Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Shelter - 2008

Réalisé par Jonah Markowitz

Avec Brad Rowe, Trevor Wright, Katie Walder...

Durée : 1h28

 

Synopsis : Zach a mis de côté ses ambitions d'artiste pour prendre soin de son neveu Cody et partage son temps entre son job de serveur et quelques sessions de surf. Mais le retour inattendu de Shaun, le grand frère de son meilleur ami Gabe, bouscule sa vie. Les deux garçons passent ensemble de plus en plus de temps et leur attirance mutuelle ne fait que grandir jusqu'à leur première nuit partagée qui désoriente totalement Zach.

 

Disponible en France en DVD uniquement.


Un avis

Par Luciell (Lovenaute)
Par Luciell (Lovenaute)

Ce film indépendant du cinéma américain, est une petite perle pour tous les lovers qui ne sont pas gênés par le fait que les deux personnages principaux soient deux hommes. En effet, ce film ne dérape jamais dans les stéréotypes gays et le premier mot qui vient à l’esprit est sincérité. Il ressort vraiment de film une ambiance simple, sincère, qui convient parfaitement à l’amour naissant et à la découverte de soi réalisée par Zach.

 

Tout dans ce film respire le bon film de lover. En effet les deux acteurs principaux sont crédibles dans leur rôle, ils jouent d’une façon simple, sans en rajouter, et une véritable alchimie passe entre eux. Il en résulte ainsi des scènes sensuelles, très belles, pleines d’amour, et toujours soft (ce qui permet aux âmes sensibles de ne pas être gênées). De plus, les deux acteurs sont assez mignons, ce qui reste toujours un bon point dans un film romantique.

 

Les rôles secondaires sont aussi bien joués, toujours aussi crédibles. Tout est simple, mais tout est beau et réaliste, que ce soit la réalisation, les décors, et même l’histoire. Celle-ci se concentre vraiment sur le héros principal et la découverte de son homosexualité, les seconds rôles ne parasitent donc pas l’histoire principale, mais la renforcent au contraire. En bonus, la bande son est géniale, elle colle parfaitement au film, et nous plonge dans une ambiance assez country, proche d’une soirée sur la plage autour d’un feu. Elle nous emporte dans cette ambiance très naturelle, touchante et belle, qui caractérise l’ensemble de "Shelter".

 

Ce film parle ainsi de la découverte de l’homosexualité, de la peur du regard des autres, de la découverte de soi, et tout cela sans jamais tomber dans le drama, en restant toujours aussi simple, sincère et beau. Sans en faire trop, ce film en dit beaucoup et réussit à nous faire vivre une très belle histoire d’amour. On peut peut-être regretter que "Shelter" soit si court, et qu’il n’y ait pas une ou deux scènes en plus à la fin, mais si on en veut encore, c’est bien parce que ce film est le parfait film de lover ! En effet, c’est bien l’amour qui est ici omniprésent, et on ressort de ce film avec le sourire et le coeur léger.

 

Ce film est donc un vrai régal à savourer, et à regarder encore et encore dès que l’envie d’un bon film de lover nous vient.

 

A déconseiller si l'homosexualité vous met mal à l'aise...

 

Conclusion

+ Une alchimie entre les deux acteurs principaux, toujours crédibles.

+ Une bande-son magique.

+ Une ambiance simple, sincère et belle.

+ Une fin qui plaira à tous les lovers.

+ Pas mal de moments looove.

- Film assez court.

- Une fin peut être un peu trop rapide.


 

Moment Looove :
Quand Zach revient voir Shaun, après leur premier baiser.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Pitchoune (jeudi, 21 mars 2013 12:58)

    Oh ouiiiiii, ce film manquait au site =)
    La critique est parfaite, en la lisant je me suis dit "oui, c'est ça, c'est la sincérité qui m'a le plus touchée dans ce film", je n'avais pas mis le doigt dessus avant mais maintenant ca m'apparait comme une évidence.

  • #2

    MyLoveQ (jeudi, 21 mars 2013 21:36)

    Je ne connais pas du tout ce film, mais cette critique, la bande-annonce et le commentaire de Pitchoune m'ont donné très envie de le regarder :)

  • #3

    intéresse (jeudi, 21 mars 2013 23:04)

    dommage que ce film n pas disponible a regarde

  • #4

    P. (jeudi, 21 mars 2013 23:58)

    Je viens de finir de le regarder, j'ai adoré. C'est hyper sensible, c'est bien joué. Un bon et beau film de lovers même je suis complétement d'accord avec la critique il m'a manqué quelques scénes et la fin est un peu rapide, voir même prévisible mais le couple Zach/Shaun est juste trop love <3

  • #5

    Luciell (vendredi, 22 mars 2013 14:24)

    @Pitchoune et P: Contente que ma critique corresponde à ce que vous avez ressentie en regardant ce film ! C'est vrai que la sincérité m'avais vraiment frappée :)
    Et la fin était trop rapide, on en veut encore ^^
    @MyloveQ: je t'encourage vraiment à le regarder !! :)

  • #6

    Karyo (vendredi, 22 mars 2013 18:57)

    @intéresse : On ne peut pas donner de liens sur un site public enfin je suppose mais j'ai réussi a le trouver en vostfr perso ('=

  • #7

    symrinne (vendredi, 22 mars 2013 22:46)

    J'ai adoré ! J'ai également trouvé que la fin était un peu rapide ... mais c'est une perle ! thx

  • #8

    Alice (dimanche, 28 avril 2013 22:34)

    Bon film! Brad Rowe joue avec beaucoup de sensibilité et j'ai bien aimé le duo :) belle histoire !

  • #9

    Katie (dimanche, 17 août 2014 23:05)

    Sincère, Touchant et Simple... Et un sujet dont on ne se lasse pas... 10/10 pour le film... et la critique ! :)

  • #10

    Many (lundi, 08 septembre 2014 23:09)

    Un film simple, sans prétention parfois presque convenu, MAIS le film que j'ai le plus vu, revu, rerevu... je crois, tout simplement, que c'est mon film de lovers préfèré.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy