Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Le voile des illusions - 2007

Réalisé par John Curran

Avec Naomi Watts, Edward Norton...

Durée : 2h04

Titre original : The painted veil.

Synopsis : Londres, 1920. Après un mariage trop vite accepté pour convenances sociales, Kitty part avec son mari, Walter, médecin bactériologiste, pour vivre à Shanghai où il doit mener des recherches. Rapidement, la jeune femme tombe amoureuse d'un autre homme. Lorsque Walter découvre l'adultère dont il est victime, il promet à Kitty de lui accorder un divorce si son amant quitte sa femme pour l'épouser. Abandonnée par son amant, brisée, Kitty accompagne son mari dans une région où une épidémie de choléra balaie les populations et où les guerres locales font rage...

Note des Lovenautes :
par Loupilov (Lovenaute)
par Loupilov (Lovenaute)

Que dire sur "Le voile des illusions" ? Par où commencer... Oh tiens, parlons d'abord des décors ! On passe d'un Londres des années 20 à un village reculé de la Chine ravagé par le choléra. C'est plutôt un énorme fossé mais croyez-moi, on est très vite envouté par les paysages chinois plus beaux les uns que les autres.

 

Il y a ensuite la musique, composée par Alexandre Desplat. Vous savez, celui qui a, entre autres, fait la musique de "De battre mon cœur s'est arrêté", "L'Étrange Histoire de Benjamin Button" ou encore "Harry Potter et les reliques de la mort" (la classe quand même !). Dans "Le voile des illusions", il ne trahit pas sa réputation et la musique est magnifique. De plus, le film est ponctué de quelques mélodies françaises que l'on connait tous comme "A la claire fontaine" et bien d'autres. Ça laisse plutôt rêveur non ?

 

Enfin, la relation entre les deux personnages principaux est bien écrite, bien que certains passages peuvent sembler un peu longs, mais on tombe très rapidement sous leur charme et on apprend à les aimer, les détester, à comprendre leurs choix/réactions bref, on évolue en même temps que leur relation.

 

Attention, cependant. L'histoire se passant dans un environnement contaminé par le choléra, on ne peux pas dire que certaines scènes soient très romantiques.Mais c'est le prix à payer pour ce très bon film d'amour.

 

Je conseille au final ce film à tous les Lovers évidemment mais pas que ! Même si l'histoire tourne autour d'une histoire d'amour, il n'y a pas que çà dans ce film. Il nous fait aussi réfléchir sur certaines choses de la vie.

 

Conclusion

+ Edward Norton et Naomi Watts

+ La musique

+ Le paysage

+ L'évolution de leur relation

+ L'histoire en elle-même

 

- Quelques longueurs

- Des scènes légèrement dégoutantes montrant des malades du choléra.

 

Moment Looove :
Le passage où ils réapprennent à s'aimer grâce à une belle balade en barque avec un paysage magnifique en fond est plutôt propice à un bisou.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Pauline (mardi, 11 janvier 2011 19:05)

    Ce film est de loin un de mes préférés! Je l'ai vu au cinéma à sa sortie, et bon sang, quel choc. Des paysages magnifiques, deux acteurs géniaux, et une histoire très vraie. Les scènes autour du choléra peuvent dégoûter certains mais je trouvent que ce contexte donne toute sa dimension au film :)

  • #2

    Leila (mercredi, 25 juillet 2012 18:39)

    UN BIJOU CE FILM!!!

  • #3

    Aurore (samedi, 05 janvier 2013 18:05)

    Film magnifique, peut etre un peu academique et lent par moment,les acteurs jouent avec beaucoup de justesse et de sensibilité.
    Un film agréable et triste.

  • #4

    Morgane2812 (mercredi, 13 février 2013 19:09)

    Vraiment ce film m'a touché ! Il est magnifique. La façon dont leur relation évolue,tout le long du film, est réellement touchante et émouvante.Un + pour Edward Norton que je trouve parfait en tant qu'acteur comme toujours!

  • #5

    Quentin (samedi, 27 avril 2013)

    Ce film en laissera plus d'un(e) sur une note douce et nostalgique

  • #6

    Jeanne (vendredi, 24 janvier 2014 05:16)

    Un film magnifique, très touchant quand on le voit, et plutôt inattendu.
    Il m'a complètement emporté avec lui lorsque je l'ai vu la première fois, la seconde par contre le charme s'était estompé, mais cela reste un film que les amateurs d'histoires d'amour se doivent de regarder !

  • #7

    Romy (dimanche, 20 décembre 2015 14:41)

    Très très beau film! Les acteurs, les paysages, l'histoire et la musique sont magnifiques!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy