Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Listen to your heart - 2010

Réalisé par Matt Thompson.

Avec Alexia Rasmussen, Kent Moran, Cybill Shepherd...

Durée : 1h40


Synopsis : A New York, un jeune compositeur s’éprend d’une malentendante, riche fille de Greenwich. Elle ne peut donc pas entendre la musique qu’elle lui inspire à écrire. Après être tombée amoureuse contre la volonté de sa mère autoritaire, Ariana est déchirée entre le contrôle de sa mère et se battre pour un amour qui pourrait bien changer sa vie…


Disponible sur Vimeo on Demand en version originale non sous-titrée.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Cela fait du bien parfois de regarder un film d'amour tellement absolu qu'il ne s'embarrasse pas de voir les nuances entre le blanc et le noir. Les méchants personnages y sont forcément très méchants, les gentils sont forcément très gentils et leur amour est pur comme la rosée du matin sur les plaines verdoyantes de ma Normandie natale. Si tu aimes ce genre de fims romantiques, "Listen to your heart" devrait te combler. Si tu y es allergique, tu peux passer ton chemin sans regrets tant tu devrais assez vite te lasser de la dose de guimauve (délicieuse au demeurant) qui déborde de ce film. Je n'ai pas honte de l'admettre, j'ai plutôt aimé ça malgré quelques petits défauts qui entachent le film.


Précisons-le tout de suite, c'est un film indé et son manque de budget se voit par moments. Les décors ne sont pas très variés, quelques acteurs sont un peu en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre (Cybill Shepherd, caricaturale au max dans son rôle de mère qui ne veut pas que sa fille fréquente le Lover), bref la qualité générale de la production n'est pas parfaite. Malgré tout, le film voit grand, notamment avec sa partie chansons où là, c'est réussi. Kent Moran, à la fois scénariste, acteur principal et chanteur se donne à fond pour son film et tant d'engagement de sa part emporte forcément l'adhésion. On pourra à peine lui reprocher d'avoir composé des chansons qui se ressemblent un peu toutes mais j'apprécie l'effort de fournir un film romantique et des musiques composées spécialement. La bonne surprise vient d'Alexia Rasmussen qui joue son rôle de jeune femme sourde à la perfection. Le couple qu'elle forme avec Kent Moran est mignon comme tout (et c'est bien normal quand ni l'un ni l'autre n'ont de défaut apparent à part celui de trop s'aimer à la folie). Il y a plein de moments romantiques, de jolies déclarations, de méchants obstacles (un peu tirés par les cheveux pour certains).


En fait, là où le film pêche principalement, c'est qu'il cherche à aborder trop de sujets qui semblent tenir à coeur à ses scénaristes. C'est bien normal et c'est même un trait récurrent dans les films indépendants mais cela aboutit à un trop-plein. Le troisième acte du film notamment ne s'imposait pas vraiment pour l'histoire d'amour qui avait déjà rencontré pas mal d'obstacles mais on sent que c'était un passage important pour les créateurs du film, voire même plus important que l'histoire d'amour. Difficile de leur en vouloir donc même si ça vient alourdir le film. Au final, ce film est l'incarnation même d'un premier amour : absolu, total, plein de déclarations, de petits moments, de geste d'amour, sans aucune mesure ou recul. En cela, c'est un bon film d'amour donc mais attention, il ne conviendra pas forcément à tout le monde.


Conclusion

+ Un très beau couple romantique.

+ De jolies chansons (un peu répétitives).

+ Plein de moments romantiques, de déclarations d'amour, d'obstacles.

+ Un film romantique total avec plein de trucs à aimer...

- ... mais sans aucune mesure.

- Veut aborder trop de thèmes et se perd un peu à la fin.

- Trop caricatural (le rôle de Cybill Shepherd notamment).


 

Moment Looove :
Le montage musical au deux tiers du film.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

B.-A. (V.O.) : "Listen to your heart" avec Alexia Rasmussen et Kent Moran. (ven., 16 oct. 2015)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Vanda (mercredi, 04 novembre 2015 01:23)

    Il m'a l'air pas trop mal, à retenir, merci !

  • #2

    Roxanne (lundi, 21 décembre 2015 18:56)

    J'ai bien aimé ce film... jusqu'à la fin ! Je ne le regarderai pas deux fois du coup.

  • #3

    Clémence (jeudi, 28 janvier 2016 19:37)

    Je tiens à préciser que c'est quand même un peu triste... A ne pas regarder comme film remonte moral!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy