Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Jack & Sarah - 1995

Réalisé par Tim Sullivan.

Avec Richard E. Grant, Samantha Mathis...

Durée : 1h49

 

Synopsis : Après la mort de sa femme lors de l'accouchement de leur fille, Jack est effondré par le chagrin, à tel point qu'il ne veut même pas s'occuper de sa fille. Sa famille le met alors au pied du mur en lui amenant un beau matin ce petit bébé pour qu'il s'en occupe. Il engage alors Amy, une jeune serveuse, pour l'aider à élever sa fille lorsqu'il est au travail.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

"Jack & Sarah" fait partie de ces films que j'ai vus étant jeune et dont il me restait quelques bribes de souvenirs avant de le revoir, vingt ans plus tard pour les besoins du site. Ce n'est pas un film super connu mais il est encore trouvable en DVD. Comme on peut le remarquer sur l'affiche, le film est donc une comédie britannique, sortie en France juste après le triomphe de "4 mariages et 1 enterrement". Pas de mariages dans "Jack & Sarah" mais un enterrement dès le début de l'intrigue puisque nous sommes amenés à rencontrer Jack et Sarah, un couple londonien qui doit faire face à une naissance imminente, un déménagement qui ne se déroule pas super bien et des impératifs professionnels un peu relous pour Jack. Hélas, l'accouchement se passe mal et Sarah décède, ce qui laisse Jack dans une tristesse infinie, à tel point qu'il n'est pas capable de prendre soin de sa fille. Heureusement, les parents et beaux-parents sont là pour prendre la relève avant de mettre Jack face à ses responsabilités. Tout ceci se passe dans les vingt premières minutes du film, on a connu plus funky comme début de films romantiques, n'est-ce pas ?

 

Tout ceci est aggravé par le fait que l'on n'éprouve aucune sympathie envers Jack, qui a en plus les traits de Richard E. Grant, dont le visage évoque chez moi celui d'une personne qui en voudrait à ma vie. Mais fort heureusement, le film, comme Jack, finit par s'adoucir et on commence un peu à sourire et s'émouvoir de l'apprentissage à la dur du métier de père de la part de Jack. C'est dû aussi en grande partie à l'arrivée d'Amy, incarné par Samantha Mathis mais aussi par tous les seconds rôles, à commencer par Ian McKellen et Judi Dench. Tous forment une galerie de personnages qui a, chacun son tour, son occasion de se mettre en valeur.

 

La romance Amy-Jack est forcément un peu en retrait au début, deuil oblige. Mais les deux se trouvent bien, même si leurs scènes ensemble ne sont pas forcément légion et même si je continue à me demander ce que l'on peut bien trouver au personnage de Richard E. Grant. Le film ménage quelques surprises, notamment grâce à des fausses pistes ici et là et c'est agréable parce que cela rompt la monotonie traditionnelle de ce type de films romantiques. On y retrouve quand même les grandes étapes du genre mais celles-ci s'articulent bien, jusqu'au dénouement final. En définitive, c'est une agréable comédie romantique anglaise, pas spécialement excellente mais qui fait le boulot avec entrain, malgré une durée un petit peu trop longue. Qu'importe pourvu qu'on ait l'ivresse.

 

A conseiller aux amateurs de comédies romantiques anglaises.

 

Conclusion

+ L'ambiance des comédies romantiques des années 90.

+ Une histoire très émouvante.

+ Une belle brochette de seconds rôles.

+ Samantha Mathis

+ La musique.

- Richard E. Grant, pas vraiment Lover dans ce film.

- Le deuil plombe forcément le côté romantique.

- Un peu trop long.

- Assez peu de scènes romantiques au final.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy