Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Un mariage de princesse - 2004

Réalisé par Garry Marshall

Avec Anne Hathaway, Julie Andrews...

Durée : 1h53

Titre original : The Princess Diaries 2: Royal Engagement

 

Synopsis : Mia est enfin prête à assumer son rôle de princesse de Genovie. Mais alors qu'elle commence à peine à prendre ses marques au palais royal avec sa belle et sage grand-mère Clarisse, elle apprend que ses jours en princesse sont comptés... Mia doit perdre sa tiare en échange de la couronne royale. Et comme si les choses n'étaient pas assez compliquées avec ces nouvelles règles, la loi impose aux princesses d'être mariées avant d'être couronnées, sous peine de perdre leur trône...

Partager cette fiche...


Un avis


Par California_Dream (Lovenaute)
Par California_Dream (Lovenaute)

Le titre de ce film ne fait pas du tout envie, je le conçois, mais celui qui est passé devant ce titre en le mettant de suite dans la catégorie « gnan-gnan à souhait » a fait la plus grosse erreur de sa vie. J’exagère bien sûr. Non, sérieusement ce film est vraiment sympa, le romantisme y est dans toute sa splendeur même si la situation de cette Mia Thermopolis (Anne Hathaway) est quelque peu irréelle. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être princesse et à deux cheveux du trône de la couronne d’un pays imaginaire. Effectivement, comme certains ont pu s’en apercevoir, ce film a repris grossièrement une série de livres romantiques pour adolescents appelée "Journal d’une princesse" de la célèbre Meg Cabot. Mais quand je dis grossièrement, c’est réellement grossier. L’intrigue change, les noms changent et même l’objectif principal (la couronne). C’est ce qui a entraîné le départ de l’actrice Anne Hathaway d’ailleurs et c’est vraiment dommage car les livres sont géniaux et j’aurais aimé découvrir un troisième film, le premier étant "Princesse malgré elle" que j’ai également adoré mais un chouia moins que son suivant.

 

Parlons peu, parlons bien. Qu’en est-il de l’histoire d’amour (aussi craquante soit-elle) ? Un homme. Oui, mais pas n’importe lequel ! Un homme qui veut prendre la couronne de Mia, aidé de son méchant oncle (qui fait, je dois dire, un peu cliché). Cet individu interprété par Chris Pine se prénomme Lord Nicholas Devereaux. Alors entendons-nous bien sur le « Lord », je rassure ceux qui se posent la question en ce moment, il n’est pas âgé ! Je dirais la vingtaine et il est d’un charisme absolument irrésistible ! Oui, Mia tombe sous son charme alors qu’elle n’a aucune envie d’éprouver quelconques sentiments pour un gars qui cherche par tous les moyens à la déstabiliser en la manipulant. Sauf que Nicholas tombe dans son propre jeu, à force de courir après sa rivale il finit par vraiment tomber amoureux d’elle. Evidemment.

 

Ce que j’ai réellement aimé dans ce film, ce n’est pas tellement cette histoire de convoitise d’un trône ridicule même si le décor est top, non ! Ce que j’ai aimé c’est que deux jeunes gens qui se détestaient au début et qui s’opposaient par leurs statuts se sont finalement trouvés et même si l’on sait dès le départ que c’est avec lui que Mia sera à la fin du film, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Finalement, je qualifierais ce film de comédie romantique car le côté lover est là, agrémenté d’un soupçon de comique très agréable. Des scènes touchantes, un jeu d’acteurs sympathique et beaucoup de moments mignons. Je ne saurais combien de fois j’ai regardé ce film mais je peux vous dire que mes deux mains ne sont pas suffisantes pour les compter !

 

A conseiller si vous voulez vous évader pendant 1h50 dans l'Univers de la principauté et vous plonger dans une histoire d'amour à faire fondre le coeur.

 

Conclusion

+ L'histoire d'amour touchante avec un Chris Pine séduisant et une Anne Hathaway très mignonne dans son rôle de princesse.

+ Des scènes rigolotes.

+ Beaucoup de moments Love.

+ Le temps passe vite dans ce film, on ne s'ennuie pas !

- Le fait que le décor de l'histoire soit irréel même si l'intrigue est réaliste.

- Il est décevant que l'équipe de tournage n'ait pas respecté le travail de l'écrivaine Meg Cabot.


 

Moment Looove :
Le baiser de la Fontaine.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Lulu (jeudi, 16 mai 2013 09:39)

    Vraiment trop différent des livres à mon gout !! Même le mec n'est pas le bon donc ça gache trop l'histoire pour moi.

  • #2

    Marion (jeudi, 16 mai 2013 12:59)

    Je n'ai pas du tout lue les livres, c'est pour ça que j'adore les deux films

  • #3

    Lou (samedi, 11 janvier 2014 11:44)

    Un film qui se détache beaucoup trop des livres (que j'ai adoré adolescente) à mon goût, ce qui gâche vraiment tout. D'autant que dans les livres l'histoire d'amour est un peu plus originale et attachante qu'un bête conte de fée ^^

  • #4

    saida (dimanche, 06 juillet 2014 05:18)

    Pour ce qui est du livre je n' ai pas encore lu, mais je trouve que l'histoire d'amour entre Nicolas et Mia dans le film ne m'a pas donner de frisson dans le dos ,mais a part cela le film est geniale

  • #5

    Ana (dimanche, 22 février 2015 10:31)

    Dans les 2 films, j'ai réussi à avoir un fou rire. Notamment dans le 2ème, avec les personnages des deux bonnes de Mia qui me font particulièrement rire lorsqu'elles font leur show. Je trouve qu'il n'existe pas assez de comédie romantique faisant rire jusqu'aux éclats.
    Bien sûr, pour moi, l'alchimie entre les 2 (Anne Hathaway et Chris Pine) a tendance à s'évaporer, lorsqu'on regarde le film à l'âge adolescent ou adulte. Mais je crois que c'est ici que réside le charme du film: une douce comédie romantique pour les adolescentes qui rêvent encore de devenir des princesses et rencontrer leur prince charmant, et qui ont un penchant pour les amours interdits (ce qui séduit le plus dans le film finalement).

  • #6

    mathilda (jeudi, 03 novembre 2016 14:11)

    j'ai bien aimé cette bande annonce car,la princesse Mia est très très jolie!!!Et aussi j'ai le livre,donc je peux le lire tout le temps,c'est plus cool encore!!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy