Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Princess Bride - 1987

Réalisé par Rob Reiner

Avec Cary Elwes, Robin Wright-Penn, Peter Falk...

Durée : 1h38

Titre original : The princess bride

 

Synopsis : Au Moyen-Age, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d'Or se languit après le départ de son bien-aimé Westley, parti chercher fortune et qu'elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d'épouser le prince Humperdinck pour qui elle n'éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois bandits et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre...

Note des Lovenautes :
Par John-John Heartbreaker (Lovenaute)
Par John-John Heartbreaker (Lovenaute)

« Duels à l'épée, bagarres, torture, vengeance, géants, monstres, poursuites, évasions, grand amour, miracles... », voici comment le narrateur, campé par notre célèbre inspecteur -Peter Falke- Columbo, décrit la trame de "Princess Bride".

 

Ce film de Rob Reiner ("Quand Harry rencontre Sally", excusez du peu !) sorti en 1987 nous plonge dans l'univers médiéval du comté de Florin et nous raconte les aventures de Bouton d'Or, jeune fille blonde et capricieuse, et de Westley, beau valet de ferme (blond lui aussi) qui a pour habitude de répondre « Comme vous voudrez ! » d'une façon équivoque à notre petite peste à chacun de ses ordres. Pas si godiche que ça, la belle comprend vite que ces mots signifient en réalité « Je vous aime !». S'ensuit une intense histoire d'amour, bien heureusement stoppée net par le fameux élément perturbateur, et oui !
   
En effet, notre bon Westley (campé par le trop rare Cary Elwes), héros au grand cœur mais sans le sou, doit s'engager dans la marine et ramener quelques deniers s'il veut espérer épouser la belle Bouton d'Or (Robin Wright). C'est le moment mesdemoiselles d'en profiter, nous avons là un grand moment de love attitude : au soleil couchant Westley promet à sa belle, inquiète, de revenir quoi qu'il arrive, car, vous vous en doutez, ce qu'ils vivent n'est autre que le Grand Amour.

 

Làs ! C'était sans compter sur cette canaille de destin : Westley n'arrivera jamais à bon port, son navire se fera attaquer par celui du Terrible Pirate Roberts, bien connu pour ne laisser aucun survivant. A la nouvelle de sa mort, Bouton d'Or s'effondre et jure de ne plus jamais aimer... Ce n'est que cinq ans plus tard que nous la retrouvons, prête à se marier contre sa volonté avec le prince Humperdinck. Au cours d'une promenade à cheval, elle se fait kidnapper par un trio incongru composé d'un nain au Q.I. sur-développé, d'un géant poète et d'un espagnol alcoolique. Bientôt ils se font rattraper par une silhouette qu'ils reconnaissent comme étant celle du Terrible Pirate Roberts...

 

Tiré du roman éponyme, "Princess Bride" est un film de cape et d'épée dont le fil conducteur est l'histoire d'amour entre Bouton d'Or et Westley. Autour de cette trame Rob Reiner a pris soin de reprendre tous les clichés du genre et de les parodier, mais toujours sans lourdeur. Rassurez-vous, cela ne vous empèchera pas d'avoir quelques frissons, de peur et de plaisir !

 

Alors oui, les décors font souvent carton-pâte (à l'origine "Princess Bride" est un téléfilm) et la musique, composée par Mark Knopfler est un peu répétitive pour qui y prètera attention, mais le jeu d'acteurs (les méchants sont particulièrement bons !), l'action, l'humour omniprésent et bien sur le Grand Amour rattrapent les petits défauts d'un film pourtant trop peu connu du grand public.

 

En outre, après avoir vu ce film, je vous défie, messieurs, de ne pas chercher à ressortir au moins une fois, à la femme que vous convoitez ou que vous aimez, cette phrase tellement love : « Comme vous voudrez ! »

 

A conseiller à toutes celles qui rêvent encore du Prince charmant...et aux hommes qui rêvent aussi de ce genre d'histoire, mais sans jamais l'avouer, et je sais que vous êtes nombreux !


A déconseiller à ceux qui sont réfractaires au second degré et qui ne jurent que par les blockbusters à gros budget.

 

Conclusion

+ L'histoire d'amour.
+ Le jeu des acteurs.
+ L'humour.
+ Billy Cristal en Miracle Max.
+ Cary Elwes qui était vraiment trop bogosse !

 

- Le film a vieilli un peu, les décors font carton-pâte.
- La musique peut lasser à la longue, si on y prête attention, mais colle parfaitement avec les scènes romantiques !
-J'ai beau chercher, je n'en vois pas d'autre !

Moment Looove :
Tant qu'à faire, le dernier baiser, le plus long, le plus pur, le plus love, celui qui surpasse tous les autres en intensité !

 

Bande-annonce

 

Musique du film

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 plus belles adaptations de livres en films romantiques, selon nos lecteurs. (ven., 02 sept. 2016)
>> Lire la suite

14 jeux vidéo adaptés (plus ou moins librement) de l'univers des films romantiques. (jeu., 19 mars 2015)
>> Lire la suite

Les 8 films de Lover préférés de Justin Long (sam., 02 oct. 2010)
>> Lire la suite

30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover #14 : "Ciné Discount" (mar., 14 sept. 2010)
>> Lire la suite

La 100ème critique ! (et les résultats de la Love Academy) (lun., 26 oct. 2009)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    landersletigre (dimanche, 09 janvier 2011 02:44)

    je viens de découvrir ton site il y a une heure
    c un de mes films denfance prééré je lai montré a mon amie y a 1 moi

  • #2

    Cécile (mardi, 05 juillet 2011 22:45)

    C'est un vrai conte de fée comme on peut les aimer avec l'élément perturbateur, les péripéties, la solution, et la situation finale qui est parfaite !

  • #3

    Coralie (lundi, 16 juillet 2012 18:05)

    Le livre est magnifique!! Est se film me rapel mon enfance il est genial !!!

  • #4

    Kelly (mercredi, 20 février 2013 19:01)

    Dans le même genre que A tout jamais une histoire de Cendrillon non?

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy