Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

High Fidelity - 2000

Réalisé par Stephen Frears

Avec John Cusack, Jack Black...

Durée : 1h44

 

Synopsis : Rob Gordon tient à Chicago une boutique de disques frequentée par des amateurs de vinyls, d'albums rares et ésotériques des années soixante et soixante-dix. Sa vie entière est placée sous le signe de la pop. C'est en elle qu'il puise le courage d'affronter le quotidien, c'est elle qui l'accompagne depuis toujours dans ses tribulations sentimentales et donne un sens à son existence. Après avoir enduré moult ruptures, Rob est une fois de plus plaqué. Il s'efforce de comprendre les raisons de ce nouvel echec. Il decide de relancer ses ex pour trouver la clé de l'énigme.

>> Partager ce film


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

"High Fidelity" est à mon sens à ranger dans la même catégorie qu'"Eternal Sunshine of the Spotless Mind", c'est-à-dire celle des très bons films mais plutôt médiocres côté Lover. En se positionnant du point de vue de l'homme et pas de la femme, il empêchera l'élue de ton coeur de s'apitoyer sur le sort de Rob Gordon, gérant d'un petit magasin de disques de la banlieue de Chicago, fraîchement largué par sa copine et qui a pour manie de créer des listes sur tout et n'importe quoi. Pour tenter de comprendre ce qui ne va pas chez lui, il entreprend de retrouver les 5 femmes de sa vie pour leur demander pourquoi elles l'ont quitté.

Très librement adapté du livre de Nick Hornby, "High Fidelity" est un excellent film pour tes soirées solitaires ou entre amis mais pas pour une soirée avec ta chère et tendre. Les atermoiements affectifs et sexuels du héros le rendront antipathiques à ses yeux mais pas aux tiens. Va savoir, les filles viennent de Vénus et nous venons de Mars. Toujours est-il qu'il y a ce qu'il faut de musique (très très bonne playlist), de bons acteurs (John Cusack, mon préféré et un Jack Black d'anthologie) et de rebondissements pour te faire passer une bonne soirée. L'élue de ton coeur te demandera « Doit-il vraiment coucher avec une autre fille pour comprendre qu'il en aime une autre ? Est-ce donc cela que tu me réserves ? », questions auxquelles il serait malvenu de donner la mauvaise réponse.

 

En offrant une vision réaliste de la relation amoureuse, Stephen Frears se met à dos les filles qui croient en l'amour entier et unique.

A déconseiller si... l'élue de ton coeur est à côté de toi.
A conseiller si... tu cherches un bon film pour une soirée avec tes copains, ou après une rupture ou bien si tu es un fan de pop-rock alternatif.

 

Conclusion

+ John Cusack et Jack Black
+ Bon scénario sur quelque chose qui nous a tous traversé l'esprit.
+ Très bon film de mecs 

- Très mauvais film de Lover
- Nécessite un certain amour de la musique pop-rock pour être pleinement apprécié.

Moment Looove :
Quand Jack Black chante sa version de « Let's Get It On » de Marvin Gaye...

 

Bande-annonce

Répliques de Lover

 

"I miss her smell, and the way she tastes. It's a mystery of human chemistry and I don't understand it, some people, as far as their senses are concerned, just feel like home."

"Son odeur me manque, ainsi que son goût. C'est un des mystères de la biochimie et je n'y comprends rien, mais certaines personnes, dans leur façon d'être, nous sont familières."

On en parle ailleurs sur le site...

Covers de Lover #60 : "Baby, I love your way" de Peter Frampton. (dim., 25 août 2013)
>> Lire la suite

Les comédies romantiques sacralisent-elles le mariage ? (mar., 14 août 2012)
>> Lire la suite

Covers de Lover #38 : "Let's get it on" de Marvin Gaye. (sam., 28 mai 2011)
>> Lire la suite

5 endroits de Chicago vus dans des films romantiques (jeu., 14 avril 2011)
>> Lire la suite

5 films romantiques pour hommes (sensibles ou pas). (lun., 31 janv. 2011)
>> Lire la suite

Les questions Google (3ème partie) et l'étude de la semaine... (ven., 11 déc. 2009)
>> Lire la suite

Cadeau de Lover #1 : Une compil' personnalisée de musique (mer., 09 sept. 2009)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Pauline (vendredi, 21 février 2014 19:16)

    J'ai lu et adoré le livre, mais en voyant que Stephen Frears l'a tranporté aux USA, je me dis que ce n'est même pas la peine que je tente de le regarder ! Pourquoi faire ça... Avec en plus Jack Black dedans... Bouhhh

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy