Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Il n'est jamais trop tard - 2011

Réalisé par Tom Hanks.

Avec Tom Hanks, Julia Roberts, Bryan Cranston, Pam Grier...

Durée : 1h40.

Titre original : Larry Crowne.

 

Synopsis : Quand Larry Crowne, employé modèle, se fait virer de son supermarché, il décide de reprendre le chemin de l'université pour avoir le diplôme universitaire que tout le monde semble rechercher. Il fait alors la connaissance de Mercy Tainot, une professeur un peu perdue dans sa vie et son métier.

>> Partager ce film...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Oh là là, si tu savais comme je sens le regard de braise de L'Homme se porter sur moi quand j'ose mettre des 9/10 sur des films de Lover. Il va inspecter la critique, voir le film et lâcher dans un an un petit "T'façons, tu mets des 9/10 à des films qui ne le méritent pas" comme ça, au détour d'un bon repas alors que l'on devisera sur le futur radieux du site et nos plans d'expansion. Et pourtant. On peut reprocher beaucoup de choses à Tom Hanks qui réalise et joue dans "Il n'est jamais trop tard". Une vision optimiste de la vie, un univers idéalisé à mort dans lequel les gens sont gentils, aucune réelle aspérité mais bon sang, c'est exactement ce qui fait un très bon film de Lover ! Je ne vis que pour ces films qui mettent du baume au coeur, te font apparaitre un sourire sur le visage dès la première minute pour ne plus jamais te lâcher avant la fin.

 

Bon, le sourire n'arrive pas vraiment au début parce que le film commence avec le renvoi de Larry Crowne de son boulot dans un supermarché. Attentionné, bon dans ce qu'il fait, il fait les frais de la nouvelle politique de la chaine qui veut que ses employés puissent évoluer si et seulement si ils ont un diplôme universitaire. Ce que n'a pas Larry, qui a préféré s'engager dans la Navy après le lycée. J'avais peur de retrouver un Tom Hanks bon à jeter plus de dix ans après son dernier vrai film de Lover mais honte sur moi, ce bon vieux Tom a encore réussi à m'emmener avec lui. Et cette fois-ci, il a réussi à embarquer la délicieuse Julia Roberts, reine des reines de la comédie romantique dans cette aventure de deuxième chance professionnelle ou amoureuse. Leur couple fonctionne vraiment bien en tant que tel et entouré de seconds rôles très réussis.

 

Il y a le professeur d'économie (George Takei, de "Star Trek") dur mais fendard, les camarades de Tom Hanks dont le gang des scooters, les voisins etc. Une joyeuse galerie de personnes gentilles, un peu dans la veine "Amélie Poulain" pour son côté tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et moi, j'aime ça. J'aime les films qui montrent le bon côté des gens plutôt que leurs tourments. Enfin bref, pour en revenir au film, les deux aspects de l'histoire se complètent bien, on passe un très bon moment. Tom Hanks ne fait pas des miracles derrière la caméra mais on ne lui en demande pas tant. L'histoire qu'il a à raconter est simple, jolie, émouvante (c'est de ma faute, j'ai vraiment un gros problème émotionnel avec les histoires de personnes qui cherchent un second souffle professionnel) et ça me suffit. On peut seulement regretter un tout petit coup de mou au milieu ainsi que quelques tournures scénaristiques un peu forcées mais dans l'ensemble, je ne peux que bien noter un film de Lover qui m'a collé un sourire sur la face pendant les 3/4 du temps et fait passer un très bon moment.

 

A conseiller si on cherche un film de Lover adorable, qui ne se prend pas la tête, avec un couple de stars mythiques.

 

Conclusion

+ Le couple Tom Hanks et Julia Roberts, forcément compatibles.

+ Une histoire simple, très agréable à suivre.

+ La galerie de seconds rôles, drôles.

 

- Quelques situations un peu forcées et un coup de mou au milieu.

 

Moment Looove :
Le discours de fin d'exams de Tom Hanks.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 15 films romantiques ayant eu le plus de succès au box-office mondial en 2011. (dim., 01 janv. 2012)
>> Lire la suite

[Terminé] 3 DVDs de "Il n'est jamais trop tard" à gagner ! (sam., 26 nov. 2011)
>> Lire la suite

8 films romantiques avec Tom Hanks. (sam., 02 juil. 2011)
>> Lire la suite

16 films romantiques à surveiller au ciné pendant l'été 2011. (dim., 26 juin 2011)
>> Lire la suite

Affiche et B.-A. d'"Il n'est jamais trop tard" avec Julia Roberts et Tom Hanks. (lun., 06 juin 2011)
>> Lire la suite

Une bande-annonce pour "Larry Crowne" avec Julia Roberts et Tom Hanks. (mer., 16 mars 2011)
>> Lire la suite

1er extrait de "Larry Crowne" avec Julia Roberts et Tom Hanks. (mar., 01 mars 2011)
>> Lire la suite

Les news de la semaine, numéro 2 (dim., 17 janv. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Docteur Love (mardi, 26 juillet 2011 13:23)

    Tout à fait d'accord avec mon rédac'chef préféré! Nous nous sommes réfugiés au cinéma une après-midi d'été pluvieuse (nous avions l'embarras du choix!), et nous avons passé un bon moment. Julia est craquante comme d'habitude, Tom fait décalé à souhait dans ce monde de jeunes, et on les regarde avec plaisir se débattre dans leurs tracas, même si on aurait pu imaginer une grande et belle histoire d'amour, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Mais 10 pour Julia, 8 pour Tom, ça fait 9/10 de moyenne. Vraiment, allez-y pour vous distraire, pas pour refaire le monde, et vous ressortirez content.

  • #2

    Albafan (vendredi, 12 août 2011 19:02)

    J'ai malheureusement à peine aimé ce film. La raison, c'est qu'autour d'un thème à priori sérieux, le film se veut jouer dans la comédie. Le problème, c'est que certaines situations sont à peine crédibles limite pathetiques (la relation entre Tom Hanks et la petite jeune et son groupe de scooters). Au final, on se demande même ce que Julia Roberts et Tom Hanks, figures emblematiques d'Hollywood, font dans un tel film. Maintenant, il y a quelques bons passages et un sujet qui à le mérite de poser une vraie question sur nos secondes chances dans la vie.

  • #3

    L'accro aux dvd (jeudi, 25 août 2011 13:21)

    Je suis assez d'accord avec Albafan. L'histoire est trop peu crédible. La fille d'un "gang" qui s'éprend pour aider un vieux ringard sur le retour à regagner confiance. Ca pourrait donner de mauvaises idées aux retraités de l'hexagone ce genre de films!

    Et le coup de vieux de Tom Hanks est assez énorme. je ne me suis toujours pas remis de ce coup sec derrère la nuque!

  • #4

    Blueflower (mercredi, 13 juin 2012 19:13)

    Avant tout sachez que je suis un adorateur,unn adicte,un amoureux des Com ROm ..
    Mais là..C'est ma BIG déception of the year !
    Trop d'attente de ma part peut être ? (suivi au jour le jour de la date de sortie,des post,affiches et bande annonce..)
    Normale quand pretty women va rencontrer "Vous avez un message"...
    Et puis BOF..Peu d'idées originales ..peu de second rôles géniaux...peu de dialogues cultes (d'ailleurs pas ..ni dans le sentimental, ni dans l'humour..).
    Et pourtant pretty woman joue très bien ,dilettante, mais très bien et "Vous avez un message"joue super aussi ...Mais quand il n'y a pas grand chose à jouer !!
    Alors je vais laisser passer 3/4 mois et reprojection..peut être que c'est moi qui était mal luné ce jour là ?!
    (donc pas de note Lovenaute pour l'instant.De toute façon ,impossible de mettre un mauvaise note à miss et mister COM ROM)

  • #5

    NadEEm (mercredi, 19 septembre 2012 06:59)

    Film sympa, le moment love en rapport avec le discours c'est la fin ou il lui un truc du genre elle a changé sa vie parce qu'il la rencontré.

  • #6

    Vanda (mardi, 18 juin 2013 01:36)

    Très bof, je n'ai pas vraiment aimé, c'est plat, avec de tels acteurs on s'attend à beaucoup mieux. J'ai été déçue

  • #7

    aurel (lundi, 09 septembre 2013 21:29)

    film génial . Julia robert est fantastique

  • #8

    Ania (mercredi, 18 septembre 2013 13:53)

    Moi qui suis très généralement d'accord avec les critiques de ce site, alors là pas du tout, mais vraiment pas du tout.
    Quel ennui! Je trouve que le couple ne fonctionne pas du tout, pas une seconde j'y ai cru (alors que j'adore Tom Hanks normalement et que Julia Roberts,sans être mon actrice fétiche, peut vraiment porter certains films). C'est une succession de situations vraiment peu vraisemblables et à la limite du ridicule.
    Et sincèrement, je suis pourtant très bon public pour les comédies romantiques,même les plus niaises.
    Je déconseille ce film vivement... même si bien sûr, ca n'engage que moi.

  • #9

    hmeryem12 (vendredi, 01 novembre 2013 15:14)

    moi j'ai adoré ce film a voir

  • #10

    Marie (samedi, 27 février 2016 23:03)

    C'est sympas, ça se laisse regarder. Je dirai mignon ! Julia Roberts et Tom Hanks, ça fonctionne. Elle a un personnage assez drôle au final. C'est bien !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy