Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Destinataire inconnu - 1999

Réalisé par Peter Chan.

Avec Kate Capshaw, Tom Selleck, Tom Everett Scott, Ellen DeGeneres...

Durée : 1h25

Titre original : The Love Letter.


Synopsis : Une lettre dont le destinataire est inconnu va bouleverser les habitants de la paisible petite ville de Loblolly by the Sea. Cette lettre d'amour anonyme va susciter des vocations inattendues, lever des interdits, réveiller des passions endormies et changer bien des vies. Helen McFarquhar découvre la première cette ardente déclaration qu'elle prend d’emblée pour elle. Libraire à la vie rangée, la lecture de cette lettre la jette dans un trouble profond.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Quel étrange petit film que ce "Destinataire inconnu". J'avais un bon a priori sur celui-ci parce que dès les premières minutes, il a su me conquérir avec son look des années 90, sa petite musique jazzy et ses belles images de petit village sur la côte ouest américaine. Il jouit également d'un casting plutôt bon, composé d'Ellen DeGeneres, Tom Selleck, Tom Everett Scott... des têtes connues donc ici en soutien à Kate Capshaw. Hélas, les choses commencent à s'aggraver quand on s'aperçoit que le personnage de ladite Kate n'est pas particulièrement attachant et qu'en plus, elle n'est pas très bien interprétée. Un sérieux manque de charisme donc qui fait que l'on se désintéresse peu à peu des aventures de cette bande d'habitants, malgré le suspense sous-jacent à l'identité de l'écrivain de la lettre qui met tout ce petit monde en émoi.


Le vrai problème du film est qu'il s'enlise très rapidement dans des péripéties mal filmées et amenées qui ralentissent le rythme (un comble pour un film de 80 minutes) et sont en plus accompagnées d'une musique instrumentale complètement à côté de la plaque qui donne un penchant grotesque à certaines scènes (comme celle dans laquelle Helen cherche Johnny dans sa maison, qui dure bien trop longtemps pour un intérêt quasi nul). De plus, des personnages importants (comme la mère et grand-mère d'Helen) sont intégrés vers la fin du film sans que l'on ait vraiment eu le temps de nous y attacher. Il en résulte une impression de fuite en avant dans l'histoire qui semble connaitre la fin de l'histoire sans savoir trop comment y arriver convenablement.


C'est d'autant plus dommage qu'il y avait de quoi faire un truc vraiment sympa avec ce film. Il n'est pas foncièrement désagréable mais avec sa réalisation médiocre, sa musique pour le moins originale, ses péripéties bizarres et ses quelques acteurs en-dessous en terme de jeu, ce "Destinataire inconnu" loupe le coche. A réserver aux amateurs hardcore de la comédie romantique américaine des années 90.


Conclusion

+ Une ambiance 90s plutôt sympa.

+ Quelques traits d'humour bien trouvés.

+ Un bon potentiel...

- ... gâché par une réalisation médiocre et un rythme mal géré.

- Kate Capshaw, pas au top.

- Musique instrumentale pas raccord.

- Péripéties bizarrement intégrées dans l'histoire.


 

Moment Looove :
La fin, par défaut.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy