Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Raiponce - 2010

Réalisé par Byron Howard, Nathan Greno

Avec Mandy Moore, Zachary Levi, Donna Murphy...

Durée : 1h41

Titre original : Tangled

 

Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand…

Partager cette fiche...


Un avis


Par LoveIsCrazy (Lovenaute)
Par LoveIsCrazy (Lovenaute)

Si "Le Roi Lion" et "Shrek" ont leur place ici, pourquoi pas notre charmante Raiponce ? Bien que ce soit un film d'animation, l'histoire est bien une histoire pour lovers même si l'intrigue amoureuse n'est pas vraiment la principale. Résumons rapidement l'histoire, Raiponce, âgée de bientôt 18 ans et enfermée dans une tour depuis sa plus tendre enfance, ne rêve qu' d'une chose, sortir pour pouvoir aller voir les mystérieuses "lanternes" qui éclairent le ciel chaque année la nuit de son anniversaire. Pour cela, elle va solliciter l'aide de Flynn Rider, voleur charismatique qui malheureusement pour lui, se trouvait là à cet instant précis par instinct de survis et qui se retrouve embarqué dans cette folle quête qui sonne avec poésie (je trouve du moins...) Petit à petit, le voleur va se prendre d'affection puis d'amour, pour la naïve mais très attachante jeune princesse qui irradie tout l'écran par sa chevelure dorée.

 

D'ailleurs, les images sont visuellement réussies, c'est coloré, c'est doux, rien d’agressif ni de trop effacé, on entre tout de suite dans l'univers de Raiponce. Et paf, avec tous ces bons ingrédients, on adore suivre les péripéties de ce duo improbable qui slalome entre un cheval ( oui oui) fou furieux mais hilarant, les anciens complices de Flynn ainsi que la garde royale à la poursuite de ce dernier, et la mère Gothel... Bon, sinon il faut revenir sur le fait que ce n'est pas un film d'amour hein, c'est mignon et tout mais ce n'est pas le but premier de l'histoire, à ne pas oublier... Autre point négatif, le manque de crédibilité. Je sais, c'est pour les enfants et inspiré d'un conte mais l'histoire se passe quand même en deux jours hein, un peu rapide je trouve pour tous les rebondissements de l'histoire et très peu suffisant pour développer correctement une intrigue amoureuse.

 

Enfin, dernière petite chose qui m'a gênée, c'est l'aspect un peu "gnangnan" et je ne dis pas ça parce que c'est une histoire de princesse mais deux ou trois fois, j'ai trouvé qu'on en faisait un peu trop... Mais bon, ça passe quand même. A part ces trois petites fausses notes, c'est un joli "oui" pour ce film là. C'est touchant, amusant, il y a même un peu de quoi redonner de l'espoir pour les rêves de chacun... Allez, je vous sens indécis, on peut y aller franco promis !

 

A déconseiller pour un tout premier rendez-vous amoureux, il/elle ne va juste pas te prendre au sérieux... A réserver pour une soirée avec des copines ou pour quand on est déjà en couple depuis quelque temps...

 

Conclusion

+ Le couple Raiponce/Ryder, tout simplement adorable.

+ L'humour, bien que ce soit un film à la destination des enfants, de vrais sourires amusés sont de la partie.

+ Les personnages dans l'ensemble (réussis et attachants).

+ Le coté poétique.

+ Visuellement joli à regarder.

- L'histoire d'amour qui n'est pas au centre de l'intrigue (bon, c'est vrai que ce n'est pas le but non plus...).

- Moyennement crédible par sa rapidité.

- Un tout petit peu gnangnan par moment.


 

Moment Looove :
Beaucoup diront la scène avec les lanternes sur l'eau et c'est vrai que c'est une très jolie scène mais moi j'opterais pour une autre scène que je ne peux dévoiler ici parce que c'est un spoiler. Donc vers la fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Lulu (lundi, 18 novembre 2013 21:54)

    Trop mignon ce dessin animé :)

  • #2

    Roroboc (samedi, 11 octobre 2014 18:53)

    Moi je veux savoir c'est quoi ton moment loooove ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy