Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Beyond the lights - 2015

Réalisé par Gina Prince-Bythewood
Avec Gugu Mbatha-Raw, Nate Parker, Minnie Driver...
Durée : 1h40.

Synopsis : Enfant prodigue, star adolescente, Noni a si vite conquis une notoriété qui la dépasse tellement qu'elle ne sait plus qui elle est et s'apprête à y mettre fin en se jetant dans le vide, du haut d'un balcon. Elle est sauvée d'extrême justesse par un jeune policier, Kaz Nicol, qui la retient du bout des doigts et la convainc de se laisser hisser en lui disant qu'il la voit. «Qui vois-tu ?», lui demande-t-elle plus tard. De sa réponse dépend sa vie, son amour et sa carrière...

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

La vie est un éternel recommencement et il est difficile de ne pas voir en "Beyond the lights" le "Bodyguard" nouvelle génération avec un petit twist : il n'y a pas de méchant tueur qui en veut à la superstar. Celle-ci est juste menacée par elle-même, par sa mère qui veut en faire une star coûte que coûte quitte à lui faire perdre son âme d'artiste. Première surprise, et ce n'est pas sans rappeler "Bodyguard", le film est plutôt sombre malgré son ambiance pleine de paillettes. Les couleurs sont ternes et le tout est baigné dans une lumière réaliste qui n'instille pas vraiment une ambiance des plus romantiques. Mais à la limite, ce n'est pas vraiment le point le plus important.

 

L'histoire se suit sans déplaisir, à la découverte de cette artiste, superbement interprétée par Gugu Mbatha-Raw, qui renait musicalement grâce à l'aide d'un officier de police animé d'ambitions politiques. D'une manière générale, les personnages sont taillés à la serpe entre la chanteuse provocatrice par obligation qui rêverait d'un peu plus de sobriété, sa mère tyrannique qui veut prendre sa revanche sur la vie et Kaz, le policier bien sous tous rapports qui veut juste aider par amour. Cela ne veut pas dire pour autant que ces stéréotypes ne sont pas attachants, c'est juste que l'emballage réaliste de l'histoire ne colle pas vraiment à ces stéréotypes.

 

Plus grave, les musiques originales du film ne marquent pas l'esprit comme ont pu le faire celles chantées par Whitney Houston dans "Bodyguard". On en revient toujours à ce film mais la filiation est telle que la comparaison s'impose obligatoirement. Il y a pas mal de moments romantiques, notamment lors d'une escapade romantique au Mexique et le couple formé par Kaz et Noni est vraiment choupinet. Mais au final, il demeure une impression de trop peu que n'arrange pas la comparaison systématique avec son illustre ancêtre. A voir donc uniquement pour son couple principal et si vous êtes vraiment en manque de films romantiques musicaux.

 

Conclusion

+ Un bon couple formé par Gugu Mbatha-Raw et Nate Parker.

+ Le film se suit sans déplaisir.

+ Quelques bons moments romantiques.

- Musiques qui ne laissent pas une impression mémorable.

- Un côté terne dans la réalisation qui ne colle pas aux archétypes de personnages.


 

Moment Looove :
L'escapade au Mexique.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Ailleurs, dans la galaxie Lover... (sam., 17 janv. 2015)
>> Lire la suite

B.-A. (V.O.) : "Beyond the lights" avec Gugu Mbatha-Raw et Nate Parker. (lun., 07 juil. 2014)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Laure (mercredi, 25 novembre 2015 14:31)

    AHhhh il a l'air trop bien !! Vite à voir :)

  • #2

    Angie (jeudi, 01 décembre 2016 23:24)

    Pas du tout d' accord!!!!! C le film, the film à suivre lol. J ai adoré les chansons, je les ai toutes telechargees. Bcp de moments à frissons comme la scène du saut du balcon ou il lui dit qu'il la voit, le réveil au Mexique, la scène dans l avion et tellement tellement d autres scènes, toutes plus touchantes les unes ke les autres. Amplement un 9/10 pour moi.
    PS: regarder sur ordinateur avec des écouteurs et dans le noir pour mieux sentir toutes les émotions

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy