Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

A la recherche de l'homme parfait - 2007

Réalisé par Michael Lehmann

Avec Diane Keaton, Mandy Moore, Piper Perabo...

Durée : 1h30

Titre original : Because I said so.

 

Synopsis : Daphné Wilder vit avec ses trois filles, Maggie, Mae et Milly. Elle décide de trouver l'homme "parfait" pour Milly, afin que celle-ci ne fasse pas les mêmes erreurs qu'elle. Daphné fait donc passer, à l'insu de ses filles, une petite annonce personnelle pour sélectionner les prétendants ...

 

>> Disponible en DVD chez SevenSept.

>> Partager ce film


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Les relations mère-filles sont au centre de ce "A la recherche de l'homme parfait" sorti directement en DVD après une brève carrière dans les cinémas US en 2007. Alors forcément, pour nous qui sommes plutôt versés dans les histoires d'amour, je me suis dit qu'on avait tiré le mauvais numéro. Dans une certaine mesure, oui. Tout d'abord, je me souviens avoir aimé Diane Keaton dans "Tout peut arriver" mais ici, elle est tout bonnement insupportable. Ce n'est pas qu'elle joue mal, c'est surtout son personnage qui est hystérique au plus haut point, dans ses faits et ses gestes. Après avoir fait en sorte que ses deux grandes filles aient trouvé l'homme de leur vie, elle s'occupe maintenant du cas de Milly, la petite dernière, en faisant passer des entretiens à plein d'hommes derrière son dos. A partir de ce moment-là, je n'avais qu'une envie : que Milly découvre la manipulation et en mette plein la tête à sa mère. Ce qui arrivera, bien entendu mais pas avant un très long moment.

 

Parce que grâce à cette manipulation, Milly rencontre tout de même deux hommes : l'un est beau, riche et correspond tout à fait à l'idéal de sa maman chérie; l'autre, John, est musicien, bohème, père célibataire et, comme on peut l'imaginer, n'a pas du tout la préférence de maman. Qu'à cela ne tienne, Milly sortira avec les deux et fera son choix. Nous, le choix, on l'a fait pour elle depuis le début. Il faut dire que le physique de Gabriel Macht est tout de même très avantageux et que son personnage est beaucoup plus cool que celui de Tom Everett Scott. Autour de ce quatuor orbitent des personnages et histoires annexes comme avec les soeurs de Milly ou le fils et le père de John, ainsi que la propre histoire amoureuse de Diane Keaton qui parasitent légèrement l'histoire d'amour principale. Mais c'est plutôt bien entremêlé et tout est bien qui finira bien pour tout le monde même si l'impression finale reste assez mitigée.

 

La faute, encore une fois, à des passages qui n'ont absolument rien à faire dans un film romantique. Je ne sais pas si c'est pour meubler avant la fin, ou si c'est pour attirer le chaland mais quelques passages et répliques sont plutôt déroutants (dans tous les sens du terme) et cassent l'ambiance romantique du film. Heureusement, les moments Looove s'accumulent vers la fin et certaines scènes sont très drôles. Le casting enfin est très sympathique et permet de passer un moment agréable même si le film aurait pu être au final bien meilleur en se concentrant davantage sur l'histoire d'amour de Milly et moins sur l'hyperactivité de la mère. Quel dommage.

 

A conseiller si vous êtes fans des films romantiques plutôt pour les filles.

 

Conclusion

+ Un casting très sympathique, avec Mandy Moore et Gabriel Macht en tête.

+ Un scénario plutôt bien fait mais qui s'éparpille.

+ Quelques bons moments romantiques...

 

- ... gâchés par d'autres moments pas du tout romantiques.

- Le personnage de Diane Keaton, à baffer sans ménagement et sans hésitation.

 

Moment Looove :
La déclaration finale, bien entendu !

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Meg (jeudi, 19 janvier 2012 18:19)

    Je trouve la critique trés severe, trop sévere.
    Ce n'est pas un film ou les deux amoureux travers des peripeties pour se retrouver, ou ils se languissent l'un de l'autre comme dans les vielles histoires.

    Non, ce film, c'est une mere (un peu hyterique) tres drôle, qui essaye de trouver quelqu'un de bin pour sa fille.

    On a bien sur, deux hommes, le riche architecte et de l'autre coté le musicien pere.

    Ce film est a voir si on veut passer un moment sympa.

  • #2

    Ckar (samedi, 27 octobre 2012 00:35)

    Je suis d'accord avec Meg, le film est vraiment bien, l'histoire est prenante, et les acteurs jouent plutôt bien. C'est amusant et on passe un très bon moment, je le conseille vivement !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy