Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Love & game - 2011

Réalisé par Sanaa Hamri

Avec Queen Latifah, Common, Paula Patton.

Durée : 1h30

Titre original : Just Wright

 

Synopsis : Alors qu'elle l'aide à retrouver la forme, une kinésithérapeute tombe amoureuse d'une star de basket dont la carrière est menacée. Les choses se compliquent lorsque sa cousine commence à courtiser le joueur...

>> Partager cet article...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Ce n'est un secret pour personne, les roms-coms afro-américaines s'exportent très très mal en France. Distribuées dans une poignée de salles généralement quand elles ont la chance de sortir chez nous, celles-ci sont bien vite expédiées en DVD/VOD et terminent au fin fond des bacs de solderies. C'est dommage, d'autant plus que comme le prouve "Love & Game", certaines d'entre elles possèdent de nombreuses qualités qui feront fondre tous les amateurs de comédies romantiques. Variation sur la beauté intérieure contre la beauté extérieure, "Love & game" possède l'avantage d'avoir en star principale Queen Latifah, dont le bagout permet à son personnage d'être immédiatement attachant. On retrouve également au casting Paula "me petite chouchoute" Patton, ici dans un rôle qui ne la met vraiment pas en valeur, celui de la cousine arriviste prête à tout pour se choper un mari célèbre. C'est pas grave Paula, je te pardonne quand même et je vais essayer de regarder "Destination Love" dans lequel tu es la star.


Revenons à "Love & Game", comédie romantique classique s'il en fallait. On y retrouve tous les passages obligés du genre même si on explore ici le milieu des stars du basketball. Les amateurs de roms-coms seront donc en terrain connu et c'est bien la seule petite complainte que l'on peut adresser au film, celle de ne jamais tenter de se frayer un chemin hors des sentiers battus. Mais quand une rom-com suit une recette aussi bien à la lettre, difficile de lui en vouloir. L'ensemble est plaisant à regarder, assez crédible, plutôt marrant, sans aspérité aucune mais on ne lui en demande pas tant. Il y a un petit coup de mou dans le dernier tiers mais la fin devrait ravir les amateurs du genre. Pas une révolution donc mais une comédie romantique faite avec soin et application selon les préceptes du genre.


A conseiller si vous aimez les comédies romantiques traditionnelles...


Conclusion

+ De bons acteurs.

+ Quelques moments bien loove.

+ Une musique jazzy.

+ Une comédie romantique qui suit la formule à la lettre.

- Peu de surprises.

- Un petit coup de mou vers la fin.


 

Moment Looove :
La scène au piano.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

6 films romantiques dans le monde du sport. (ven., 14 oct. 2011)
>> Lire la suite

10 films romantiques à surveiller au premier semestre 2011. (sam., 11 déc. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Vanda (jeudi, 15 octobre 2015 00:47)

    Le film se regarde, je ne lui aurais pas mis 8 car il manque de scènes romantiques, il n'y a pas une belle scène qu'on retient et l'histoire est molle. C'est bien dommage, les acteurs sont bons. On retrouve Common qui a chanté Glory l'an passé avec John Legend, magnifique chanson dans laquelle ils font référence à ce qui s'est passé à Ferguson. Le film est plat, y'a quelque chose qui cloche dans cette histoire, on attend l'étincelle, elle ne vient pas et le film dure plus longtemps "en dehors de l'histoire d'amour que dans" par contre la musique est top.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy