça marche... Il y a une véritable alchimie entre les deux personnages principaux, on sent qu'il y a eu un véritable travail sur les jeux des acteurs! De plus on ne va pas mettre de côté le physique de Gideon, qui même avec les cheveux longs ne perd pas une dose de sex appeal ! La romance entre Gwendolyn et Gideon est très surprenante et ce sont les sentiments de Gideon qui nous rendent perplexes. On ne sait pas trop à quoi s'attendre... D'ailleurs ce "jeu" de "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" continue dans le film suivant que j'ai eu la chance de voir en avant première mais dont je n'en dirais pas plus. Et oui, il faudra malheureusement attendre le printemps 2015 (mais juste entre nous, le deux est 100 fois meilleur que le premier!). En ce qui concerne la musique, elle est bonne et colle bien avec chaque scènes, rien à redire sur le sujet! Récapitulons : un concept bien exploité, des costumes et des décors charmants, une alchimie qui nous tient en haleine, une colinéarité musique/scène recherchée, mais un effet télé-film des plus désagréable...

A conseiller si tu aimes les histoires d'amour fantastiques.

 

Conclusion

+ Le concept du voyage dans le temps.

+ Le couple Maira Ehrich / Jannis Niewöhner.

+ Des époques bien reproduites.

+ La musique.

- Le côté téléfilm.

- Une histoire trop survolée par rapport à celle du livre.


 

Moment Looove :
Le presque baiser dans le confessionnal.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    MissNaais (mardi, 09 décembre 2014 10:13)

    Pour le presque baiser du confessionnal, Felix a confirmé qu'ils avaient aussi tourné la scène complète ! On la d'ailleurs dans une vidéo "Behind the scene" :) Et, toi aussi tu as vu le deuxième film en avant-première ? Tu étais à quel avant-première ?

  • #2

    Mag Ouille (mardi, 09 décembre 2014 13:26)

    Bonjour! Merci pour cette découverte. C'est typiquement mon genre d'histoire! J'adore l'auteur Cassandra Clare qui a fait plusieurs romans fantastiques. (Mais pas de voyage dans le temps!) Le prequel "The Infernal Devices" qui se passe en 1890/ 1900 environ. Petite question par rapport à ce film vous ne mentionnez pas la date de sortie? Ciné ou Dvd? (En version originale il est déjà sorti en dvd?) Merci !

  • #3

    FilmsdeLover.com (mardi, 09 décembre 2014 13:29)

    @Mag Ouille Le film est sorti directement en DVD en France (en septembre, il me semble) donc il est trouvable dans toutes les bonnes échoppes en théorie, ou sur des boutiques DVDs en ligne sans problème.

    Et je rappelle que depuis la mise en place de notre charte édito y'a quelques années déjà, les films critiqués sur le site sont normalement disponibles légalement soit au ciné, en DVD, en VOD, en SVOD (Netflix/Canalplay) etc. :)

  • #4

    SistersT (jeudi, 11 décembre 2014 15:56)

    En voyant la bande annonce, on s'est dit" pourquoi pas voir le film, l'histoire semble plutôt originale, les acteurs ne sont pas exceptionnellement beaux mais bon... pourquoi pas, on aime les films en costume... bref pourquoi pas " et bien... comment dire... On a fini le film mais on a toujours rien compris à l'histoire, quel est le but de l'intrigue, on a toujours pas compris...
    Les deux acteurs principaux jouent bien, il y a un bon feeling entre eux mais RETIREZ NOUS LA PERRUQUE DE L'ACTEUR (c'est horrible)!!! ça gâche son visage... -_-"
    En gros, 2h de film bof bof. Je ne le conseille pas.

  • #5

    Lisarine (dimanche, 14 décembre 2014 16:22)

    J'ai adoré ce film ! Et j'attends avec impatience de le voir en grand écran. Grande fan de film fantastiques et romantiques. Les décors, le style vestimentaire des personnages, l'idée des joyaux alimentent ma rêverie. Par ailleurs, la personnalité "glacée" de Gidéon (et sa coupe de cheveux) me comble parfaitement. Mes garçons préférés dans les romances sont toujours les garçons "pas gentils en apparences" voir carrément "bad boy". Donc : je conseille ! ^^

  • #6

    Deed (lundi, 06 avril 2015 02:16)

    Film top ! L'adaptation est plutôt bonne, et on retrouve des acteurs qui collent bien aux personnages. La BO est très bien choisie !

    Le film 2 est encore mieux, tu as raison ! La BO est vraiment top et colle parfaitement au film. Les encagements sont mieux gérés, ainsi que l'histoire, qui semble plus fluide.

    Pour ceux qui se demandent, sortie prévue fin avril 2015 en France.

  • #7

    Julie (vendredi, 17 avril 2015 00:18)

    Sortie le 24 avril !!! :D

  • #8

    Vanda (vendredi, 16 octobre 2015 01:25)

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, y'a un côté qui accroche, le concept de voyage dans le temps est très réussi, après ça se regarde comme un téléfilm pour passer le temps, y'a de belles images surtout pour les amateurs de Londres mais sinon l'histoire ne tient pas trop la route. A voir un jour où on a que ça sous la main, si vous cherchez une pure comédie romantique, pour sûr ne vous arrêtez pas là continuez vos recherches.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy