Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Speak now - 2014

Réalisé par Noah Harald.

Avec Rosie Mattia, Jason Drumwight...

Durée : 1h15

Synopsis : Anna et Tommy forment depuis douze ans un couple uni, que tout le monde admire et respecte. Mais lors du jour de leur mariage, des secrets sont révélés et ce qui devait être le plus beau jour de leur vie va prendre une tournure pour le moins chaotique.


Achat sans DRM - Tous écrans - VO Sous-titrée français.


Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Ah les mariages. Ce moment si particulier dans les comédies romantiques, qui peuvent être la conclusion espérée pendant tout le film par les spectateurs qui ne rêvent que de voir les deux amoureux terminer ensemble et se jurer amour éternel. Mais un mariage, cela peut aussi être le point de départ des ennuis, comme l'a montré notamment il y a quelques années "The romantics". "Speak now" est assez proche de "The romantics", à savoir qu'il utilise le même point de départ. Un mariage entre deux personnes, des invités qui se connaissent entre eux, avec de lourds secrets qui ne demandent qu'à refaire surface pour mettre un bordel monstre parmi tout ce beau monde. Erreurs du passé, erreurs du présent, non-dits, les abcès sont percés pour mieux permettre à chacun de repartir dans sa vie.

 

"The romantics" avaient plusieurs atouts dans sa poche : un excellent casting de têtes connues et une atmosphère mélancolique qui lui allait à merveille. "Speak now" a lui aussi un excellent casting de têtes que vous n'avez par contre jamais vu. Tourné en trois jours par une quinzaine d'acteurs tous issus du même atelier d'impro, "Speak now" est une de ces comédies romantiques indés dont on a pris l'habitude de vous parler même si vous n'en avez probablement rien à faire. On est comme ça nous. Vous n'auriez jamais pensé à accorder votre temps à ce film et c'est tellement dommage que l'on vous bassine avec pour être sûr qu'au moins vous lui laisserez sa chance.

 

S'ils ne sont donc pas très connus, tous les acteurs ont pourtant pour eux une aisance face à la caméra toute naturelle. Ils s'effacent derrière leurs personnages et on s'y attache tout de suite, en remettant très vite qui est qui, grâce à un début très bien fait. Il y a donc le couple de mariés, les deux amis d'enfance, frère et soeur et respectivement témoin et demoiselle d'honneur, la famille de la mariée (sa soeur notamment) et tout un tas d'autres personnages. On n'est pas noyé du tout et comme je l'ai dit, chacun est si attachant que l'on a vraiment envie de savoir comment cette journée va se terminer pour chacun d'entre eux.

 

Relativement court (1h15), le film propose pas mal de rebondissements et on ne s'ennuie pas une seconde. Des couples se forment, se déchirent, d'anciennes querelles sont soldées (ou pas). C'est un vrai jeu de massacre qui laisse néanmoins la part belle à l'amour, à travers quelques histoires en particulier. Il y a de jolies déclarations, des décisions difficiles à prendre et une fin un peu courte qui aurait méritée d'être développée et amenée un peu plus en amont. Attention, toutefois, le film est en anglais avec des sous-titres anglais, à réserver donc aux anglophones parmi vous.

 

On pourra lui reprocher de souffrir parfois de quelques défauts de production minimes dû à son manque de moyens et s'il n'obtient pas une meilleure note, c'est parce qu'il est plutôt soft du côté du romantisme. Mais il parle beaucoup d'amour et cette heure et quart passée en compagnie de cette petite bande n'est vraiment pas désagréable. En somme, une bonne petite comédie romantique chorale de mariage tout à fait honorable et qui mérite que vous vous y intéressiez. Regardez au moins la bande-annonce, elle est bien foutue (et y'a The Lumineers dedans, ce qui ne gâche rien).

 

A conseiller si vous aimez les films qui se passent sur une seule journée (et surtout si cette journée est un mariage).

 

Conclusion

+ Une troupe d'acteurs formidable de naturel.

+ Un scénario mené tambour battant.

+ Du romantisme et de l'amour quand même.

- Cela se voit parfois que c'est un film à petit budget, dans certaines transitions pas heureuses etc.

- La fin tombe un peu rapidement.


 

Moment Looove :
Sous l'arbre, vers la fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy