Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Une femme cherche son destin - 1947

Réalisé par Irving Rapper

Avec Bette Davis, Paul Henreid, Claude Rains...

Durée : 1h57.

Titre original : Now, Voyager.

 

Synopsis : Dominée par sa mère, Charlotte Vale est avant l'âge une vieille fille laide et refoulée. Soignée par le docteur Jaquith, elle se transforme en une jeune femme séduisante. Au cours d'une croisière, elle rencontre Jerry Durrence. Ils tombent profondément amoureux l'un de l'autre, mais Jerry est marié et a des enfants...

Partager cette fiche...


Un avis


Par Juliette (Lovenaute)
Par Juliette (Lovenaute)

Voici un film relativement peu connu des jeunes générations, mais tellement romantique ! Portée par un duo d'acteurs charmants, Bette Davis et Paul Henreid, l'histoire vous plaira à coup sûr, pour ses scènes cultes, ses décors, sa musique (de Max Steiner,célèbre compositeur) bouleversante, et, bien évidemment, son thème intéressant et accessible à tous. Parlons du thème : l'amour possible. Nous suivons en effet une renaissance, celle de Charlotte Vale, une jeune femme pourtant vouée à un éternel célibat. Pourtant, par le biais d'un médecin fabuleux (interprété par Claude Rains), elle deviendra une très jolie femme, et partira à la conquête de l'amour...

 

"Une femme cherche son destin" m'a beaucoup fait penser à "Elle et Lui", autre film mythique de l'Âge d'or Hollywoodien, avec Cary Grant et Deborah Kerr. Le temps joue un grand rôle, pour faire durer le suspense, et ainsi, rendre le spectateur passionné par le film... Les décors, quant à eux relèvent du merveilleux, nous entraînant sur un bateau, dans un petit village des Etats-Unis ou au Brésil. Bref, nous sommes transportés par la mélodie de l'histoire, et remarquablement filmée par Irving Rapper.

 

Ainsi, tous les éléments d'un film de lovers sont réunis : une sublime histoire d'amour, dont la célèbre citation : "Ne demande pas la Lune, nous avons les étoiles !" vient accentuer l'intensité ; des acteurs passionnés, une musique et des décors somptueux ; enfin, cette petite touche en plus qui fait d'un film un véritable chef d'oeuvre. Garanti pour les lovers !

 

A conseiller si vous êtes à le recherche de sensations fortes et si vous voulez (re)découvrir Bette Davis.

 

Conclusion

+ Des acteurs parfaits. Mention spéciale pour Paul Henreid.

+ La musique, les décors.

+ La longueur, parfaite à mon goût.

- Difficile d'en trouver mais comme toujours avec ce genre de films, il ne faut pas être allergique aux films en noir et blanc.


 

Moment Looove :
La scène où Jerry tend deux cigarettes à Charlotte.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Mambo (mardi, 20 septembre 2016 22:36)

    C'est qd meme atrocement triste. Ce film m'a bcp marquée, il est inoubliable et brisera le cœur de ceux qui espèrent (enfin) des happy ends. Il faut qd meme prévenir!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy