Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Shrek 4, il était une fin - 2010

Réalisé par Mike Mitchell

Avec les voix d'Alain Chabat etc.

Durée : 1h33

Titre original : Shrek Forever after

 

Synopsis : Shrek vivant une vie bien rangée avec femme et enfants regrette un peu le temps où il était craint de tous. Il décide alors de signer un contrat avec un nain peu scrupuleux qui va lui enlever toute sa vie telle qu'il la connaît, en échange d'une journée en ogre méchant pour notre ami. Lorsque Shrek va se rendre compte de la supercherie, il va tout faire pour reprendre ce qui lui appartient.

Note des Lovenautes :
par L'Homme
par L'Homme

Comme chez FilmsdeLover.com, nous avons l'occasion de voir des tas de films de tous les genres, il nous arrive parfois de décider de poster la critique d'un film qui sort un peu du cadre de "l'oeuvre romantique" comme on la définit sur le site. Mais cela ne nous empêche pas de réfléchir cette même critique comme s'adressant à un couple qui cherche un bon film à regarder en amoureux (ou à une personne seule cherchant un bon film pour faire passer une agréable soirée à sa probable future moitié).

 

"Shrek 4" est une œuvre d'animation en 3D destinée aux petits et aux grands. Shrek est un gros ogre vert qui rôte (entre autre) et qui n'a rien de romantique. Mais il y a aussi sa femme Fiona dont Shrek est fou amoureux, donc il y a de la Love attitude dans ce dessin animé.

 

Vous allez rire, certainement. Être ému ? Je ne sais pas. "Shrek 4" joue dans la niaiserie avec certaines séquences amoureuses et aurait mérité d'être plus long... Mais il ne faut pas trop en demander aux studios de cinéma américains qui, parfois, ne cherche pas à donner à leurs films la durée qu'ils méritent pour raconter leur histoire.

 

Bref, toujours est-il que ce dessin animé est moins drôle que les précédents car il réchauffe un peu les anciennes vannes. Toutefois, on peut lui trouver un aspect plus adulte, plus sombre, ce que j'ai personnellement apprécié.

 

Le scénario, plus original que le précédent, permet de nous faire découvrir un univers alternatif, ce qui aguiche notre curiosité et n'est pas sans nous surprendre. Le chat Potté est le centre comique de cet épisode, accompagné de l'âne, fidèle à lui-même. Niveau musique, le thème de Shrek revient en plus grand, plus fort, plus épique. Tant mieux.

 

Shrek 4 est sympathique pour une petite soirée à 2, mais il faut déjà bien se connaître, ou alors bien connaître l'univers de la saga, pour ne pas être surpris de l'humour gras que l'on y retrouve parfois.

 

Tu veux voir un film d'animation ? OK... Tu veux voir un film d'animation romantique ? NON... Mais y'a "le Roi Lion" pour ça.

 

A déconseiller si elle n'est pas sensible aux blagues bien grasses.

 

Conclusion

+ De la nouveauté.

+ Potté, le gros chat.

+ Les répliques de l'âne, toujours aussi excellentes.

 

- Certaines scènes d'amour sont assez niaises.

- C'est un numéro 4, donc avoir vu les 3 premiers avant, c'est mieux.

- L'aspect plus sombre de cet épisode peut en rebuter certain(e)s.

Moment Looove : D'une certaine manière, le moment où Shrek et Fiona se battent.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Trouillet Coralie (mercredi, 31 octobre 2012 12:59)

    Je kiff!Et le chat Potté est à tomber!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy